Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coup de foudre musical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanita
Je ne sais pas choisir
Tanita


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Massy
Date d'inscription : 27/03/2008

coup de foudre musical Empty
MessageSujet: coup de foudre musical   coup de foudre musical EmptyJeu 27 Mar - 13:22

Bonjour Emily,

je me permets de vous écrire sur ce forum pour vous témoigner toute mon admiration.
Je vous ai découverte il y a seulement quelques jours, lors des victoires de la musique.
Ce fut un véritable coup de foudre musical pour moi (voix, texte, mélodie, arrangement, tout quoi ! Wink ). Je n'avais ressenti cela que deux fois auparavant, il y a longtemps, pour Schubert et Barbara.
J'ai su par la suite que vous aimiez beaucoup Schubert vous aussi et cela m'a amusé.
Donc dès le sur-lendemain des victoires, j'ai été acheté votre CD à la fnac (petite fnac près de chez moi). Et bien figurez-vous qu'il ne restait qu'un seul exemplaire !! j'ai sauté dessus illico ! et puis j'étais bien contente, car ça veut dire que ça marche pour vous et que les victoires vous ont fait connaitre encore plus (la preuve: moi ! Laughing)
Je regrette vraiment de ne pas vous avoir connue avant, car sinon j'aurais évidemment été vous voir en concert (en "pestacle" comme dit ma fille Lili)... que ça va être dur d'attendre la prochaine tournée !!! (pour Lili aussi, elle m'a demandé aujourd'hui "on pourra aller la voir Emily? tu sais, en pestacle !?")
Bon en attendant, votre disque tourne en boucle dans ma voiture (je sais je sais, pas bien la voiture Embarassed )
Ma fille est devenue complètement fan du coup. "Maman ! tu peux mettre "ah non ma maman"? "- quelle chanson tu dis? y'a pas de chanson qui s'appelle comme ça! c'est une chanson d'émily loizeau que tu veux?" "-oui, tu sais la berceuse !!" D'accord, j'ai compris, elle veut "je ne sais pas choisir!" bingo... c'était ça... heureusement qu'elle ne comprends pas encore toutes les paroles. Et après elle demande : "je veux bien écouter l'aut'bout du monde !" ok c'est parti... et encore après "la chanson avec la fée et le lapin nain !" Elle a déjà des gouts très affirmés!
Une fois, toujours dans la voiture (ben oui, 20mn de voiture par jour pour l'emmener et la ramener de l'école, c'est cool pour discuter et écouter de la bonne zik Mr. Green ). "Maman, pourquoi Emily Loizeau elle parle tout le temps d'oiseaux dans ses chansons? "(on venait juste d'écouter bobby chéri, que d'ailleurs elle chante à tue tête dans l'auto ! lol pourvu qu'elle ne chante pas ça à son instit ! Shocked )...
Bref, je parle beaucoup de ma fille, mais au départ c'est quand même moi qui ait craqué sur vous ! frissons partout pendant l'écoute de l'autre bout du monde pendant les victoires, larmes à la fin, j'ai mis 10 bonnes minutes à m'en remettre (d'ailleurs, je sais plus du tout ce qui a été passé après!). Décue que vous n'ayez pas décrochée la victoire mais contente pour Rénan Luce, qui le méritait (même si moins que vous!! et puis c'est pas juste, il en a eu deux lui !!!!)
Bobby chéri : génial, même si j'ai pas tout compris des paroles (enfin si, j'ai compris le sens tout de même !!) mais quelques mots m'ont échappés... ("je te bade"???? je t'ai supplié? et puis "pelot" c'est du vendéen?? lol). Evidemment, je vous ai fait découvrir à ma famille, notamment ma soeur et son mari (tous les deux musiciens et chanteurs amateurs). Et bien Bobby chéri est la chanson préférée de mon beau-frère !!! j'vois pas du tout pourquoi !! Laughing
Voilà pourquoi : super comptine aux paroles délicieuses! J'adore l'arrangement, notamment les percus derrière (c'est quoi d'ailleurs?). Une des préférées de Lili. Evidemment
Je ne sais pas choisir : une berceuse qui parle du suicide... fallait oser... et j'adore ça ! c'est tellement vrai
Jasseron : j'sais pas pourquoi, ça me fait penser à une chanson de moustaki (sais plus laquelle). Bref. Moi qui adore les alpes, je crois que je vais aller y faire un petit pélerinage ! pour admirer la vue sur la vallée !
I'm alive : sans conteste ma préférée... j'ai tellement pleuré en l'écoutant ! elle me prends aux tripes... pourtant je ne suis pas (très) anglophone, et j'ai du mal à accrocher aux paroles d'une chanson anglaise...mais j'ai tout compris... en français comme en anglais, une articulation parfaite, c'est super agréable!
Sur la route: magnifique... ça me fait penser à ma mère, j'sais pas pourquoi... me touche presque autant que "i'm alive"

Bref... tout votre album si émouvant et drôle m'a tellement bouleversée que j'ai acheté le CD pour une de mes meilleures amies qui a du mal à se remettre de la mort de son père... elle n'a pas encore osé écouter... c'est dommage, ça pourrait lui faire du bien. Sinon j'ai l'intention, avec ma prochaine paye, d'offrir votre CD à tous les gens que j'aime qui pourraient aimer votre musique. En espérant que ça fasse boule de neige... je sais c'est pas grand chose, mais ça me ferait tellement plaisir que quelques personnes vous découvrent et ai du plaisir en vous écoutant !


Bon, je crois que je vais arrêter là mes commentaires ditirambiques sur vous avant de verser dans la pathétique. En tout cas, la prochaine fois que vous jouerez en france, je serai là parmi vos fans!

Comme dirait Barbara : "je vous remercie de vous"

Une admiratrice I love you
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

coup de foudre musical Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre musical   coup de foudre musical EmptyJeu 27 Mar - 14:25

Tanita a écrit:
Bonjour Emily,
Ce fut un véritable coup de foudre musical pour moi (voix, texte, mélodie, arrangement, tout quoi ! Wink ). Je n'avais ressenti cela que deux fois auparavant, il y a longtemps, pour Schubert et Barbara.

I'm alive : sans conteste ma préférée... j'ai tellement pleuré en l'écoutant ! elle me prends aux tripes... pourtant je ne suis pas (très) anglophone, et j'ai du mal à accrocher aux paroles d'une chanson anglaise...mais j'ai tout compris... en français comme en anglais, une articulation parfaite, c'est super agréable!
Sur la route: magnifique... , j'sais pas me touche presque autant que "i'm alive"

Comme dirait Barbara : "je vous remercie de vous"

Une admiratrice I love you

Wouaou Shocked Shocked Shocked voila que mon forum préféré se reveille et en beauté.
Bienvenue Tanita.
Les mots d'Emily comme ceux de Barbara ce sont les miens.
C'est un début de compréhension. Lady Emily sur un nuage, avec le rêve en plus.
Laisse toi bercer Tanita par les mélodies sans chercher à comprendre. Plante ce cd entre tes oreilles et laisse couler.
Lili: Lily Passion chanté par Barbara, Lili chantée par Pierrot Perret.
"je te remercie de toi"
barbara

Pour les non-initié l'avatar de Tanita est une image de Barbara: sunny sunny thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Voilà pourquoi
Yves


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique/Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2006

coup de foudre musical Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre musical   coup de foudre musical EmptyDim 30 Mar - 13:48

Bienvenue dans le club des Loizeauphiles,

ceci rejoint un peu la boule de neige façon Loizeau de mon autre post!

Finalement c´est pas gagner qui etait le plus important, c´est le fait de s´etre fait connaitre à toi et à d´autres spectateurs ( je suis sur qu´il y en as!!) qui est la plus grande victoire cheers d´Emily aux victoires de la musique drunken

Ps: pour te faire patienter, tu peux aller sur youtube et taper Emily Loizeau , il y a des passages de plusieurs de ces concerts
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

coup de foudre musical Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre musical   coup de foudre musical EmptySam 5 Avr - 18:09

[quote="Tanita"]Bonjour Emily,

Je n'avais ressenti cela que deux fois auparavant, il y a longtemps,...


A l'instar de Yves, je te dis aussi, " Bienvenue au club" ! :-)


bigOne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de foudre musical Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre musical   coup de foudre musical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de foudre musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rêve (musical) avec EmilYYYY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: