Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L & "Arek" à la Loge Théatre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyJeu 28 Fév - 9:17

27/2/07
D'abord Arek; il nous acceuille à la Loge, nous place. En tout il doit y avoir 5 rangs de 4 chaises, mais c'est de l'acceuil personnalisé.
Puis il nous emmène dans son étrange. J'ai eu du mal au début. Il fait à peine la transition entre la présentation et son show.
Dans son monde il est garçon, il est fille-femme, se heurte aux murs de ses "méandres" nous prends à témoins et nous interpelle. Et là je suis d'accord avec son humour parfois grinçant.
Ecouter ses textos et leurs interpretations. Si je quitte tout un jour j'y reviendrait, voir son show.
J'ai crû un moment à du Ionesco dans La Leçon (au théatre de la Huchette depuis 50 ans). Si c'est pas une réference Laughing Laughing Laughing Laughing clown clown clown clown

L ensuite, petit bout de femme (entendu le matin au micro de Serge Levaillant*). Une poésie dans des 'chansons à textes' qui rappele une écriture des années 30/40. L travaille avec Babx. Pour ceux qui aime.
Rythmes un peu lents et mélancoliques.
L est (elle aussi) Jalouze, (qu'est-ce qu'elles ont toutes en ce moment), Petite, sur Mes lèvres.
L dépose sur nos oreilles de jolies plumes et sur mon coeur une douce nostalgie.
Son CD est sortie avec des arrangements sonores qui m'ont manqués hier soir.
Et le vendre à la fin du spectacle tu y à penser pour avoir la dédicace? Félicitation à sa pianiste qui l'accompagne.
www.lmusique.fr

*Serge Levaillant découvreur de talents.
Rappel; c'est une nuit à son écoute que Lady Emily est entrée dans mon monde. Il est en remerciement sur l'album l' ABDM.


Alicesemerveille serait parfaite à La Loge. A bon entendeur .... salut


Dernière édition par barbara le Sam 6 Juin - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptySam 6 Juin - 10:08

L (chanteuse) est à l'espace Jemmapes ce 8 juin 09 à 20H.
Je ne peut pas y aller.
Si quelqu'un veux découvrir de la belle chanson.
Et puis dans ses influences elle à : Tom Waits et Barbara .... queen alors

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.myspace.com%2Flmusique&ei=jBYqStS6FsfMjAeq2eypCw&usg=AFQjCNFJ_OaFx3Y0f-e3g0k_LLcsbtxg6A&sig2=UnMb5smzav9L_SFu4QH95g
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptySam 5 Sep - 10:24

L et Babx sont en remerciements sur l'album d'Emily "pour leur claps du feu de dieu".
Tiens tiens cela m'étonnerais que cela ne veuille rien dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyMer 14 Oct - 9:19

13 octobre 09 L en 1° partie de Dick Annergarn Vincennes
Dans le cadre du festival de Marne.
Le public était venu plutot pour Dick Annegarn.

Je venais surtout pour L que je cherchais à revoir.
Le ton musical et poétique est très proche de l'univers de Bab'x;normal !puisqu'il participe à l'accompagnement et à la création.
Mélancolie et spleen sont la trame. Poésie langoureuse de mots qui se télescope et cogne l'oreille de jolies accords de vers.
Accompagnée d'une pianiste(et harmonium), un batteur et un "touche à tout".
Référence à Barbara entendu derrière moi pendant la pause sur "Chateau rouge" qui n'est pas sur l'album; dommage
Mad
J'espère la saluer au concert de Babx à la Maroquinerie le 30 novembre 09 (Elle m'a confier qu'elle devrait y être)
L est au Limonaire ces 30 et 31 oct 09

Cette premiere partie était tout à fait dans l'esprit de Dick Annegarn, éternel adolescent qui rêve toujours de sa péniche et des références à la Marne. C'était bien c'est mon 'jardin'.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyLun 2 Nov - 13:54

L (chanteuse) au Limonaire http://www.myspace.com/lmusique

Ce WE du 30 & 31 oct 09 L était au Limonaire en Duo avec sa pianiste Donia Berriri: toujours aussi agréable à écouter et puis voir de tout près les artistes j'aime autant que lors des concert.
Et puis je sortait du Théatre des Déchargeurs (où a joué Emily) pour écouter Prévert dans un spectacle intitulé ; 'Au hasard des oiseaux' et comme c'est un peu sombre, le sourire d' L m'a ensoleillé.
Bistrot sympa Le Limonaire qui stoppe le service pendant le tour de chant des artistes, c'est pas toujours le cas; Un resto ou l'on peut écouter les groupes pour le prix d'une bière (et pas oublier le chapeau).
Ce samedi ; Wolke duo de Colmar et les Loups de Pavlov trio (piano, violoncelle, chant) déjanté de chanson française qui ondule entre Philippe Clay et Gainsbourg. Pas mal du tout.

joker
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyJeu 12 Nov - 14:57

L
C'est une simple lettre, mais ses chansons ont cet air de simplicité mais ne vous y tromper pas bien plus que ça.
Elle (L la chanteuse) est dans le supplément Télérama Sortir Paris repérée par Valérie Lehoux:

Le 11 nov, 19h La Loge 77 rue de Charonne 11° (8€)
T Brigitte Fontaine l'a repérée au hasard d'une radio (Fip our ne pas la nommée). Pas étonnant: cette jeune femme à l'écriture très riche et aux mélodies prenantes nous entraine dans des méandres interlopes et attirants. Elle n'en est encore qu'au début de son chemin. On attend avec impatience le premier album.


Pour info un album "Premières lettre" de (seulement Laughing ) 6 titres est vendu en fin de concert.
21 nov. 2009 20:00 LA LOGE Paris
9 déc. 2009 21:00 CAFE LAURENT Paris, Ile-de-France
21 févr. 2010 20:00 L’INTERNATIONAL avec Alice Lewis Paris
8 mars 2010 20:00 ESPACES JEMMAPES Paris
30 mars 2010 20:00 ESPACES JEMMAPES Paris
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyMer 10 Mar - 12:46

Jemmapes 8 mars 2010
En début de spectacle L accompagnée de ses deux complices. En preparation un deuxième album Romance et série noire pour la fin de 2010.
Toujours aussi envoutante, un final par 'petite' et 'Les corbeaux' délicate ballade en rythme tango (ou valse).
Une reprise en duo avec Sarah Olivier.
Des dates:
21 févr. 2010 20:00 L’INTERNATIONAL avec Alice Lewis Paris
4 mars 2010 20:00 SALLE PAUL FORT - Ouverture Babx NANTES
8 mars 2010 20:00 Scène du Canal/co-plateau avec Sarah Olivier Paris
16 mars 2010 20:00 FESTIVAL VOIX DE FEMMES - Ouverture Clarika SAINT MARTIN DE CRAU
19 mars 2010 20:00 SCENE DE L’HOTEL DE VILLE - Ouverture LGS SARREGUEMINES
27 mars 2010 20:00 CENTRE CULTUREL - Ouverture Clarika AMBOISE
30 mars 2010 20:00 ESPACES JEMMAPES Paris
17 avr. 2010 20:00 DECOUVERTES DU PRINTEMPS DE BOURGES
22 avr. 2010 20:00 ESPACE MALRAUX - Ouverture J Higelin
CHATEAUDUN
1 mai 2010 20:00 FESTIVAL CHANGEZ D’AIR ST GENIS LES OLLIERES

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyMer 24 Mar - 1:26

Elle est l'invitée de Isabelle Dhordain au Pont des Artistes. Enregistremnt le 7 avril , diffusion le 10. Je t'y donne rv Barbara ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyMer 24 Mar - 19:37

IsabelleH a écrit:
. Je t'y donne rv Barbara ? Smile

OK

Il y a aussi : le 10 avril 2010
La maison Tellier - Loic Lantoine - L - Katel

Katel que je lorgne depuis un moment et que j'aimerais bien aussi découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyLun 29 Mar - 2:58

En fait j'ai appris que je participais à l'enregistrement de Au Clair de la lune de Marjorie Risacher. Certes je suis contente mais ça va m'empêcher de te voir. Partie remise...désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyLun 29 Mar - 10:11

IsabelleH a écrit:
En fait j'ai appris que je participais à l'enregistrement de Au Clair de la lune de Marjorie Risacher. Certes je suis contente..... Partie remise...désolée Rolling Eyes

La diffusion est Très tardive. Mais j'essaierai de rester éveiller pour écouter.
Quel est l'invitée? et ce sera diffusé quand?

Pour info supplémentaire sur L :
"On connait la musique" d'Europe1 le dimanche 11 avril 20h
salut
Il faut lire 23h Confused


Dernière édition par barbara le Dim 4 Avr - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyDim 4 Avr - 22:51

C'est toi Barbara qui m'avait fait connaître cette émission et j'en suis je crois à ma huitième participation. L'enregistrement a lieu le 7 avril et je pense que la diffusion aura lieu dans la nuit du 10 au 11 avril. La chanteuse s'appelle Fanny Krief. Tu peux écouter en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyDim 4 Avr - 22:53

[quote="barbara]
Pour info supplémentaire sur L :
"On connait la musique" d'Europe1 le dimanche 11 avril 20h
salut[/quote]

Tiens un horaire inhabituel ...


Dernière édition par IsabelleH le Jeu 8 Avr - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyDim 4 Avr - 23:04

IsabelleH a écrit:
[quote="barbara
Pour info supplémentaire sur L :
"On connait la musique" d'Europe1 le dimanche 11 avril 20h
salut
Il faut lire 23h00

Tiens un horaire inhabituel ...[/quote]

Je connais Roxane Krief. C'est de la même famille???
J'essaierais de rester éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyJeu 8 Avr - 10:43

IsabelleH a écrit:
Elle est l'invitée de Isabelle Dhordain au Pont des Artistes. Enregistrement le 7 avril , diffusion le 10.

Enregistrement réussi pour L : "Nerveuse"; elle entortille ses cheveux, elle double des couplets de "Mes lèvres". Ceci nous permet d'avoir une deuxième prise bien meilleure.
Enchaine avec "Jalouse"; Interview; elle prépare un album pour fin 2010/ début 2011, évoque à plusieurs reprises dans ses inspiration: Barbara, Brel, Férré...
Pour terminer : "Château rouge" avec une intro (ça m'a rappelé les concerts 2007 d'Emily) et évidemment "Petite" son petit 'bijou'.

Elle est également :
Fou du roi ; mardi 13 avril
Printemps de Bourges ; Scène "Le 22 Est" samedi 17/4/10 à midi.

Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyDim 11 Avr - 2:46

Merci Barbara ! cheers

Le 17 je suis à Bourges , je pourrais peut-être la voir ...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyLun 19 Avr - 16:34

IsabelleH a écrit:

Le 17 je suis à Bourges , je pourrais peut-être la voir ...

Sur le site du printemps de Bourges ; L chante " Jalouse"

http://www.printemps-bourges.com/multilang/popin_video_webtv/decouvertes_l.php

salut
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyLun 26 Avr - 10:01

Dans le Journal La Croix du 19 avril en "complément " du CR du Printemps;
La référence évoquée me touche particulièrement Very Happy Very Happy

Au Printemps de Bourges, L’audace récompensée par le succès 19 avril 2010 p19

L et Ben Mazué, deux découvertes

Depuis vingt-cinq ans, le Réseau Printemps repère partout en France les talents musicaux à venir. En 2010, le réseau a reçu 3900 candidatures pour proposer à Bourges 31 <découvertes> lors de concerts d’une demi-heure.
Parmi les artistes de chanson, on notera L, malgré une prestation en demi-teinte : cette jeune chanteuse possède une voix magnifique, dont le phrasé sur certains titres n’est pas sans rappeler Barbara.
Ben Mazué : inspiré aussi bien par le rappeur Oxmo Puccino que par la chanteuse Pauline Croze, ce jeune artiste concilie à merveille ces deux genres qui, se fréquentaient peu. Une énergie positive superbe sur scène, du charisme et beaucoup de fantaisie. On attend l’album sans doute en fin d’année.

Jean-Yves DANA
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre EmptyLun 8 Nov - 8:25

L fait son petit bout de chemin de musiques sur télérama.fr :

http://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=5261&check=&SORTBY=1

et c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L & "Arek" à la Loge Théatre Empty
MessageSujet: Re: L & "Arek" à la Loge Théatre   L & "Arek" à la Loge Théatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L & "Arek" à la Loge Théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La programmation musicale de La Loge Théatre, etc.
» Elise Belmont à La loge théatre
» "L"autre bout du monde" sur Zikannuaire
» Single "L'autre bout du monde" en exclu sur Fargo
» Première diffusion de "l'autre bout du monde" sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: