Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alela Diane

Aller en bas 
+2
lilas
barbara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Alela Diane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:17

Cela me tente.
J'hésite car ce 15 il y a Abel K1(voir le juke box de lady Emily) au 'Les marcheurs de planètes' à 21h30 73 rue de la roquette XI
Emily a chantée Abel K1 dans "La folie en tête" en reprenant "Mon petit doigt". Petite chanson 'sucre d'orge'.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Alela Diane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:11

Fargo communique ceci;

02.04.2009
Alela Diane en concert privé Fnac le 13 avril à Paris

Une semaine après son Bataclan, Alela se produira de nouveau à Paris pour un concert privé Fnac, le 13 avril, dans la très jolie salle du billard de l'Olympia.
Les places, en nombre très limité, peuvent être gagnées sur le site Fnac Live.
Ce sera la dernière apparition d'Alela avant son concert évenementiel à l'Olympia le 2 juin prochain.

A nos amis Lyonnais : le concert du 3 avril, compte tenu du succès, a été déplacé au Transbordeur le 26 mai.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Alela Diane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 16:55

Enregistrement du Pont des artistes du 15 avril 2009
Les amateurs de folk écouteront je pense avec intérêt. Le prochain pont des artistes diffusé à 20H10 le samedi 18 avril Les invités étaient Alela Diane qui connaît un succès remarquable avec To be Still, Piers Faccini qui vient de sortir sur la label Tôt ou Tard son troisième album Two grains of sand et un groupe français qui débute Naosol and the Wax blend
Je connaissais déjà un peu Alela Diane et Piers Faccini . Je l’avais même vu lors d’un précédent Pont des artistes en septembre2006 lors de la présentation de son deuxième album.
Le principe de l’émission est au début d’entrecroiser les chansons des uns et des autres puis de présenter un mini-concert des deux invités principaux en l’occurrence pour cette émission Alela Diane et Piers Faccini.
Alela Diane était accompagnée de son père, d’un bassiste étonnant à la gestuelle mi-indienne mi rock et d’un batteur qui se servait non de baguettes mais d’une mailloche rappelant les percussions traditionnelles des Indiens d’Amérique.
Alela est une jeune femme qui aura 26 ans dans quelques jours mais sa voix , très belle,est plus vieille qu’elle …Elle semble incarner à mon sens une Amérique originelle éloignée des images habituelles. Plus son chant est dépouillée , plus il me plaît. Je suis plus sensible à sa musique quand elle est seule en scène ou accompagnée par son père.
De Piers Faccini, il se dégage un grande douceur, il parle un français parfait , à la musicalité indéfinissable Barbe de trois jours, chemise à carreaux., il ressemble à un grand frère idéal. C’est sans doute quelqu’un de très attentif aux autres. A un moment, Benjamin de Naosol and the Wax blend a eu un problème de micro et Piers très naturellement s’est levé pour remettre en place le micro baladeur. Ce geste m’a infiniment touchée de par sa spontanéité
Son folk est d’abord fiévreux , mâtiné de world musique , avec des influences africaines mais surprise il a écrit de très belles ballades aussi dont Two grains of sand. Il jouera également son fameuxIf I que j’avais déjà entendu en 2006 et un blues seul à la guitare.
Il était accompagné d’une violoncelliste, d’un batteur (Jeff Boudreaux), d’une bassiste (Laëtitia Cheriff )pour les autres titres.
Naosol and th Wax blend est un groupe intéressan t, sans doute prometteur qui devrait plaire aux amateurs de folk -rock


Dernière édition par IsabelleH le Sam 18 Avr - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Alela Diane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 14:38

Superbe soirée décrite avec beaucoup de brio par Isabelle, une attente distraite par la discussion avec adrianar (d'un forum de Benabar).
Les z'oizeaux se rassemblent autour d'autres artistes.
Seul "regret" l'absence du délicieux filet de voix d'Alina Hardin ou de Mariee Sioux remplacé par le choeur de Tom (la papa d'Aléla).
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Alela Diane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 11:18

Fargo cher à notre oizelle diffuse un cd d'Aléla Diane et d'Alina Hardin.

Folk 4

4F Alela et Alina, deux voix, deux guitares, six chansons seulement mais quel cadeau ! Sur un chemin de traverse, Alela Diane a eu la bonne idée d'embarquer sa copine Alina Hardin dans une ballade où l'harmonie règne. Celle des doux timbres et la manière aussi dont s'enchaînent compositions personnelles et re­prises (Rake, de Townes Van Zandt, et le traditionnel Matty Groves, dépoussiéré ­jadis par Fairport Convention). Perle du lot : Crying Wolf, à faire frissonner d'aise n'importe quel fan des Everly Brothers. Chapeau, les sisters...

Telerama n° 3127 - 19 décembre 2009

http://www.telerama.fr/musiques/et-aussi,50510.php
Revenir en haut Aller en bas
fitzchevalerie
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Alela Diane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alela Diane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane   Alela Diane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alela Diane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mini concert en direct!
» Concert aux Vans le 17 Juillet 2008
» Herman Dune ; Alela Diane ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: