Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prix Constantin

Aller en bas 
+17
barbara
indooruniverse
guitare
Benbenny
yo!
Tibouchonz
Rod
den
phiphi
Emily
got
&
ilfordhp5
Sabrina
ldn
mombro
olive
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 14:58

et un grand merde pour ce soir !



olive
Revenir en haut Aller en bas
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 15:07

pareil, Merde.
Revenir en haut Aller en bas
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 0:09

ca se joue en ce moment ,on croise les doigts, j'me suis calé sur France Inter mais c'est pas en Live !!!!
C'est retransmi le 25 novembre!



olive
Revenir en haut Aller en bas
YaYa
Le pinceau à chansons
YaYa


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 2:03

le gagnant est : Abd Al Malik
Revenir en haut Aller en bas
http://yayaphotos.ptibook.com
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est Abd Al Malik   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 10:14

Quelle bonne soirée. Cette brochette de talent le même soir + Lavilliers en Duo.
Emily n'est pas honorée par ce prix.
Cela me permet de découvrir Abd Al Malik qui adapte le Grand Jacques a sa sauce.
Il remercie, il est content; la simplicité des situations des chansons et la réception du Prix sur le même registre, J'aime.
Emily sublime en blanc qui s'emmele avec l'interwiev de Naguy
Heureusement j'ai mes jumelles car dans la fournaise du balcon elle est toute petite.RDV à la défense lundi prochain
Revenir en haut Aller en bas
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 11:46

Arrrggg!!

http://permanent.nouvelobs.com/culture/20061116.FAP4498.html?0146


Rendez vous vendredi soir et dimanche soir à la finale du tremplin Chorus des hauts de seine, je suis sur que celui la tu vas le gagner!!!

bounce bounce

olive
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 14:51

Bon, Emily n'a pas gagné, d'accord. Ce n'est pas non plus Grand Corps Malade, c'est uen surprise. Abd El Malik, c'est la surprise... Je ne cache pas ma déception et ma perplexité... Car, même si Abd El Malik a un certain talent, à titre personnel je n'ai pas envie de voir encouragée la forme d'expression musicale dont il est l'un des représentants. Musicalement, c'est quand même assez basique; quant aux paroles, ma foi oui elles sont sont poétiques, mais je n'ai pas le frisson.

Bref, je me suis ennuyé hier, à mon grand désespoir. La plupart des artistes présents avient une originalité (quoi que, Jehro, Phenix, Abd El Malik, Ayo, je ne trouve pas cela très original, ça ressemble quand même pas mal à la soupe qu'on entend en général à la radio), mais pas ce petit grain de sel qui fait dresser les poils. A la limite, le seul à avoir fait le spectacle, c'est Katerine, mais j'ai de plus en plus de mal à cautionner un artiste qui vient pratiquement à poil sur scène et rejoint le panthéon des articles qui feront le top des bêtisiers dans quelques années...

Emily a chanté "Jalouse" et a été ensuite interviewée par Nagui, qui , non content de l'avoir oubliée lorsqu'il a cité les nommés, l'a en plus confondu avec Clarika au sujet de "l'intégrale de Sardou". Et Nagui qui me déçoit quant à l'étendue de sa culture musicale, alors qu'il a reçu Emily à Taratata il y a une semaine, c'est rare.

Bref, déçu par la soirée. Et en plus, même pas de Camille en vue. Je pensais que le lauréat de l'année précédente devait venir chanter. Enfin, on a eu Mickey, Rokia et Caliiiiiiiiiiiiiii ! Enfin bon, ça a fini à 23h30, parfait pour mon train !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 15:21

cyrlouez a écrit:
à titre personnel je n'ai pas envie de voir encouragée la forme d'expression musicale dont il est l'un des représentants.

cyrlouez a écrit:
c'est Katerine, mais j'ai de plus en plus de mal à cautionner un artiste qui vient pratiquement à poil sur scène et rejoint le panthéon des articles qui feront le top des bêtisiers dans quelques années...


merci, j'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 18:19

et bah dis donc Cyrlouez je te trouve super catégorique concernant Abd Al Malik. Et je trouve les phrases que Axl a cité vraiment durs. Que tu sois déçue c'est ne chose mais je te pensais un peu plus ouvert d'esprit.

Perso, j'aime beaucoup Abd al Malik et Katerine...et je ne suis absolument pas déçue du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 19:42

Chacun son tour.

Chacun ses idées.

Voici le message de votre voisin:

Ben oué, Cyriel, c'est quand même les boules, pas seulement parce qu'avec un manque total d'impartialité, on peut dire ici qu'on aurait voulu que ce soit EmilY, alors que toi-même il me semble, tu voyais plutôt GCM, et Universal, il semble donc, truster l'avantage du palmarès.

Ce qui est marrant c'est qu'en rentrant du boulot, ce soir, hiho, hiho, on avait une émission pas inintéressante sur Culture, sur le ciné dans les ghettos, et qu'on y entendait combien les producteurs ont bien su reprendre à leur avantage la terminologie de ghetto et le "folklore" de la galère pour faire des dollars.

Mais moi ce que j'en dis, c'est juste en observant ce qui se passe, s'pas...

A part cela il y avait des talents musicaux, vocaux, d'auteurs compositeurs interprêtes qui savent chanter, composer, arranger, et le cru est peut-être ou même sûrement un peu vert, là où on aurait voulu voir récompenser ces talents authentiques.

Il ne doit quand même pas y avoir de cet électoralisme ou de ce clientélisme qui encombrent les media jusque là, soyons juste optimistes, pas naïfs, mais je partage ton opinion sur le fond.

Et puis je suis assez content si EmilY avait décidé de chanter Jalouse: j'avais pensé que c'était précisément une vraie chanson, avec de la voix, du jeu, du volume et de la musique, sans compter que si elle n'est pas récompensée à la mesure de son talent, comme d'autres qu'elle, si nombreuses et si nombreux à attendre une véritable reconnaissance, il y a de quoi chanter avec un brin de philosophie, d'humour et de force qu'on est jaloux.

Finalement, alors qu'on voudrait célébrer les nouveautés, il semble qu'on puisse cultiver l'avertune, comme dit mon minot de 4 ans quand il vocalise à tue-tête la langue des chats, je veux dire bien sûr, l'amertume; et bien non, soyons joyeux de savoir apprécier EmilY, photo-voyeurs ou groupizz y compris, et remercions-là.

Oui, merci EmilY, merci pour toi d'être là, d'être si grâcieuse, si forte, et de chanter si bien.

Bon, il va falloir que nous démarchions aussi les vendeurs des zypers pour qu'on trouve aussi l'Autre bout du monde dans leurs bacs, et puis qu'on en achète quelques uns en plusieurs exemplaires nous mêmes, pour nos cadeaux de noël, selon nos moyens.

Mais soyons contents que des gens sachent t'apprécier et aimer tes tunes dans ton public.

On te dit donc: à bientôt sous l'estrade...

Ah, encore merci à Cyril de garder les mômes pendant le concert.

Le nôtre, un peu bégueule, est bien rentré assez émerveillé de Rennes, mais il a décrété que la prochaine fois, il veut plutôt monter jouer du piano sur tes genoux!

Alors faut t'y faire: en plus de chifonner ton droit à l'image en laissant des maniaques de l'appareil numérique te bombarder comme une idole de mangas en délirant avec leurs fantasmes de possession inassouvis, il va falloir en plus que tu participes à la garderie des vrais enfants pendant le concert!
Revenir en haut Aller en bas
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 19:44

Je suis pas étonné par la consecration de cet artiste, on sentait deja que Nagui avait bien acroché lorsqu'il l'avait recu a Taratata , meme s'il n'etait pas le seul à voter...


Rolling Eyes

olive
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 19:56

olive a écrit:
on sentait deja que Nagui avait bien acroché lorsqu'il l'avait recu a Taratata, meme s'il n'etait pas le seul à voter...
pask'il fait parti du jury ??? je ne crois pas...

Quoiqu'il en soit, faut pas oublier que c'était un jury presidé par Bernard Lavilliers, le roi de l'inattendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 20:06

Que ce soir clair, je ne parle qu'en mon nom propre, et oui, je n'apprécie PAS DU TOUT les formes de musiques dérivées du rap hip/hop (sauf Syrano). Alors oui, je manque d'ouverture d'esprit, ce n'est pas nouveau Rolling Eyes

Je voyais Grand Corps Malade gagner, tout en souhaitant que ce ne fût pas le cas. Mais voir Abd El Malik à la place, A TITRE PERSONNEL, je suis très déçu... Mais c'est uen affaire de goûts, et je n'ai fait livrer que mon avis, subjectif, qui n'engage que moi.

Concernant les pharses citées, ellesn'engagent aussi que moi. Je suis d'ailleurs assez fier de l'image de Katerine qui a surgi en moi hier au moment où il débarqué vêtu tel un Superman canadien avec ses doux-dingues en jupette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 20:52

cyrlouez a écrit:
Que ce soir clair, je ne parle qu'en mon nom propre, et oui, je n'apprécie PAS DU TOUT les formes de musiques dérivées du rap hip/hop (sauf Syrano). Alors oui, je manque d'ouverture d'esprit, ce n'est pas nouveau Rolling Eyes

Je voyais Grand Corps Malade gagner, tout en souhaitant que ce ne fût pas le cas. Mais voir Abd El Malik à la place, A TITRE PERSONNEL, je suis très déçu... Mais c'est uen affaire de goûts, et je n'ai fait livrer que mon avis, subjectif, qui n'engage que moi.

Concernant les pharses citées, ellesn'engagent aussi que moi. Je suis d'ailleurs assez fier de l'image de Katerine qui a surgi en moi hier au moment où il débarqué vêtu tel un Superman canadien avec ses doux-dingues en jupette...

y a un hip hop nouvelle generation quand meme qui fait du bien aux oreilles : Oxmo Puccino et Princess Anies par exemple ... ca dechire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 21:26

oh la la ça y est on l'a vexé...
Revenir en haut Aller en bas
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 21:35

Cyriel n'est pas vexé.

Il a le courage de ses opinions.

C'est une qualité au milieu d'un monde d'artifices et de complaisance exacerbée par tant de facheune victimes auto-satisfaites.

Pace e bene a tutti!
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 21:48

Bah pour m'en vexé il m'en faut un peu plus que ça. Pas beaucoup plus, mais un peu. Mais c'est vrai que j'ai certaines idées auxquelles je tiens, que je défends, parfois maladroitement, à grands coups de raccourcis ou autres propos qui peuvent paraître péremptoires, mais je les défends.

Donc, même si je ne suis qu'un auditeur parmi tant, et que ce que je dis ne compte pas, sauf dans ce petit microcosme qui est le nôtre ici, j'afirme gaut et fort queje ne suis pas d'accord avec le choix du jury du Prix Constantin. J'ai presque l'impression d'un geste politique, tout à fait dans l'air du temps, ou alors d'un conformisme qui voudrait faire des rappeurs les nouveaux poètes de notre époque. Qu'on écoute Joseph d'Anvers, que diable !

D'ailleurs Nagui a proposé uen imitations assez drôle de Grand Corps Malade, qui a été bien accueillie, mais qui était révélatrice de cette drôle de forme de poésie , qui s'affranchit de la métrique et même du rythme de la langue et ne garde que la rime, qui surgit n'importe où... Parce que c'est vrai qu'en prenant la voix grave du Grand Corps, on peut slamer "Ce soir je rentre chez mOI / J'ouvre le frigO , je prends un Dana-O / Le DanaO j'aime CA, mOI".

Bon, on a dit pareil au sujet de Delerm...

Cyriel, et même si j'avais tort, je ne serais pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Ail Ail AIL   Prix Constantin - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 2:04

Le résultat du prix Constantin fait du grabuge sur le forum;
MOI c'est Emily, ses deux complices et les trois autres filles de la soirée qui me laisse sur une bonne soirée, le reste, bof!!
"J'ai encore pleuré deux heures sur ma boite de petits beurre"
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 2:12

Pour Grand Corps Malade je suis d'accord dans le sens où on j'ai un peu de mal à comprendre qu'on crie au génie alors que le slam existe presque depuis toujours si on considère que c'est l'essence même du phrasé hip hop. Le seul mérite qu'a GCM c'est de l'avoir popularisé.

Mais j'ai l'impression que tu juges Abd Al Malik sur 1 seule chanson et je ne comprend pas comment on peut juger de l'intérêt d'un artiste et de son oeuvre et le cataloguer aussi facilement dans la catégorie rap / hip hop...faut aller voir plus loin que ça.
Musicalement son dernier album "Gibraltar" abrite de la chanson, du jazz, du blues...c'est très abouti et recherché. Il méritait autant que les autres de gagner. Ce qui ne me plaît pas dans ton propos c'est que c'est super devalorisant de dire que si il a gagné c'est presque un geste politique.
Tout le monde s'en tamponne, à part un public averti et les professionnels, du Prix Constantin, t'as vu l'heure à laquelle ça passe sur France 2, je doute que Jean Pierre Pernaut en ait parlé dans son journal du 13h. On n'est pas aux Victoires de la musique.
Et je te rappelle que le président du jury c'était Bernard Lavilliers !!! Si y'en a bien 1 qui ne va pas se ranger du côté du politiquement correct et qui verse carrément pas dans le conformisme c'est bien lui...ce mec est dingue ! Laughing

mais des goûts et des couleurs, on ne discute pas paraît il (alors que finalement ça peut être très enrichissant)
Et je sais que nous avons tous les deux une conception assez eloignée de l'originalité ( cf. une discussion qu'on a eut il y a 1 an avant le prix constantin 2005 où je te demontrais par A+B qu'Anais n'avait rien d'original et qu'Alexis HK si...alors que tu defendais la théorie inverse.).
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: prix Adami   Prix Constantin - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 9:41

Que d'agitation dans le poulailler.
La passion :<<Ainsi, que votre âme élève votre raison à la hauteur de la passion, pour qu'elle puisse chanter.... et le phénix renaître de ses propres cendres>>KG
Emily est honorée du prix Adami à Cabourg. c'est le premier décembre. C'est pas loin de Rouen, ou des photographes sont
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 11:10

C'est dingue comme ce Prix Constantin génère comme débats alors, Sabrina Wink On se retrouve d'année en année, youpi !!

Mmmm en fait d'Abd El Malik, j'avais un bon a priori, puisqu'une amie l'avait ve à Taratata et avait été scotchée, et je fais confiance à cet ami. La magie n'a pas opéré pour moi, et même, pire, c'est en écoutant un extrait de l'album le lendemain du Prix que j'ai été encore plus déçu, parce que sinon c'est vrai que son côté Brel est séduisant sur scène. Et il jouait avec de vrais musiciens. Peut-être serai-je séduit plus tard.

Mon idée du geste politique est peut-être fausse; cela dit le lauréat lui-même n'a pas pu s'empêcher d'évoquer le positions des rappeurs vis à vis des banlieues, ainsi que leur rôle de porte-parole. Alors je vais peut-être trop loin, mais il y a peut-être aussi un peu de cela.

Malgré tout pour montrer que je suis bon joueur, bravo au gagnant.

Cyriel et comme le rappelle Bernard "Ce n'est peut-être pas le gagnant qui vendra le plus de disques ou aura le plus de succès", ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 12:24

Voilà donc le compte rendu realise par l'une des personnes qui ecrit des chroniques sur le hibOO Smile

http://www.le-hiboo.com/concerts/prix-constantin-a-lolympia/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 12:50

Merci pour les grabataires des premiers rangs... C'est vrai que ça ne bougeait pas trop, mais bon, on n'es pas non plus à un concert de Carrefour Live où plus on gueule, plus on existe...

cyriel, OR 03 04, et j'ai payé ma place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 13:31

cyrlouez a écrit:
Merci pour les grabataires des premiers rangs... C'est vrai que ça ne bougeait pas trop, mais bon, on n'es pas non plus à un concert de Carrefour Live où plus on gueule, plus on existe...

cyriel, OR 03 04, et j'ai payé ma place...

y a un juste milieu, et guillaume a payé sa place aussi ... mais faut tout lire pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Contenu sponsorisé





Prix Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Constantin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Emily au Prix Constantin
» Daphné
» Let us live in Constantin hope
» Prix Constantin 2009
» Emily Loizeau en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: