Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Claire Diterzi

Aller en bas 
+28
mikemagma
IsabelleH
Nemesis 12
Roromain
Radio Néo
ilfordhp5
Octave Callot
Grande Goulue
zouzouland
élise
phil
Hieuloc
Rod
indooruniverse
Benbenny
barbara
mombro
Charlie
n/M
Adèle
Valy
FT
Axl
rescapedunapalm
&
Sabrina
elsa
Emily
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: prosélytisme?   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 22:13

Bon, puisque mes deux chanteuses françaises préférées s'apprécient et que le bel oiseau est plutôt muet en ce moment (mais j'ai lu ça et là que les projets étaient multiples : chouette!), je vais en profiter pour faire un peu de "pub" à THE Diterzi qui, pour celles et ceux qui l'ignorent encore, a fait très très fort avec son album "Tableau de Chasse", unanimement encensé par la critique... et qui a su trouver son public, si j'en crois le taux de remplissage des salles (par rapport à la tournée de "Boucle").

Donc, pour celles et ceux que cela intéressent, je vous invite sur le forum officieux mais officiel (en gros, c'est un site officieux officiellement cautionné par Diterzi) où vous pourrez trouver un max d'infos très intéressantes, dont une interview exclusive !

http://claire.diterzi.free.fr/smf/index.php

Et puis, parce que c'est Noël (quoi? on me souffle que c'est pas la période...), voici quelques menus cadeaux ! Wizzzz Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=930cfhbIric
https://www.youtube.com/watch?v=g04Aiu_-eXE
https://www.youtube.com/watch?v=m2nlYK3yvI0
https://www.youtube.com/watch?v=Pg5sGgctbHE
https://www.youtube.com/watch?v=6-Ek74lUDwM
https://www.youtube.com/watch?v=XKDSE0Ba1NE


Dernière édition par indooruniverse le Jeu 17 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Diterzi et Carlotti sont dans un bateau...   Claire Diterzi - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 8:42

LA Diterzi est sur les sables de Paris plage le vendredi 25 juillet.
Barbara Carlotti est là aussi.
J'y serai pour le prénom de Carlotti et aussi pour LA Diterzi qui me laisse dans le doux et troublant plaisir de ne pas savoir pourquoi j'aime bien ce qu'elle fait.
SI en fait c'est pour sa "folie" des sons inventés.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 15:52

Je trouve la chanson sur youtube nommée Charlie, très spécial et très simpa, je ne la connaissais pas avant.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 16:55

Nemesis 12 a écrit:
Je trouve la chanson sur youtube nommée Charlie, très spécial et très simpa, je ne la connaissais pas avant.^^
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu... si on va par là, toutes les chansons de Diterzi sont spéciales... pas vraiment conformes à ce que l'on peut entendre ça et là !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 18:21

indooruniverse a écrit:
Nemesis 12 a écrit:
Je trouve la chanson sur youtube nommée Charlie, très spécial et très simpa, je ne la connaissais pas avant.^^
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu... si on va par là, toutes les chansons de Diterzi sont spéciales... pas vraiment conformes à ce que l'on peut entendre ça et là !
ouais, mais celle là est différente quand même de ses autres chansons. Enfin il n'y a que moi qui à l'air de le penser. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 21:44

Nemesis 12 a écrit:
indooruniverse a écrit:
Nemesis 12 a écrit:
Je trouve la chanson sur youtube nommée Charlie, très spécial et très simpa, je ne la connaissais pas avant.^^
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu... si on va par là, toutes les chansons de Diterzi sont spéciales... pas vraiment conformes à ce que l'on peut entendre ça et là !
ouais, mais celle là est différente quand même de ses autres chansons. Enfin il n'y a que moi qui à l'air de le penser. Mr. Green

oué? Tu veux pas essayer d'expliciter un peu pour que je comprenne pourquoi elle est, par exemple, plus originale que "Retiens-moi" ou "L'Odalisque"? Mr. Green Ca m'intéresse vraiment (et je me moque pas, au cas où tu penserais ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyVen 18 Juil - 12:45

indooruniverse a écrit:
Nemesis 12 a écrit:
indooruniverse a écrit:
Nemesis 12 a écrit:
Je trouve la chanson sur youtube nommée Charlie, très spécial et très simpa, je ne la connaissais pas avant.^^
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu... si on va par là, toutes les chansons de Diterzi sont spéciales... pas vraiment conformes à ce que l'on peut entendre ça et là !
ouais, mais celle là est différente quand même de ses autres chansons. Enfin il n'y a que moi qui à l'air de le penser. Mr. Green

oué? Tu veux pas essayer d'expliciter un peu pour que je comprenne pourquoi elle est, par exemple, plus originale que "Retiens-moi" ou "L'Odalisque"? Mr. Green Ca m'intéresse vraiment (et je me moque pas, au cas où tu penserais ça !)
Bah ouais, ils sont aussi zarbi, mais l'ai avait déjà entendu, celui là non, jamais, et je ne sais pas pourquoi je le préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: LA Diterzi Ephémère   Claire Diterzi - Page 5 EmptyDim 12 Oct - 22:16

Ce drôle d'insecte de Claire Diterzi est Au point Ephémère ces 13,14 & 15 octobre 2008.
Son tableau de chasse en version concert est un bijou de folies.
Avoir et revoir absolument.
Le 13 pour moi...... queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: La Diterzi Ephémère   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMar 14 Oct - 16:58

La Diterzi ; quelles "folies" elles dégagent (Claire et son groupe de 'filles' et aussi son percu') sans sa table "bimbo" mais avec ses feulements et hurlements de choeur qui font dresser les cheveux sur la tête.
Elle est singulière dans l'invention de la mise en scène.
Et puis facile a rencontrer après le concert.

Je ne me lasse pas d'écouter en boucle son tableau de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: LA Diterzi Ephémère   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 10:50

Commentaire de Zecharlie du Hiboo (qui était juste devant moi au point FMR)

Femme plurielle, Claire Diterzi est à l’image de toutes les femmes, mais surtout de celles qu’elle peind et incarne. De la bimbo à la vieille chanteuse, en passant par la muse(icienne) ou la divorcée ; aucun détail ne lui échappe. Quelle facilité à se glisser dans ces personnages, pour celle qui fut comédienne.
Malgré la taille de la scène, la chanteuse ne cesse d’aller et venir, mouvant son corps telle une onde sonore. Sa robe ne faisant qu’accentuer cette sensualité, bestiale.

Femme fatale, elle joue sur l’ambiguité du corps ; cherchant à cacher sa féminité derrière des gestes trop bruques. Pourtant les mâles de la salle ne sont pas dupes, et j’entend bien les commentaires. Il en va de même pour son regard émeraude, perçant, troublant et envoûtant; ne faisant qu’un avec ces cheveux feu.
Femme à femmes, elle s’en entoure sur scène. Deux choristes, une bassiste/guitariste et une violoniste/bassiste/claviériste forment sa cour. Perdu au milieu d’elles, l’unique homme, le batteur et préposé aux sons électro. Ensemble ils s’unissent pour proposer différents actes musicaux : oriental, rock, curieux et varié, doux ; afin de satisfaire et ouvrir le public à d’autres sonorités. Car ce que cherche Claire Diterzi c’est de produire en nous une curiosité, ce pourquoi elle remerciera le public d’être venu.

Femme bavarde, elle ne demeure pas moins habile. De ses doigts et sa guitare, elle nous replonge dans Requiem for Billy the Kid, mais elle sait aussi parodier son talent (le son de l’amour). Sa voix, puissante et sans limite, en étonne plus d’un lorsqu’elle chantera sans micro. Pour nous laisser digérer ce méli-mélo musical, Claire clôt le concert par deux douceurs et une mini-boîte à musique, histoire de prolonger le plaisir jusqu’aux Folies Bergères. www.clairediterzi.fr


Même s’il a fallu cinq titres pour que Claire daigne parler au public, celui-ci sera resté respectueux, curieux et gourmand. En effet, le vrai rappel ayant lieu, certains proposent des titres, que l’artiste déjouera subtilement (mix de sur le pont d’avignon/ la musique adoucit les moeurs ).
Envoutante La Diterzi.
Une artiste aussi créative que passionnante à voir absolument sur scène dit le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMar 13 Jan - 0:12

Elle était l'invitée d'Isabelle Dhordain samedi 10 janvier au Pont des Artistes (France Inter)... elle a chanté plusieurs chansons de Tableau de chasse ... c'est en ligne pendant 7 jours

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/pontdesartistes/
Revenir en haut Aller en bas
mikemagma
Je ne sais pas choisir
mikemagma


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Saint-Mandé (94)
Date d'inscription : 23/06/2009

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 15:27

Je connais un peu,ma prof de peinture nous a déjà fait écouter à l'atelier...C'est plutôt décalé,comme univers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nahum.mike.free.fr
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 23:46

CLAIRE DITERZI | 25.06.09 | 21H00 | Magic Métis
Réservez vos places

Claire Diterzi

A la fois sensuelle et intimiste, baroques et rock'n' roll, guitare en bandoulière et magie du verbe à la bouche, Claire Diterzi est entrée dans le cercle des Björk, Emilie Simon et Laurie Anderson auxquelles ont la compare.

Magic Métis, Place Robert de Cottes à Saint-Denis
M° 13 : Saint-Denis Basilique
RER D : Gare de Saint-Denis
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-Marie
Comment dire
Jeanne-Marie


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/12/2007

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 19:46

Wouaw! "Charli" m'a électrisé ! Very Happy
Merci pour ces vidéos qui brisent un peu l'image Baroque que j'avais de cette artiste.
bon concert !
Revenir en haut Aller en bas
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 21:23

Que j'aime Claire Diterzi...
Sa petite boite à musique accompagne parfois l'endormissement de ma fille...
Je la conseille à tous les fans! (malgré le prix...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptySam 27 Fév - 18:43

Tu iras la voir au théâtre du Rond Point au mois de mai pour Rosa La Rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptySam 27 Fév - 18:47

Ah j'étais pas au courant!!!
Ben ça serait bien oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 10:59

IsabelleH a écrit:
Tu iras la voir au théâtre du Rond Point au mois de mai pour Rosa La Rouge ?

Egalement à La Ferme du buisson les 30 avril et 1° mai 2010 dans Rosa La Rouge.
Je privilégie la proximité (et le prix Confused ) de "ma" campagne.
dwarf rambo


Dernière édition par barbara le Mer 14 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 17:16

Certes Barbara mais tout le monde n'habite pas à l'est .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2010

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 14:01

Citation :
Egalement à La Ferme du buisson les 30 avril et 1° mai 2010 dans Rosa La Rouge.
Je privilégie la proximité (et le prix Confused ) de "ma" campagne.

Seulement le premier mai, attention !
ça promet d'être un beau spectacle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 16:19

Ma place est prise pour LA Diterzi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2010

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 16:29

barbara a écrit:
Ma place est prise pour LA Diterzi.

Cool Smile
Moi je pars en week-end le premier mai, je ne pourrai pas aller à la Ferme du Buisson :(
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 8:47

Ferme du Buisson – Noisiel (77)
Rosa la Rouge
Claire Diterzi / Marcial Di Fonzo Bo
Le 1er mai
Hommage vibrant à Rosa Luxemburg, en mots, en notes, en images. Entre politique et poétique s'esquisse la figure d'une héroïne entière, comme la révolte qu'elle incarne.
01-64-62-77-77/ http://www.lafermedubuisson.com/

Tarifs :
Tarif plein : 20€ / Tarif réduit :13€ / Tarif étudiant : 10€ / Tarif buissonnier : 8€ / Tarif 20ans ! : 5€
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2010

Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 13:29

barbara a écrit:
Ferme du Buisson – Noisiel (77)
Rosa la Rouge
Claire Diterzi / Marcial Di Fonzo Bo
Le 1er mai
Hommage vibrant à Rosa Luxemburg, en mots, en notes, en images. Entre politique et poétique s'esquisse la figure d'une héroïne entière, comme la révolte qu'elle incarne.
01-64-62-77-77/ http://www.lafermedubuisson.com/

Tarifs :
Tarif plein : 20€ / Tarif réduit :13€ / Tarif étudiant : 10€ / Tarif buissonnier : 8€ / Tarif 20ans ! : 5€

C'est pas cher, c'est pas mal ça ! Dommage que je puisse pas y aller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire Diterzi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claire Diterzi   Claire Diterzi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Diterzi
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claire Diterzi
» claire DITerzi au café de la danse
» Claire Diterzi | Requiem for Billy the Kid
» 10 places à gagner pour le concert de Claire Diterzi !
» Claire Guyot à l'Essaïon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Mes coups de coeur ce mois-ci-
Sauter vers: