Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barbara, d'une rive à l'autre

Aller en bas 
+2
rescapedunapalm
barbara
6 participants
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyMer 30 Aoû - 0:00

Trop tard, ce soir c'était la dernière au Théatre Daunou ( à Paris) de l'évocation en chant et danse de la Dame Brune (Barbara) qui neuf ans après sa mort est revenu par la grâce de Marie Thérèse Orain et Catherine Le Cossec dans une mise en scène chant et danse à vous faire frissonner de bonheur; Bien trop court !
Si vous avez l'occasion de croiser leur route à ne pas manquer sunny
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: courrez y vite   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyVen 15 Sep - 21:45

Le spectacle est tellement envoutant qu'il y à des jours supplémentaires les 16 & 19 septembre ne les manqués pas, surtout pour la pianiste -chant Isabelle Vajra Quelques très jolis moment
"et celui qui te serrait dans ses bras amoureusement est-il mort disparu ou bien encore vivant..." salut
Revenir en haut Aller en bas
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyVen 17 Nov - 14:35

J'adore Barbara. Je l'ai découvert un peu tard hélas, trop pour la voir sur scène. J'ai eu la chance de lui parler un jour (peut être le moment le plus intense de ma vie). C'est une des artistes les plus complêtes. Une artiste qui a su évoluer jusqu'à la fin de sa carrière.
Par contre je ne suis jamais allé voir un concert ou spectacle de reprises. Pourtant sur Barbara y'en a un paquet! Mais je ne sais pas... Je me dit que ça ne me plairait pas... C'est peut-être idiot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
phiphi
Leaving you
phiphi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/03/2005

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptySam 18 Nov - 18:33

si c'est pas encore le cas, je suis persuadé que tu aimerais entendre babX reprendre septembre(quel joli temps) sur scène ;-)
il l'a fait très joliment cette semaine à l'européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.albinet.free.fr/galerie
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptySam 18 Nov - 19:19

Ah ben oui!
j'y étais. Comme j'adore Babx...

Mais un spectacle entier sur Barbara je sais pas.

Si, par exemple, Babx faisait un concert entier de reprises de Barbara je ne suis pas sur que je serai fan... Enfin je ne sais pas....

Babx reprends aussi du Léo Ferré et du Brigitte Fontaine, que des artistes que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: entre les rives il y a...   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyDim 19 Nov - 8:30

La façon de voir et d'écouter Barbara par d'autres yeux me fait la voir différente, j' ai préféré certain instants, mais c'est comme les chansons elles résonnent (raisonnent) perso.
"And she's alive It's so strange to be alive"
Revenir en haut Aller en bas
Aysuran
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2007

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyJeu 18 Jan - 2:44

C'est amusant que tu fasses cette citation, j'ai pensé intensément à Barbara la première fois que je l'ai entendu. (ce passage sur la mort du père m'a fait me rappeler Il pleut sur nantes, et pleurer comme une madeleine!) C'est fait exprès, ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyJeu 18 Jan - 3:22

Bien sur "Nantes" de Barbara est pour moi un lien évident entre "I m' alive " de Lady Emily avec la mort du père.
Ces chansons me touchent très personellement (mon papa est mort j'avais 20 ans) et quand Lady Emily chante et évoque très souvent dans les conversations cet Evènement je pense un peu comprendre, heureusement qu'il y à les p'tits beurre pour se consoler.
Pour info il pleut sur Brest c'est une autre Barbara, celle de Prévert qui m'est chère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyVen 19 Jan - 9:38

A quand une reprise d'une chanson de la Dame Brune par Lady Emily drunken Elle à repris, et avec quelle fougue 'La complainte des filles de joie' de l'ami Georges On peut rêver??
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Vous pouvez encore voir ce spectacle   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyLun 22 Jan - 11:05

Hé oui je sais c'est que pour les franciliens.
Le spectacle chant et danse sur Barbara est désormais au 'tambour royal' à tout petits prix sur billetreduc.com. Et je ne suis pas actionnaire de ce site mais un amateur de la 'fille de Nantes quand il y pleut'.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: voyage d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyDim 18 Mar - 7:57

J'y suis retourné, mais cette fois au "tambour royal"(94 rue du faubourg du temple paris 11), c'est pas possible mais c'est encore mieux à chaque fois.
Tout devant, au niveau de la scène (plutot que le nez en l'air) avec au piano-chant Isabelle Vajra et toute sa présence. L'accompagnement dansé par Catherine Le Cossec, Vanessa Sola et Vanessa Zwikewtisch décore les chansons de la Dame Brune.
Quelle bonne soirée, mélange très harmonieux de chant et danse ou l'inverse. "L'aigle Noir" dansé est ....... zut allez voir.
Ha oui au clavier Patrick Rouquet.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Il y à 10 ans Barbara tirait sa révérence   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyJeu 25 Oct - 23:17

C'est d'abord en ouvrant télérama 'Paris' ou Emily à un charmant entrefilet avec photo pour annoncer le Rex, puis dans le couloir du métro Gare de L'est, l'affiche de la Lady (une grande affiche) et après ces surprises, au Tambour Royal Isabelle Vajra m'a régaler de Barbara avec au clavier Patrick Rouquet et pleins d'émotions dans son interpretation (elle à des intonations de la dame brune) de Gottingen repris en Russe et Ma plus belle Histoire D'amour tout en sobriété malgré la passion qui l'anime.
Hé vous ceux d'Ile de France allez voir, écouter et partager avec Isabelle Vajra les confidences de Barbara.
Une de mes plus belle histoire d'amour c'est Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
VeuDeMar
Sur la route
VeuDeMar


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 16/10/2007

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Au sujet de Barbara   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyVen 26 Oct - 21:51

Merci Barbara pour toutes ces précieuses infos. Je suis loin moi, mais si j´ habitais à Paris ou aux alentours, j´irai voir les spectacles que tu proposes les yeux fermés.

J´admire beaucoup Barbara l´artiste, en fait. Je l´ai découverte trop tard, ados. J´aime ce côté exquis qu´elle avait, son air élégant, tellement mince avec ses robes noires qu´on dirait qu´elle pouvait se casser d´un instant à l´autre. Et puis que dire de l´écriture... Parfois je me demande ce que cette dame aurait pu écrire comme chansons aujourd´hui si elle revenais de l´autre bout du monde et se penchait pour voir ce que nous sommes devenus auprès des Bush, Blair, Sarko etc...

Chez moi, il y a deux auteurs-compositeurs catalans qui ont fait d´intéressantes reprises de l´Aigle Noir et de Perlimpinpin: Lluís Llach et Maria del Mar Bonet.
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre EmptySam 27 Oct - 19:12

Tu as raison VeuDeMar, mais même la scène catalane moderne connaît Barbara et je pense que Pastora pourrait faire une reprise. Et Love of Lesbian aussi.
Vivement la jonction tgv!!!
2012 Barna- Perpignan, 2020 Nîmes-Perpignan... ça mettra les deux capitales à moins de cinq heures de distance sans trop polluer...
Revenir en haut Aller en bas
VeuDeMar
Sur la route
VeuDeMar


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 16/10/2007

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Jonction Barna-Perpignan   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyVen 16 Nov - 19:48

Ouf, pas évident du tout en ce moment Shit

Si le Ministère réglait les tas de pannes et d´effrondrements causés par les travaux du TGV venant de Madrid dans son entrée à Barcelone par Sants, ça serait déjà pas mal. Plusieures lignes de banlieue sont coupées et c´est le chaos actuellement dans la région métropolitaine.

Thumb down

Mais bien sûr, vivement la jonction euro-méditerranéenne,
Marta
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Au Mery   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyDim 25 Nov - 0:49

Et pour la troisième fois je retourne voir ce spectacle (10 ans d'absence déja)
mais il faut bien ce jour là faire un geste.
Hé bien c'est différend : Manon Landowski au piano/chant ammène sa touche personnelle; ce petit bout de bonne femme Wouaou !!! elle évoque Barbara tout en émotions (et j'avais oublié un mouchoir).C'est du coeur à coeur.
Et les deux Vanessa Sola et Zwikewitsch l'une blonde l'autre brune qui ensorcellent en danse pour 'prolonger le rêve à l'échancrure du souvenir'.
Ils ont raccourci la partie danse et c'est pas gentil, pasceque c'est très tendre.
A l'accordéon et piano Samuel Garcia.
Les parigizinautes allez-y même si vous ne connaissez pas Barbara, vous avez l'impression que c'est pour toi qu'elle chante du bout du coeur I love you I love you

Pour les petits budget le mardi c'est moitié prix (10€) 0145220306

Et demain dimanche 25/11 je suis à Précy.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Isabelle Vajra, Barbara une passion   Barbara, d'une rive à l'autre EmptyDim 25 Nov - 22:26

Certaines mauvaise langue vont croire que j'en fait trop:
Ce 25 novembre à Précy sur Marne* ou à vécu Barbara et dont le maire est Yves Duteil, dans la petite église pleine à craquer Isabelle Vajra et Patrick Rouquet m'ont fait vibrer, pleurer, rire, quels bonheurs!!! Crying or Very sad
Je suis passer par toutes les émotions Isabelle ne chantait Barbara que pour moi. C'était la première fois que j'allais à Précy, Isabelle aussi, dans le déroulement du concert , hommage, amour sa voix se modifiais. Elle à failli pleurer sur Nantes ( moi j'ai pleurer😢 Crying or Very sad ) que c'est bon.
Si vous ne devez voir qu'un seul spectacle (avec ceux de Lady Emily) allez la voir vivre Barbara au Tambour Royal le Jeudi à 19h et ou le samedi à 21h.
Dans les hommages à la Dame en noir Isabelle Vajra est loin devant.

Je lui ais fait connaitre notre Oizeau et elle aime beaucoup l'ABDM.
Barbara est une passion pour elle (en plus de son boulot). Les gamins qui l'ont comme prof doivent marquer à jamais d'avoir croiser une femme comme elle.

De cette année 2007 deux concert m'ont marqués très fort: Lady Emily à St Pierre avec Miss Cherhal (+ JCC, Corto et Elise) I love you I love you
et puis cet après-midi à Précy.
*Précy est au bout de la marne, c'est pourquoi je me domici-emily "près de Précy"
Ce soir j'ai vécu une sacrée belle histoire d'amour.
flower Surprised Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara, d'une rive à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Barbara, d'une rive à l'autre   Barbara, d'une rive à l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara, d'une rive à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Herman Dune
» Barbara parce que
» De l'autre rive, comme une onde...
» Barbara
» Jeanne Cherhal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: