Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Barbara

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Barbara   Barbara EmptyMer 7 Nov - 10:44

Ce mardi 6 novembre je n'etais pas au REX (le rex est grand ou sinon c'a vaux pas le royal coup)
Ma soirée était vers "ma plus belle histoire d'amour" et Barbarie qui avec sont trio d'une violoncelle(wouaouu!!!), d'une piano et d'un génial touche à tout ;percu, flute,accordéon à embraser la petite salle du 'menilmontan'

Sa vision de Barbara est personnelle, embellie par sa "barbaritude" risquée sur des chansons rares et elle ose chantée la Dame en rythmes-percussions dos à dos avec sa violoncelliste debout dans une interpretation dansée et syncopée, alors là!!!! CHAPEAU Surprised Rare et précieuse cette Barbarie là Very Happy

Barbarie c'est son vrai prénom, "ils" sont à la salle Paul Fort à Nantes le 24 novembre. Les Nanteux courrez-y.

Et dans le sad subway je m'assois et feuillette 'A nous Paris' ou l'Oizelle est p27 sunny et en attendant le train gare de l'est je tombe encore sur Lady EY dans '20 minutes' qui présente le concert du Rex qui doit être en cours de se terminer Smile
Ma nuit s'engage à peine, je rentre, consulte la branche sur la Lady et met le réveil à 3h50 pour visionner notre soirée à St Pierre et après
I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Eniko Szilagyl   Barbara EmptyMer 14 Nov - 11:00

Eniko Szilagyl était au 'Dejazet' ce lundi 12 pour dire "bonsoir Barbara"
Des chansons qui sortent de l'ordinaire, elle ne tombe pas dans la facilité des standards de la Dame ;
Une voix velours avec une jolie pointe d'accent qui satine l'interpretation toute en retenue (un peu trop à mon gout)
Une vision générale ou ressort une tristesse et une théatralité que j'ai boudé.
Barbara n'étais pas triste elle faisait ressortir la profondeur du vécu.
Je suis très exigeant (trop) mais je dois être enthousiasmé par ma soirée sur Barbara.
Accompagnée par Lee Madeford au piano et Arthur Besson à la guitare, deux virtuoses qui habillent tout en finesses l Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Sur la route



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2007

Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara EmptyMer 14 Nov - 20:11

J'ai tenté de combler ma curiosité en cherchant sur Google des infos sur Barbarie mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...juste quelques détails pratiques sur l'un ou l'autre concert.
Aurais-tu un lien à renseigner pour que je puisse me plonger un temps dans cet univers?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Barbarie   Barbara EmptyMer 14 Nov - 20:34

Barbarie est consultable sur : hoplamusique.free.fr

Barbarie chante à Nantes (ville emblématique de Barbara) le 24 novembre à 21h Salle Paul Fort 0240734020

Sinon : voir le site < les amis de barbara> site 'officiel' de la dame

à Nantes voir hommagebarbara.free.fr avec des films, des expos, conférences.

Voir aussi le hors série Télérama et Chorus


et depuis si longtemps au creux des tuiles
que mes bateaux de poche en bordée blanche
ont pris la mer sur les toits de ma ville>>


Dernière édition par barbara le Mer 20 Fév - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Sur la route



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2007

Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara EmptyVen 16 Nov - 10:36

Une femme qui chante Barbara avec excellence, elle titille ce frisson si singulier qui me parcourt incontournablement à l'écoute (trop rare!) de la Dame en noire.

Magnifique dossier "Spécial Barbara" dans le Chorus "Printemps 1998"...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Barbara vu par François Morel   Barbara EmptyMar 20 Nov - 10:29

François Morel compare Barbara :
<devant son piano elle sautillait comme un échassier amphigourique..... >> tiens, tiens un Shocked oizeau.
Il n'écoute<< jamais Barbara en voiture. Trop dangereux! Dés qu'elle évoque Drout, le square des Batignolles ou 'cette missive bleue madame', je pleure comme un veau...>>>

Les veaux pleurent quand ils sont vivant, comme tout les oizeaux qui planent au dessus du pullailler.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Isabelle Vajra encore   Barbara EmptyMar 27 Nov - 15:01

Ce 1 décembre je fais le grand écart entre Miss Lilly à 19h (Barbara à chanté Lily Passion) et Isabelle Vajra à 21h.

J'aime tant que je ne comptes pas et puis prolonger le gout sucré du concert de Précy......
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara EmptySam 1 Déc - 0:16

barbara a écrit:
Ce mardi 6 novembre je n'etais pas au REX (le rex est grand ou sinon c'a vaux pas le royal coup)
Ma soirée était vers "ma plus belle histoire d'amour" et Barbarie qui avec sont trio d'une violoncelle(wouaouu!!!), d'une piano et d'un génial touche à tout ;percu, flute,accordéon à embraser la petite salle du 'menilmontan'

Sa vision de Barbara est personnelle, embellie par sa "barbaritude" risquée sur des chansons rares et elle ose chantée la Dame en rythmes-percussions dos à dos avec sa violoncelliste debout dans une interpretation dansée et syncopée, alors là!!!! CHAPEAU Surprised Rare et précieuse cette Barbarie là Very Happy

Barbarie c'est son vrai prénom, "ils" sont à la salle Paul Fort à Nantes le 24 novembre. Les Nanteux courrez-y.

Et dans le sad subway je m'assois et feuillette 'A nous Paris' ou l'Oizelle est p27 sunny et en attendant le train gare de l'est je tombe encore sur Lady EY dans '20 minutes' qui présente le concert du Rex qui doit être en cours de se terminer Smile
Ma nuit s'engage à peine, je rentre, consulte la branche sur la Lady et met le réveil à 3h50 pour visionner notre soirée à St Pierre et après
I don't want that I don't want that
Depuis quelque temps, je la vois partout cette barbara, c'est assez sympa se qu'elle chante, même très bien! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara EmptySam 1 Déc - 1:53

Citation :
Depuis quelque temps, je la vois partout cette barbara, c'est assez sympa se qu'elle chante, même très bien! cat

La rézerve et le ton des remarques de Nemesis12 m'accable farao farao

D'abord il écrit 'cette barbara' avec un 'b' minuscule, crime de lèze Barbara, et puis '''''c'est assez sympa ce qu'elle chante"""" et là je m'étrangle, j'étouffe, je m'exaspère, j'enrage Mr. Green j'en vieillesse ennemie,,, si j'ai ce pseudo c'est grâce à Barbara (avec un B MAJUSCULE) la chanteuse ET le poème de Prévert. )
Et ce que vivait Barbara (la longue dame brune de Nantes et de Précy) {pas le pseudo} elle le chantait à son piano, alors quand j'ai rencontré Lady Emily, derrière son piano, j'ai immédiatement penser à 'celle' qui est morte il y à 10 ans et que Nemezis12 'voit partout.'
Mon coeur (artistique) est entre les deux
I love you I love you le ventricule droit pour Barbara et l'oreillette gauche pour Lady Emily.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Elle est comment La Lady, des news SVP ce soir elle a chanté à Cavaillon??? Question Question


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara EmptySam 1 Déc - 11:26

[quote="barbara"]
Citation :

D'abord elle écrit 'cette barbara' avec un 'b' minuscule ,crime de lèze Barbara,
Eh! il plutot!^^

[quote="barbara"]
Citation :

D'abord elle écrit 'cette barbara' avec un 'b' minuscule ,crime de lèze Barbara, et puis '''''c'est assez sympa ce qu'elle chante"""" et là je m'étrangle, j'etouffe, je m'exaspère, j'enrage Mr. Green j'en vieillesse ennemie,,, si j'ai ce pseudo c'est grâce à Barbara (avec un B MAJUSCULE) la chanteuse ET le poème de Prévert. )
Et ce que vivait Barbara (la longue dame brune de Nantes et de Précy) {pas le pseudo} elle le chantait à son piano, alors quand j'ai rencontré Lady Emily,derrière son piano, j'ai immédiatement penser à 'celle' qui est morte il y à 10 ans et que Nemezis12 'voit partout.'
Mon coeur (artistique) est entre les deux
I love you I love you le ventricule droit pour Barbara et l'oreillette gauche pour Lady Emily.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Elle est comment La Lady, des news SVP ce soir elle à chantée à Cavaillon??? Question Question
cheers bravo quelle passion pour barbara, c pareille pour moi Dalida et Emily!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Isabelle Vajra au Tambour Royal   Barbara EmptyDim 2 Déc - 10:45

Après avoir couru de Miss Lilly au Baiser salé au Tambour, Isabelle Vajra m'avait donné rdv (j'ai la preuve Embarassed ), l'inquiétude d'être 'retard' "Précy" encore dans la tête. Le concert de jeudi 29 à été annulé (aphone) et ce soir?
elle est là. Ouf!!
La voix est tenue par un fil, je souffre pour elle, Patrick Rouquet (son clavier) est attentif, elle adresse un petit message aux Russofones venu l'écouter chanter Gottïngen en russe (la grand mère de Barbara était slave).
La pluie martèle le toit du Tambour, va-t-elle chanter Nantes ?? sous ces gouttes, Hélas non.
Je l'attends dans le sentiment partagé de cette voix qui l'a fait souffrir, de l'émotion qu'elle m'a donné à "Précy" (mais ce concert à Précy était un évènement ; donc exceptionnel), je la croise elle s'excuse de sa voix , je la remercie d'avoir quand même chanter pour moi (heuu pour nous).

Et ,,,Isabelle me parle d'Emily ; avec des mots comme 'un album à offrir pour Noël' (bon d'accord) et puis de la résonance des chansons de Lady EY sur elle Smile et là je me réjouis d'avoir mis dans le nid une de plus qui s'y connait en musique et surtout en miroir et juke-box (ça c'est pour les zoizox).
Message pour Isabelle : regarde le post de Kalhan 'Quand la chanson rejoint la réalité' dans le forum Emily Loizeau. Et là je sort mes mouchoirs.

<
a marqué l'endroit de sa vie
d'une croix d'un bateau
j'ai besoin d'un poème nouveau>>


Smile Smile Smile


Dernière édition par barbara le Jeu 20 Mar - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Anne Peko   Barbara EmptyMar 18 Déc - 9:54

Anne Peko nous emmene d'Amsterdam à Göttigen en passant par Vienne, Liège, La gare de Lyon. Pas d'escale à Nantes ni d'arrêt sur la place.
Elle nous offre une première partie de 3 amateurs qu'elle guide dans la voie des mélodies.
Catherine Lassus, Thierry Guillet, et Brigitte Gilles OSE (eux) avec leur trac de nous proposer quelques rimes.
Le fil du micro est à la douleur avec Missis Lassus; pitié pour nous Thierry; respire j'en étouffais pour toi. Pour Brigitte je lui envoie la photo, voir si elle est bonne. C'est loin d'être parfait, leur trac fait dur (comme le petit bruit de l'oeuf sur un comptoir d'étain).
Anne Peko avec ce nom qui bécote nos z'oreilles. Barbara et Brel grand écart de couleurs. Les deux B sont là, pas imités (ce serai ridicules) mis en scène et en mouvements entre la pianiste Nathalie Miravette et Jean Lou Descamps au violon.
Les voûtes St honoré est un lieu très agréable, les voutes son hautes et aériennes. Les chants d'Anne Peko sont peut-être montées leurs dire bonsoir.
Dis quand reviendrez-vous, en habit rouge, sous les neiges de Liège le soleil est blanc puisque des feux brulent encore. Et c'est bonheur (3X)
La 'Pékote' est le 12 janvier à 'la reine blanche' 014005 0696.
Ils ne nous ont pas quittés, de belles histoires d'amours durent il suffit pour ça de poursuivre l'Etoile. Ouvrez la fenêtre la nuit; c'est plein d'étoiles, choisissez en une c'est la tienne. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Isabelle Vajra. Hé oui encore!!!   Barbara EmptyVen 28 Déc - 7:46

Bonne nouvelle; Le spectacle d'Isabelle Vajra est prolongé au Tambour Royal.Ceux qui veulent l'écouter ont jusqu'a fin juin 2008.
Avec une densité, une épaisseur qui s'affirme au fil du temps, je me suis fait (encore) ce bonheur.
Et puis elle 'm''a chanté Nantes, ce jeudi il ne pleuvait pas pourtant.
La complicité avec Patrick Rouquet fait plaisir à voir. Ces deux là ont trouvé une barbaratitude.
Isabelle rayonne, éclaire par sa passion de Barbara. Si vous aimiez Barbara, prolongez le charme de la dame brune, si vous cherchez à la découvrir, glissez-vous sous les plumes de cet aigle noir.
Comme c'est bizard encore une histoire d'oizeau.
<en fin de compte / considérez que j'ai perdu / ma provision de haine /
c'était un chat sans plus / qui se frôlait contre ma peine>


Dernière édition par barbara le Dim 21 Sep - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Vidéo de Nicolas Paulin de Perlimpinpin   Barbara EmptySam 29 Déc - 11:57

Une très belle vidéo de la chanson Perlimpinpin réalisée par Nicolas Paulin. Fondus-enchainés avec le film de François Reichenbach et l'interprétation d'Isabelle Vajra qui illustre tout en retenue et en quelques gestes son admiration pour la 'femme piano'.

https://www.dailymotion.com/video/x3s94i_isabelle-vajra1-chante-perlimpinpin_music

C'est superbe. C'est un rayon de grand soleil sunny sunny ☀en cette journée grise.

. masque
Ce soir à la mi-lune

un homme s'est pendu
dans sa maison d'oubli
et son ombre agrandie
plaque un épouvantail
aux murs multiplié
par un filet de lune

p69


Dernière édition par barbara le Sam 7 Mar - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Barbara   Barbara EmptyVen 4 Jan - 12:02

Isabelle Vajra est dans la rubrique 'variétés' de Valérie Lehoux* dans le supplement télérama de Paris en ces mots " un des hommage les plus touchant" c'est sobre. Un peu trop à mon goût, tant la passion de Barbara habite Isabelle Vajra.
Des hommages à Barbara il y en à de toutes sortes en ces jours, presse, télé, spectacles il y en a simplement qui sont mieux et plus touchant que d'autres.

*Valérie Lehoux à écrit un très beau livre sur Barbara:
Barbara Portrait en clair-obscur . ; Fayard
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: La complainte des filles...   Barbara EmptyDim 6 Jan - 13:06

Barbara a chantée (elle aussi) La complainte des filles de joies en 1958 qu'elle interpretait à la première personne* tiens, tiens si ça c'est du hazard ? Il n'y a pas de hazard; demande à Balthazar.
*info du livre de Valérie Lehoux p136 Barbara Portrait en clair obscur.
Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara EmptyDim 6 Jan - 20:00

barbara a écrit:
Barbara a chantée (elle aussi) La complainte des filles de joies en 1958 qu'elle interpretait à la première personne* tiens, tiens si ça c'est du hazard ? Il n'y a pas de hazard; demande à Balthazar.
*info du livre de Valérie Lehoux p136 Barbara Portrait en clair obscur.
Surprised Surprised
Tiens on dirait que tout les grands de ce monde on reprit la complaine des filles de joies! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Conférence Paris XX°   Barbara EmptyVen 15 Fév - 10:06

Une conférence sur Barbara à la Mairie du XX° par Véronique Daumal & Jean-Marie Durand.
C'est jeudi 21 février 2008 à 18h30
Barbara résida rue Vitruve après la 2° guerre.
C'est organisé par l'association d'Histoire et d'Archéologie du XX°.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Barbara' Jazz   Barbara EmptyVen 15 Fév - 10:31

Barbara' Jazz est sur toute la France en 2008.
C'est sur www.katybolide.com
Issue de la région de Marseille Katy Bolide se déplace à :

1° mars et 12 Avril Théatre des 3 Act 21h Marseille 13
6 mars Loch Ness Café 21h Cavaillon 84
7 mars Le chat de Boutière 21h30 St Julien Boutière 07
8 mars Art Kafé 21h Mirabel village 07
9 mars Eglise 15h Uzer 07
17 mai Chateau des croissauds 21h Aubagne 13
24 mai Salles des fêtes 21h Savines le Lac 05
17 juillet Hameau Mézien 21h Entrepierre 04

C'est présenté en ces mots:
Un hommage à l'exaltation, la sincérité, la tendresse, la furie....mais aussi l'humour et l'espièglerie de Barbara.
Barbara avec d'autres notes et des rythmes que je crois elle aurait aimer.
Et puis elle est toujours à découvrir.

Tiens, tiens, tiens.... sincérité, tendresse, furie, humour, espiéglerie, ça me rapelle une histoire d'oizeau: Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Barbara passionnément   Barbara EmptyMer 19 Mar - 11:08

Je vous ramène à Barbara.

Le vendredi 28 mars à 19h30 aux "Turbulences" Paris 17° Isabelle Vajra donne sa passion de Barbara en interprétant son hommage sous un chapiteau.
Barbara l'a fait plusieurs fois et ce rapprochement me plait.
Pour la resa : 0142274731.
Si vous souhaiter il y à une restauration après le spectacle, une forme de convivialité qui permet de se rencontrer et d'échanger de choses et d'autres.

turbulences.eu


Dernière édition par barbara le Sam 29 Mar - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara EmptyJeu 20 Mar - 16:49

Ma chouette à tête blanche qui sait ma passion pour Barbara m'a indiqué que le spectacle d'Isabelle Vajra au Tambour Royal est mentionné p40 du supplément du Figaro-scope (Paris).
Un jour je vais dire du bien du Figaro ??
Tambour Royal au 94 rue du Faubourg du Temple tel 0148067234
Le jeudi à 19h, le samedi à 21h.

Rappel qui n'a (presque) rien à voir : Furax cher à notre Oizeau est au 85 de cette même rue.
Y a t'il des hazard Balthazar ?? farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara EmptySam 29 Mar - 12:08

Barbara et Isabelle Vajra se tenaient la main sous un chapiteau à la porte de Champeret 17°, ce vendredi 28 mars 08.
Ce chapiteau rappele "Pantin", sa rotondité embrasse, l'expose de tout cotés à nos regards .
Un passeport sans visa avec la crainte que la magie des précédentes auditions se soient envolée.
Dans le public des visages croisés à Précy, au Tambour.
Elle commence; et la rencontre se fait quand elle entonne "mes hommes" et "cet enfant là".

Seule sa main gauche balaye l'espace, tout en douceur, comme un vol de papillon.
Soulagement, Barbara est là, grâce, à cause des mots qu'Isabelle nous confie.
"Ma plus belle histoire ....", debout/assise sur un tabouret très haut, et son regard qui nous (me) transperce. Elle chante pour moi les mots de Barbara et "c'est bonheur".
La soirée est gagnée elle est un peu "sorcière". Je ne me lasse pas de ces émotions qu'elle me donne.
Chapiteaux Turbulences, organisateur poursuit par un repas ou les rencontres, l'échange continue avec Isabelle qui prend le temps de parler à chacun. De lui dire ce qui fait ce plus, de lui dire, ce geste, ce regard, ce complice échange.
Evidemment nous parlons d'Emily, elle prends comme un signe mes souvenirs de la rue du faubourg du temple: l'Etage au 77,(ma 1° rencontre avec Emily) Furax au 85,(le tourneur de la Lady) le Tambour Royal au 94, (le spectacle d'Isabelle).

Ce petit monde rassemblé un jour, (ou peut être une nuit) je peux rêver???

Comment ces mondes rejoignent-ils nos coeurs.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Barbara encore!!!   Barbara EmptyJeu 17 Avr - 17:37

De qui voulez-vous donc que je vous parle en abscence de cette grièche à tête rousse (Lanius senator) ; le commentaire de ma référence sur les z'oizeaux dit:< Elle est fortement raréfiée en France,....> cette oizelle là.
Donc je vous parlerai de Barbara et d'Isabelle Vajra qui ce samedi 19 avril 2008 continue en duo avec Mathieu Rosaz cette fois-ci. Au Tambour Royal en face de chez Furax.
Mathieu Rosaz est (lui aussi ) amoureux de Barbara.
Il chantera en solo une chanson et en duo deux titres. Isabelle me dit:< Je ne vous en dit pas plus. Venez...>
Comme j'aime bien ; je viens.
2007 à été l'année des 10 ans de la mort de Barbara avec pleins d'hommages.
Peu continue en 2008. Ce sont peut-être les meilleures qui restent.
Le Festival Barbara de St Marcellin en Isère commence cette année le 15 mai.
Courrez-y.
Renseignements ; Service culturel 0476388122


Dernière édition par barbara le Mer 30 Juil - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Sanseverino et Barbara   Barbara EmptySam 19 Avr - 20:21

Sansévérino parle ainsi de Barbara et d'oizeaux.....

La voisine des oiseaux


... "Tu confonds tous les noms
Le massacre de la saint Valentin par exemple
Avec je ne sais quoi l'édit de Nantes et Barbara, Edith Piaf et Lady Madonna


Tu en prendras pour dix ans dans l'armée de l'air de rien
Puis resteras dans les nuages ou dans les alpages des cieux
Où l'on voit mieux les yeux des oiseaux
Où les ailes des avions se confondent
Avec les araignées que tu as au plafond"...



Texte et musique de Stéphane Sansévérino Editions CH +



La petite bête jouait au jardin
Tu sais la différence c'est le chagrin
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Barbara Empty
MessageSujet: Isabelle Vajra m'a chanter Nantes   Barbara EmptyDim 20 Avr - 2:44

Je me doutait que cette soirée serait "spéciale". Mais laisser moi-vous raconter.
Isabelle commence en intro par ;Dis, quand reviendras-tu? chanson écrite par Barbara adressée à H. Une histoire d'amour qui se termine. H. ce soir est dans la salle, Isabelle le sait, nous dit l'émotion de chanter pour ce (vieux) monsieur.
Le répertoire avec Mathieu Rosaz ce soir pour ;
La ligne droite, et Cet enfant-là.
En solo Vol de nuit.
Mathieu Rosaz est un jeune (beau) grand gars qui chante Barbara avec le naturel de l'universalité des chansons de Barbara.
Dans la petite salle du Tambour Royal un ange est passé, a posé délicatement une plume de duvet blanc et cotonneux sur nos coeurs.

Isabelle nous offre pour (presque) terminer la reprise de Göttigen avec Mathieu Rosaz qui est revenu.
Deux dédicaces ce soir ; Sidamour pour Myriam et Nantes pour ....... barbara77 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad .
D'ici et d'ailleurs ceux et celles qui sont émus par Nantes, les chansons de Barbara et de Lady Emily entendent ces mots.
Mille Merci Isabelle pour ce cadeau, la douce dédicace qui évoque le volatile de ce forum et ta passion de Barbara.
Je compte rester sur ce petit nuage le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Empty
MessageSujet: Re: Barbara   Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbara, d'une rive à l'autre
» Barbara parce que
» Pierre Lapointe
» Jeanne Cherhal
» Barbara Carlotti ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: