Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les vrais oiseaux aussi font de la musique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lélé
Comment dire



Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2009

les vrais oiseaux aussi font de la musique... Empty
MessageSujet: les vrais oiseaux aussi font de la musique...   les vrais oiseaux aussi font de la musique... EmptyJeu 11 Juin - 21:28

j'étais cette après midi à la grande exposition de l'estuaire 2009 sur Nantes. Je pourrais parler du musée des Beaux Arts, du château des Ducs de Bretagne et même du Lieu Unique (le LU: première emblématique fabrique de petits beurre avec sa magnifique tour, petit clin d'oeil à barbara; LU=Lieu Unique= Lefèvre Utile). Enfin bref.

Mais l'expo qui a surtout attiré mon attention est celle de Céleste
Boursier-Mougenot. En voici le descriptif tiré du site de l'exposition.
(rien a dire de plus pour la présentation tout y est)


“From here to ear” (“D’ici à l’oreille”) transforme les halles du Bouffay en une vaste volière. Présentée à plusieurs reprises, cette oeuvre prend ici une nouvelle ampleur puisqu’elle se développe pour la première fois en extérieur.

Quarante oiseaux, des mandarins, se déplacent de leurs nichoirs vers cinq guitares électriques qui font office de perchoirs. Ils créent ainsi une composition sonore aléatoire, guidée uniquement par la façon dont l’artiste a accordé les instruments. Dans cet environnement créé spécialement pour eux, les étuis des guitares deviennent des abreuvoirs, comme de petites mares qui trouent un paysage maritime. Sur un chemin de bois, le visiteur peut déambuler dans la volière : ses mouvements interfèrent avec ceux
des oiseaux et de la composition.



C'est en me dirigeant vers les Beaux Arts que j'ai entendu place du Bouffay des sons de guitares. Direction les (minis) halls transformées en volières pour l'occasion: longue file d'attente; je jette donc juste un œil à travers les planches du bardage de bois et là surprise: des guitares-perchoirs avec des oiseaux dessus.
Évidemment, qui dit guitare dit musique, et qui dit oiseaux dit Loizeau. Il y avait aussi plusieurs micros-perchoirs qui permettaient d'allier la musique au chant des oiseaux. En gros s'est magnifique, original et mignon de pouvoir se balader aux milieu des petits volatiles. thumright thumright


Si vous avez l'occasion d'ici le 16 aout de passer par Nantes ou Saint Nazaire profitez en pour faire un tour du côté d'une des 28 expos d'art contemporain; beaucoup des choses sont rares à voir car internationales (comme Royal de Luxe). Pour en savoir un peu plus voici le lien du site: http://www.estuaire.info/

Voilà tout. bon vent les zoizeaux
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Voilà pourquoi
françoise


Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : ste Austreberthe
Date d'inscription : 16/11/2010

les vrais oiseaux aussi font de la musique... Empty
MessageSujet: Et bien dis donc....   les vrais oiseaux aussi font de la musique... EmptySam 6 Aoû - 14:56

C'est incroyable, ce truc, que tu nous racontes, là, je ne connaissais pas.
Tu sais que "les oiseaux", ce sont le nom que je donne moi, aux différents artistes qui composent notre famille artistique, à Thomas Fersen, et à moi.
Voir le forum des Françoises (dont fait partie Emily), et Thomas Fersen.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
 
les vrais oiseaux aussi font de la musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FANCYFULLMOON ET LES P'TITS OISEAUX
» vole le chagrin des oiseaux
» Paul Eluard
» Trois hirondelles font-elles le printemps?
» qu'est ce que vous écoutez vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: