Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeanne Cherhal

Aller en bas 
+5
VeuDeMar
corto
lilas
Miss Jolita
barbara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 12:11

IsabelleH a écrit:
J'ia beauocup aimé sa prestation du Pont des Artistes. Je ne peux pas aller au Bataclan le 9 mars. Je sors mes élèves de 6ème...

Ah ben décidément... Tu passes trop de temps avec tes élèves ou leurs parents, toi !

De toute façon au Bataclan, t'as une chance sur deux de te faire confisquer bouteille et casse-croûte à l'entrée, et une chance sur une de te faire virer illico presto dès la dernière note du concert expirée, comme à la Cigale...

cyrlouez, maigre consolation, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 14:46

cyrlouez a écrit:

De toute façon au Bataclan, t'as une chance sur deux de te faire confisquer bouteille et casse-croûte à l'entrée, et une chance sur une de te faire virer illico presto dès la dernière note du concert expirée, comme à la Cigale...
Si vous voulez tenter de gagner des places, pour "adoucir" l'accueil des salles qui devrait parfois faire autre chose que de recevoir du public autour d'artistes Shit

http://www.telerama.fr/invitations/invitation.php?id=1243
Je veux bien y aller mais pas payer pour me faire virer par helico et presto
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 1:00

cyrlouez a écrit:
IsabelleH a écrit:
J'ia beauocup aimé sa prestation du Pont des Artistes. Je ne peux pas aller au Bataclan le 9 mars. Je sors mes élèves de 6ème...

Ah ben décidément... Tu passes trop de temps avec tes élèves ou leurs parents, toi !

De toute façon au Bataclan, t'as une chance sur deux de te faire confisquer bouteille et casse-croûte à l'entrée, et une chance sur une de te faire virer illico presto dès la dernière note du concert expirée, comme à la Cigale...

cyrlouez, maigre consolation, je sais...

Mr. Green
en fait j'ai une vie très rock'n'roll...
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 2:24

J'ai eu ma consolation cheers

Concert privé de Jeanne Cherhal dimanche 28 février 2010 à La Mer à Boire 3-5 rue des Envierges. Paris 20ème

La Mer à Boire accueillait ce dimanche le concert privé de Jeanne Cherhal destiné à récompenser ceux qui pendant de longues semaines avaient fait phosphorer leurs petites cellules grises sur les charades annonçant justement la sortie de son album Charade.
Une cinquantaine de personnes s’entassent dans la café aux murs d’un orange électrique. Des caméras(M6) ont même pris possession des lieux. Nous nous installons d’abord sur les banquettes. Mais au bout de deux chansons, nous voilà debout, à l’instigation de Jeanne. La proximité se fait plus grande encore. Attention les yeux ! : Jeanne est vêtue d’un haut noir, dont l’échancrure de gaze laisse deviner ses seins et son nombril, d’un short de cuir noir sur des collants chair. Elle porte des bottines aiguille de cuir noir ouverts au bout. Ses épaules sont couvertes d’un voile de mariée à pois noirs.
La scène est étroite, encombrée par la batterie, les claviers, les fils de la sono et deux set lists (devinez qui les a récupérées!)*. Jeanne demande que l’on baisse les lumières mais a priori la luminosité restera la même tout du long du concert. Quinze chansons** composent ce récital particulier à la couleur très rock. Jeanne Cherhal se livre à un exercice difficile : jouer et chanter devant un public qui se trouve à cinquante centimètres de distance…Mais cette jeune femme fine et frêle s’est au fil du temps débridée : mutine, sexy, elle mène ses quatre musiciens de la secte humaine par le bout du nez. Elle prend possession de la scène de manière très affirmée( son côté diva,dit-elle, voire meneuse de revue, il faut la voir lever la jambe !), sans complexe,et enlève son voile de mariée, dos au public, sur un roulement de batterie. Elle n’hésite pas à descendre de la scène minuscule… Jusqu’où va-t-elle aller ? Nous sommes à vingt centimètres d’elle !
Energie, humour et tendresse,comme le coeur qu’elle dessine à l’attention du public sur la vitre embuée,furent les maîtres mots de cette soirée.

*Barbara tu la connais(elle était au concert d'Emily au salon de musique de Saint Eustache)

** programme du concert
J'ai pas peur (Ah ça non !)
En toute amitié
Qui me vengera
"Mon premier"
Mon corps est une cage ( reprise de my body is a cage de Arcade Fire)
Un trait danger
Voilà
La peau sur les os
Un couple normal
Hommes perdus
"mon troisième"
Lorsque tu m'as
Liquide
Dernière charade
Certains animaux.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 3:04

Whouaaaa c'est chaud!!!

Et en vidéo:
https://www.facebook.com/l.php?u=http%253A%252F%252Fwww.deezer.com&h=05441cdfc63799b65afd91321465ff1b&ref=share

et continuer sur le face book....

Je ne regrette pas car je suis nullll en charade et le 28 j'étais pâ lâ Shit
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 1:52

Je n'avais pas fait phosphorer mes petites cellules grises... c'est grâce à la gentillesse de Sliema que j'ai pu y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 14:10

Ah, ça faisait un petit moment que je n'avais pas acheté de cd, et bien je pense que je vais me faire un petit plaisir avec son nouvel album, parce qu'il a vraiment l'air bien à en écouter les morceaux sur deezer!
Allez, je m'en vais l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 15:17

Ce lundi 8 mars 2010 au Fou du roi sur Inter. En 2° heure reprise de 'la boulette' de Diam's*.
En écoute c'était très bleufant et les commentaires de l'équipe de Bern me donne envie de retrouver Miss jeanne en spectacle.

* et Diam's c'est pas ma tasse de thé, mais reprise comme ça j'aime bien
Idea
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 1:50

Miss Jeanne vu (et aimée) par Fred Hidalgo (de Chorus)

http://sicavouschante.over-blog.com/

Jeanne Cherhal

Jeanne persiste et signe. Quand nous l’avons découverte en public, en 2001, elle décoiffait par son culot et sa liberté de ton. Lorsque nous avons organisé une rencontre exclusive entre elle et Alain Souchon, en 2002 (cf. Chorus 42), nous nous interrogions de concert sur l’album qu’elle pourrait bien tirer en studio de son répertoire conçu pour la scène. Quand celui-ci a été porté avec succès sur les fonts baptismaux de tôt Ou tard (Douze fois par an, 2004), tout le monde a commencé à se demander comment Jeanne pourrait bien se renouveler, devant l’impossibilité de continuer indéfiniment à jouer les Zazie (celle de Queneau !) aux longues nattes et à la langue bien pendue. Et puis, la Nantaise a changé de registre en se coulant dans des chansons et un univers aquatique qui lui allaient bien au teint et lui collaient à la peau (L’Eau, 2006). D’aucuns croyaient qu’elle se contenterait alors de suivre leur sillage, de marcher au moins un temps dans les sillons de L’Eau. Mais c’était mal connaître la jeune femme…


Pour son troisième opus studio et le premier chez Barclay (le cinquième album au total en comptant son live de 2002 et celui enregistré en 2003 avec Matthieu Bouchet, En même temps), Jeanne a décidé en effet de faire « son » Manset, en maîtrisant sa création de bout en bout, paroles, musiques et arrangements. Plus que Manset, même, car si celui-ci s’autorisait des notes de piano çà et là, Jeanne a voulu jouer elle-même de tous les instruments ! Claviers, guitares, basse, batterie, synthétiseurs « et trouvailles de toutes sortes », elle est aux manettes de A à Z, chœurs inclus, avec l’aide seulement du réalisateur et ingénieur du son Yann Arnaud. C’est fort, très fort, un peu fou aussi. Rarement artiste se sera mis(e) ainsi en danger, de son propre chef. « J’ai passé toute l’année 2009 volontairement isolée en studio. Pourquoi ai-je eu besoin d’enregistrer ce disque toute seule ? Je ne sais pas encore très bien ! Cette autarcie, excitante, vertigineuse, ludique et parfois désespérante, m’a chamboulée, beaucoup plu… et m’a finalement donné une folle envie d’exploser l’aquarium pour que ces nouvelles chansons existent et se métamorphosent sur scène. »


Gageons que le spectacle sera à la hauteur de cette création qui constitue un ovni dans la production francophone actuelle, dans le fond (des chansons pop, avec des bidouillages électroniques ou au contraire des instruments acoustiques, du piano… et un chant extrêmement travaillé) comme dans la forme, l’album proposant onze chansons et une charade chantée en quatre parties… Bien sûr, si l’on ne considère que l’album lui-même, qui peut dérouter, la question est : le public suivra-t-il l’artiste dans sa démarche ? Ou ’exercice lui semblera-t-il vain, les chansons trop intellectuelles, cliniques, désincarnées ?

La singularité même de la création interdit toute réponse hâtive. On n’a guère de précédent en la matière. Même une Camille dont certains ont cité le nom à propos de Charade est loin d’un tel travail de recherche et d’expérimentation, et avec de vraies paroles en sus, pas de simples onomatopées. C’est certain, on ne trouvera rien d’évident dans ce disque, au sens de la chanson traditionnelle couplets-refrain, mais la chanson se prête à tout, elle n’a d’autres limites que celles qu’on s’impose, et tel qu’il a été conçu, un objet chantant non identifié, ce disque ne présente aucune faiblesse en soi. Il est à prendre tel quel, tout entier, ou pas du tout. Pour ma part, je prends deux fois plutôt qu’une. Sacrée Jeanne, quand même ! Sûr qu’elle n’a pas fini de nous surprendre.

• Charade, 15 titres, 41’45 ; Barclay (site de l’artiste)

albino
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 3:10

le Bataclan c'était hier mais elle y repasse le 28 mai ! cheers
Je vais faire comme Roromain, je vais acheter l'album je pense...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Vincennes 9 octobre 2010   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 10:52

Le festival de Marne, Vincennes, salle familiale où l'ont ne vous fouille pas les sacs à l'entrée....
Une première partie très dynamique et endiablé par 'Courir les rues' garçons excellent musiciens qui chauffe la salle.
Des guitares, un accordéon, des cuivres cela donne un rythme très engageant pour la 2° partie.
Ils sont Aux 3 baudets le 12 octobre 2010 (dur dur c'est pb de transports). Allez-y! (et aussi le 6/11, 10/12)
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.myspace.com%2Fcourirlesrues&rct=j&q=courir%20les%20rues&ei=J3CxTKzaHYOt4QbZ-PG3Bg&usg=AFQjCNHnRmZupCHds7M-HYwxsmfG2bcMpA&sig2=hi2YI8RKOqt9-yfP6nd65g&cad=rja

LA Jeanne Cherhal.
Quelle énergie. Même si son dernière album (Charade) est moins dans son ressentit de 'fille', elle mêle des reprise de ces anciens album, comme pour nous indiquer son chemin artistique et personnel."Douze fois par an", "Le tissu". Une maturité.
Très belle mise en scène et jeux de lumières (en plus de sa silhouette très 'sexy" mais pas trop). Un VRAI spectacle ou l'on ne regrette pas d'être venu participer.
Elle nous réserve encore certainement de belle surprise ('Mon village' nouvelle chanson dans ce show)
Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Voilà pourquoi
françoise


Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : ste Austreberthe
Date d'inscription : 16/11/2010

Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 EmptySam 9 Avr - 19:21

le forum des Françoises vient de voir le jour. C'est ci:

http://francoise.babaorum.info/index.php Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





Jeanne Cherhal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne Cherhal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que vous écoutez vous en ce moment?
» Jeanne Cherhal au 3 Baudets
» vos prochains concerts d'emily ?
» St Pierre de Chartreuse
» Jeanne Plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: