Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010

Aller en bas 
+7
Dolie
Zotri
&
ilfordhp5
IsabelleH
barbara
Chorus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 16:48

Dolie et Rod la sobriété de vos commentaires me ""fâche""un peu. Mr. Green

Des chaises, pas de place vers la droite (position habituelle du piano d'Emily).
Il reste quelques places au 1° rang, vers la gauche, heureux hazard c'est justement le 'bon' coté pour Emily. L'exigüité de la scène est à ce prix?

Bab x en première partie est masqué à gauche par son "guitare/percu" (génial) en avant scène et par le piano/squelette d'Emily et vers la droite par le clavier. Première partie écourtée par 40mn de retard. Bab x que je préfère dans ses chansons 'douce' "Sous le piano de 'sa' mère" plutôt que ses versions explosives (exception faites pour 08h04). Bab x attachant, dérangeant.
Une grosse 1/2 d'entre-acte pour installer la 2° partie.
Un programme explicatif (que je vous recopierai plus tard)rédigé par Emily explique le comment et le pourquoi de cette rencontre entre la soprano Claire Lefilliâttre et l'ensemble baroque L'Yriade.
Une alternance(voir la liste) de morceaux classique et des chansons d'Emily.
D'autres sonorités, d'autres voix un SOMPTUEUX mélange. Une soirée exceptionnelle comme elle les sait provoquer. Un sacré travail de préparation pour une seule soirée? Ce serait trop bête de ne pas recommencer dans une salle un peu plus grande ou un lieu d'exception. Le château de Versailles ou la Cour carré du Louvre? (pardon je suis sur Paris).
Un TRES grand MERCI. Embarassed Crying or Very sad

Henry Purcell- Pavane en la mineur pour cordes (instrumental, pas de piano)
Fais battre ton tambour (Emily en avant scène/Claire=choeurs)
Tell me that you d'ont cry (Emily piano/Claire choeurs
Claudio Monteverdi( 1567-1643) Air : "Chiomo D'Oro"( CLaire seule, Emily ne chante pas)
La photographie cheers (Emily/ Claire voix projetée puis choeurs)
Monteverdi Air en duo:"Damigella tutta bella" avec ritournelle instrumentale (Emily et Claire en avant scène) cheers
Songes (Emily piano/Claire=choeurs)
Tarquinio Merula (1594/95-1665) Chaconne à divers instruments (intrumental uniquement : pas de piano)
Monteverdi Air: "Si dolce è il tormento" avec ritournelle instrumentale (Claire en avant scène/Emily ne chante pas/ pas de piano)
Michel Lambert (1610-1696) Air: "Vos mépris chaque jour" pour voix, deux dessus et basse continue.
Sister UK (Emily en avant scène/Claire=choeurs)
Marco Uccellini (vers 1603-1680) Air sur le thème de "La scatoladagli agghi" pour deux violons et basse continue (instrumental uniquement/pas de piano).
MA MAISON (Emily en avant scène puis piano/Claire=choeurs) cheers cheers bounce Very Happy bounce sunny sunny

Rappel : Sweet Dreams
sunny sunny sunny sunny sunny flower flower

Des Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pleins les z'yeux et le coeur.

Merci Enora pour la liste thumleft thumright cat
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Je ne sais pas choisir
Double C


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2009

Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:23

Tiens, moi aussi je me suis retrouvé "coincé" derrière le piano. Du coup, je n'ai pas vu les autres musiciens à part la harpiste et Claire Lefilliatre. Pour compenser, j'étais au second rang donc juste derrière Emily quand elle était au piano.
Par contre pour Babx (dont je ne connaissais que la chanson "mourir au Japon"), je ne l'ai vu que quand il chantait sur le devant de la scène. Un peu frustrant, même si son set était excellent. (l'intro du premier morceau thumleft )

Très bon concert. La musique baroque passait très bien entre deux chansons d'Emily. Par contre, c'était très court. Trop court. Beaucoup trop. Et ça manquait de femme à barbe. tongue

Sinon le programme est dispo ici : http://www.chorus92.fr/c/document_library/get_file?uuid=d6904b61-9df1-4c79-80bc-4a601d49bac8&groupId=17601
Revenir en haut Aller en bas
Dolie
Je ne sais pas choisir
Dolie


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2009

Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 17:49

Sagement, sans dire un mot, j'attendais que vous arriviez Barbara, j'étais intimement convaincue que vous alliez nous concocter une jolie liste parfaitement détaillée Razz et je vous en remercie beaucoup car je n'aurai jamais pu faire cela aussi bien Wink

J'ai passé le concert debout avec mon ami du moment "Bobo au dos" mais je ne suis pas là pour vous parler de mes soucis de santé hein ?! Ah si ? Vous voulez ? Boulet

La version de "Ma maison" était éblouissante de beauté. Ce concert a été -comme elle l'a si justement précisé - "un moment suspendu" durant leur tournée.

Sa soeur, Manon, était là. Doro est assez physionomiste, oui oui, on peut le dire cat

Bonne recherche d'oeufs à toutes et à tous albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
adrugan
Voilà pourquoi
adrugan


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/12/2009

Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 20:28

J'ai loupé ça et je m'en fouette encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrugan.fr
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 EmptySam 3 Avr - 10:30

Le texte de présentation de la soirée du 1° avril:

Carte blanche à EMILY LOIZEAU Festival CHORUS 92
Jeudi 1° avril 2010

<< Pays sauvage est un disque aux influences diverses qui a parfois puisé sa source dans la musique celtique, folklorique, médiévale et baroque. Ces musiques ont pour moi un lien très fort avec le geste brut, païen et recueilli du blues, de la country ou de la folk nord américaine.

Quelque chose de brut et de terrien qui ne cesse pourtant pas de tourner son regard vers le ciel. Il m’apparaissait donc très naturel de rejouer cet album autrement, plus proche de a dimension acoustique au sens pur du terme, sans amplification, et au plus près de la texture sonore d’un concert classique.

Bien sûr toutes les salles ne permettent pas de se défaire totalement des micros et ce chapiteau nous forcer à une légère amplification mais l’esprit sonore reste le même.

Ma rencontre avec l’Yriade est une jolie histoire puisque Léonor de Recondo et moi étions ensemble au lycée Racine lors de nos études au conservatoire. Nous nous sommes retrouvées tout récemment et il est assez émouvant pour nous de partager ce soir ce spectacle et de faire ainsi se rencontrer nos parcours respectifs.
Ma rencontre avec Claire Lefilliâtre se fit grâce à mon bassiste/banjo François Puyalto, grand fan du Poème Harmonique, magnifique ensemble pour lequel chante Claire. La voix de Claire m’a, comme lui, bouleversée et son timbre était pour moi lié à plein d’égards à Pays Sauvage : la référence à Monteverdi, la présence féminine et angélique de Jocelyn West sur ce disque…

Nous allons ainsi tenir le pari de former ici un ensemble pour un soir, de trouver un son commun et collectif et de mélanger totalement nos répertoires. Chacun jouera et chantera sur le répertoire des autres et tentera ainsi d’unir ces musiques sans clivages.

L’Yriade a choisi un répertoire proche de la chanson dans sa forme ancienne et a cherché les parentés harmoniques et rythmiques possibles d’une œuvre à l’autre. Ils ont ensuite réussi à se fondre totalement dans le son de notre groupe.
Cette expérience est pour nous d’une grande richesse et nous avons chacun découvert je pense un plaisir sans borne à jouer ensemble.

J’espère que ce voyage vous procurera autant de joie. >>
Emily Loizeau

CLAIRE LEFILLIATRE chant

L’YRIADE ; Ses musiciens
Léonor de Recondo : violon Géraldine Roux : violon Angélique Mauillon : harpe Marc Wolf : théorbe

EMILY LOIZEAU
Piano/chant
Ses musiciens
François Puyalto : contrebasse/banjo Olivier Koundouno : violoncelle
Scaba Palotai : guitare Cyril Avèque : batterie

_____________________________________________________________
Désolé adrugan d'ajouter quelques coups de fouets.... pale
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 22:58

ça avait l'air génial ! cheers dommage que une f**** réunion m'en est privée Confused
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 23:10

IsabelleH a écrit:
ça avait l'air génial ! cheers dommage que une f**** réunion m'en est privée Confused

C 'était même plus que ça. Je te raconterais de vive voix et là tu regretteras encore plus. Une autre (qui t'a invitée à la soirée Cherhal) peux confirmer.

Si seulement ce Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil de Rod pouvais nous montrer quelques photos Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010   Emily Loizeau au festival Chorus  le 1er avril 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily Loizeau au festival Chorus le 1er avril 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lady Emily en 2009
» Le concert d'Emily Loizeau à Saint-Saulve (59) Festival
» festival generaions brassens avec Emily Loizeau
» Emily Loizeau hier au Festival des Primeurs de Massy
» C'est raté pour moi Emily Loizeau au Festival Chants d'Elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: