Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Claire Diterzi

Aller en bas 
+28
mikemagma
IsabelleH
Nemesis 12
Roromain
Radio Néo
ilfordhp5
Octave Callot
Grande Goulue
zouzouland
élise
phil
Hieuloc
Rod
indooruniverse
Benbenny
barbara
mombro
Charlie
n/M
Adèle
Valy
FT
Axl
rescapedunapalm
&
Sabrina
elsa
Emily
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyMar 17 Jan - 1:53

Alors, vous vous souvenez de la devinette de l'été dernier, celle qui avait fait gagner un Camembert fictif à l'un d'entre nous...?
et bien voilà, ça y est!
l'album de Claire Diterzi sort...le 24 Janvier chez Naïve
il va s'appeler Boucle
ce disque me donne la chair de poule
et pour les fans de Franck Monnet il y a une surprise
précipitez vous
allez l'acheter dés le 24 , par les temps qui court, y aller le jour même c'est le meilleur moyen de soutenir un artiste (j'dis ça , j'dis rien....à la fin du mois de février aussi ça peut aider...enfin j'dis ça j'dis rien...)
ce mot n'est pas:
- une manière pour moi de remplir la case coups de coeurs
- ni une révérence polie à une consoeur
mais un vrai coup de foudre que je veux vous faire partager
alors mesdames et messieurs, à vos rayons disques!


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
elsa
Comment dire
elsa


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyMar 17 Jan - 17:24

ca me tente bien d'ecouter ce disque sur le pont d'avignon... Very Happy

merci pour l'info notre pie qui chante...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyMer 18 Jan - 4:38

Ne pas oublier d'annoncer qu'elle fait le Café de la Danse à Paris le 22 et 23 février.

Elle a une voix étonnante. Je me rappelle d'un "J'adore t'écrire" en duo avec Franck Monnet à la Grange Dimière à Fresnes il y a bientôt 4 ans...ça m'avait bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyMer 18 Jan - 12:53

Quand je pense qu'elle devait venir à Chartres l'an dernier et que le concert a été annulé. Quelle déception... J'espère qu'elle s'en souviendra et reviendra cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyVen 20 Jan - 16:01

En tout cas elle sera au fou du roi (en invité musical) mercredi (c'est a 11h et sur France Inter) comme ça je vais découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 23 Jan - 13:19

ah mince mon infos n'était pas bonne! (j'ai fouetté mon Télérama) c'est en ce moment!!! Bon et ça sera réécoutable sur le site jusqu'a demain apres midi
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/fouduroi/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyVen 27 Jan - 17:14

Lundi 30 janvier : La bande passante : Claire Diterzi 16h40 RFI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyVen 27 Jan - 17:23

Accessoirement une nouvelle version de la page que je consacre à Claire: http://cyrlouez.free.fr/musiquediterzi.htm

Mais c'est un peu vache maigre, alors si vous avez des infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyVen 3 Fév - 1:51

je l'ai vu au journal de 13h la semaine dernière...lesine pas sur la promo Naïve.

je vais la voir au Café de la danse...on verra bien ce que ça donne et j'achèterai l'album...ou pas. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Fév - 3:48

Emily a écrit:
Alors, vous vous souvenez de la devinette de l'été dernier, celle qui avait fait gagner un Camembert fictif à l'un d'entre nous...?

fictif ???!!
comment je me suis fait arnaquer Mr. Green

bon, faudra que j'écoute cette demoiselle quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Fév - 4:33

en même temps faut pas trop me provoquer moi, si tu laisses ton adresse, je serais capable de te l'envoyer ton camembert.....un bon lanquetot qui sent ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Fév - 6:27

chiche. Wink

promets moi une jolie dédicace sur la boite et
je t'envoie mes coordonnées en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Fév - 16:16

Tu serais le premier à avoir un camembert signé par Emily, à mon avis il sera collector !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
FT
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Localisation : Un pied en montagne, l'autre sous l'eau et la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 14/02/2006

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyMar 14 Fév - 15:47

Emily, très chère.

Quand tu croiseras la tourangelle Diterzi, propose-lui un duo, du genre reprise de "Mercedes Benz" tel qu'il "déchirait" grave lorsqu'il était interprété par la môme Claire et les Forget Mi Note.

Le Camembert est-il un des secrets de ta voix ? As-tu essayé le Saint Nectaire ?
Car, comme le chantait un groupe punk agricole régional : "mange du St Nectaire... si tu veux passer l'hiver".

Bisettes. Fred
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Mar - 2:54

Hmmm...je ne sais que penser. Il faudra vraiment que je tende l'oreille vers ce disque, ça m"intrigue. J'ai vu (et surtout entendu) la demoiselle dans son impressionante prestation pour le ballet de Découflé "Iris II". Elle m'avait bluffée, laissée sur le...pouet...de par son originalité, sa voix, son attitude, sa fraîcheur etc. Bref, le gros coup de foudre. Il faut dire que visuellement, il y a pire que Découflé pour apprécier le son environnant. Mais bon. Et puis voilà, nulle part je n'ai lu son nom, je n'ai jamais su qui était cette interprete surprenante, et puis j'ai preque fini par oublier!
Récemment, je revois la demoiselle au 13H de France 2. Je ne la reconnais pas, je n'ai aucune idée de qui elle est, je ne fais pas le lien. Et sa prestation m'insupporte. Confused *désolée*...un certain manque de hmmm...spontanéité, quelque chose d'agaçant. Bref, rien à voir avec celle que j'ai vue à Chaillot. Alors quand j'ai appris qu'il s'agissait de la même madame, quelle surprise. Ah et puis j'avoue quand même la mauvaise foi qui est la mienne depuis que j'ai visité L'Autre Bout du Monde. Je les trouve toutes bofbof les madames maintenant, c'est horrib'. Embarassed
Bref, tout ça pour dire que *il faut que j'enquête sur ce phénomène étrange* study scratch je reviens au rapport quand j'aurai trouvé le coupable. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Mar - 14:32

il faut que tu la vois sur scène ! Je partais, pour moults raisons, sur quelques à priori en allant au café de la danse mais ce fut un vrai coup de coeur. je l'ai revu samedi au Puy Notre Dame, elle était seule sur scène et même seule elle a assuré.

Difficile d'être spontané à la télé...je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Mar - 15:21

Mais justement, comme je le disais, c'est d'abord sur scène que je l'ai vue!Et ça m'avait plu. C'est son single qui ne m'a pas du tout plu ensuite, en fait.
Bon je verrai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Mar - 16:49

quand je dis qu'il faut que tu la vois sur scène, c'est dans le cadre de son album solo. Je n'ai pas vu "Iris II" mais déjà à l'époque du groupe "Diterzi" c'etait "spécial", alors dans le cadre de Decoufflé, j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 13 Mar - 22:50

Oui en effet, j'y ai pensé après postageation. Ca doit être différent j'imagine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Adèle
Je ne sais pas choisir
Adèle


Nombre de messages : 10
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 20/05/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyMer 22 Mar - 7:54

Merci Madame Emily de nous avoir glissé cette référence. Idea
Me suis précipitée pour aller écouter Boucle et l'ai acquis de suite.
Je me suis laissée emporter par l'originalité de la voix et des arrangements qui emplis le disque. Un ravissement pour les oreilles... Ajoutons par là-dessus des textes ponctués d'un humour à croquer et singulier...
cheers

P.S. En passant, comme ça, connaissez-vous Velour? Chanteuse et artiste qui se produit à Paris dans quelques cafés et qui me semble être du genre à suivre... en attendant son premier album.
Pour l'heure: http://mapage.noos.fr/velour/
Revenir en haut Aller en bas
http://delitdel.blogg.org
n/M
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyDim 9 Avr - 2:51

Sabrina,

Je ne sais pas si tu partageras mon point de vue mais considérant que nous avons assisté aux deux mêmes prestations de Claire Diterzi, tu pourras me le dire.

Au Puy en solo avec sa guitare je m'étais dit qu'il fallait redonner un coup d'oreille à cette artiste. D'autant plus que j'avais également été scotché par sa prestation dans le cadre du spectacle de Découflé IIRIS. Par contre à l'Européen j'ai trouvé le concert assez mauvais. N'ayons pas peur des mots. Elle a conscience d'être nul en contact avec le public ... c'est déjà un bon point la lucidité ! Mais au delà de l'aspect "mise en scène" de son show, je trouve que la présence d'Etienne Bonhomme (machines et batterie) allourdit beaucoup la prestation de Claire.

Elle a avoué être un peu malade et avoir la voix "fluette" ... certes ... mais ça n'explique pas tout. Là elle m'a laissé de bois pour être honnête ! Quant à l'album ... beaucoup disent qu'il n'est pas au niveau de ce qu'elle peut faire sur scène ... ça laisse rêveur !

Claire Diterzi c'est un peu ma déception du mois. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ALI Baba
Invité




Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyDim 9 Avr - 23:10

salut les enfants,
je veux mettre mon grain de sel dans votre charmante conversation,j'ai donc acheté l'album cette semaine,moi je le trouve dans l'ensemble bien réussi,même si je ne l'ai pas assez écouté en boucle pour me faire une idée juste.Ma préféré est la princesse arabe,je m'éclate en dansant dans ma chambre en l'écoutant,ça veut dire quoi "oum kalsoum"?
Cette chanson me fait penser à une fille que j'ai connu et qui parti loin dans le désert Mali je crois,depuis je m'inquiète et j'attends son retour remplit d'inquiétude... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 10 Avr - 3:41

ALI Baba a écrit:
ça veut dire quoi "oum kalsoum"?
Oum Kalsoum était une chanteuse egyptienne de renommée internationale que l'on considère encore de nos jours comme l'une des plus grandes chanteuses du 20e siècle.

n/M : Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de dire que le concert à l'Européen n'était pas terrible. Je sais pas où tu étais mais étant devant je remarquais assez bien quand les choses ne fontionnaient pas tel qu'ils le voulaient et s'est arrivé plus d'une fois (des boucles qui ne marchent pas, des sons qui ne partaient pas,...) sans oublier que l'acoustique de cette salle étant très mauvaise ça ne les a pas aidés. Je voyais Etienne faire des gestes, parfois vain, à la console son.
Il faut prendre en compte que l'Européen serait une salle quasi parfaite si son acoustique n'était pas aussi minable. Dès qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de décibels il est très dur d'obtenir un son correct, c'est possible, mais c'est dur.

J'ai donc été déçue aussi mais (car il y a un mais) je n'oublie pas que c'est sous cette formation que j'ai découvert ses chansons au Café de la Danse et que c'est leur fabuleuse prestation dans cette salle qui m'a donné envie d'acheter l'album et que du coup au Puy notre Dame même si ce qu'elle a fait était bien et bah je ressentais l'absence d'Etienne comme un vide durant sa prestation.

Au Café de la Danse je n'étais pas loin de la scène mais pas aussi près qu'à l'Européen et je regrette un peu d'avoir experimenté le 1er rang pask'au café de la danse ne voyant pas bien Etienne ça donnait un côté un peu mystérieux à l'apparition de certains sons alors que là je le voyais tout faire...et ça casse un peu le délire. Mr. Green

En tout cas je n'en reste pas là et je retournerai la voir c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
ALI Baba
Invité




Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyLun 10 Avr - 23:52

J'ai encore une petite question qui me brûle les lèvres,vous allez dire que je me pose trop de question...C'est où le Puy notre Dame,ça se situe dans le puy de dôme par hasard? J'y suis allé une fois au café de la danse,il y a quelques années voir Holden,j'y retourne prochainement,oups excuse-moi je raconte ma vies,ce doit être une déformation professionnelle...
Donc peut-être irai-je voir Claire en concert un de ces quatre,si le destin me le permet!
Voilà sabrina amuse-toi bien,c'est cool de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
n/M
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2005

Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi EmptyMar 11 Avr - 0:11

Ali Baba - Le Puy c'est entre Angers et Nantes ... si tu connais la région c'est pas bien loin de Saumur.

Sabrina - J'étais au 1er rang ... des "gradins" et j'avoue que le son était moyen mais ça passait. On perdait parfois un peu sa voix dans les arrangements ... et on a bien profiter des larsens et des basses foireuses en début de concert quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire Diterzi Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Diterzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claire Diterzi
» claire DITerzi au café de la danse
» Claire Diterzi | Requiem for Billy the Kid
» 10 places à gagner pour le concert de Claire Diterzi !
» Claire Guyot à l'Essaïon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Mes coups de coeur ce mois-ci-
Sauter vers: