Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prix Constantin

Aller en bas 
+17
barbara
indooruniverse
guitare
Benbenny
yo!
Tibouchonz
Rod
den
phiphi
Emily
got
&
ilfordhp5
Sabrina
ldn
mombro
olive
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 19:17

Abd Al Malik est un grand qui a une plume étonnante et subtile selon moi
et si l'air du temps passe le talent reste
le slam est comme tout le reste
il y a du bon et du très mauvais pour moi saul Williams est un génie qui réveille les esprits , abd Al Malik dit des choses rares et importantes avec force et poésie...pardonne moi cyriel mais je ne vois pas le rapport avec joseph d'Anvers
et je trouve qu' il y a vraiment une très grande différence entre Grand Corps Malade et Abd Al Malik
ils ne font juste pas le même slam, ni la même musique

bref, c'est bizarre ce que je lis...mais les prix ça attise les colères !
moi en tous les cas je suis heureuse
on a eu une belle exposition
plein de choses très prometteuses nous attendent et un garçon talentueux, absolument pas "consensuel" à mon goût a été récompensé
il est très émouvant sur scène. vraiment.
enfin bon
chacun ses goûts, chacun ses convictions, chacun ses irritations et moi je ne dis pas que j'ai raison. je vous trouve juste un peu catégoriques et durs dans vos propos. mais c'est la loi des forums....Smile
je vous bisoute mes poulets
emily
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
maia
Je ne sais pas choisir
maia


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 23:22

cyrlouez a écrit:

Mmmm en fait d'Abd El Malik, j'avais un bon a priori, puisqu'une amie l'avait ve à Taratata et avait été scotchée, et je fais confiance à cette amie.

Ravie d'être une amie Wink

C'est vrai, j'ai été très chamboulisée par Abd al Malik à Taratata... Ce gars, beau comme une statue, qui nous déclame du Brel en intro, et nous offre une suite qui semblait presque originelle m'a laissée sans voix.
Je suis ravie qu'il ait eu ce prix, même si Emily restait ma chouchoute (un tel coup de coeur ou coup au coeur, ça reste rare). J'aime à penser qu'il n'y pas trop de démagogie "discrimination positive d'un ptit sauvageon de banlieue", parce qu'Abd al Malik est bien plus que ça : textes, musique, arrangements, dépouillement sur scène parfois...

Bref.

Ca m'empêchera pas d'être à la Cigale le 18 décembre, et pas au Zenith de Paris Rolling Eyes

voilavoila, pensées du soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptySam 18 Nov - 2:33

Trop de blabla... ( Princess Erika )

Lavilliers c'est celui qui chantait "N'appartiens jamais à personne" et s'est pointé quelques années après à la 1ère garden partie de Tonton à l'Elysée dans un smoking en cuir.

C'est un vrai boxeur, mais aussi un personnage du show biz.

The show must go on.

The business first.

Il y a ceux... ( Cleet Boris )

Zed van Traumat chante très bien son souhait de vivre un jour, lui aussi, des émoluments de la SACEM.

Et il a intégré Brel, lui aussi, en particulier, dans le spleen et dans le coffre.

Peu importe en vérité qui a gagné pour ceux qui en décident, par rapport à ce que gagneront ceux qui verront monter les actions des réseaux de distribution à leur avantage, et hélas, ces derniers ne sont pas les artistes.

C'est une féodalité où on est adoubé à des saigneurs d'une autre envergure...

Mais le plaisir de chanter, d'être sur scène face à un public qui vous apprécie, ça, c'est inaliénable.

Depuis hier, on voit Abd el Malik partout dans les posts de dépêches sur le net, dans les journaux d'info gratuits urbains... Il y a sûrement un consensus sociologique identifiable dans le fait de vouloir repasser cette info, mais ce n'est probablement pas ce qui a justifié le choix du jury.

Quand les hommes vivront d'amour ( Félix Brel )
Quand on n'a que l'amour ( Jacques Leclerc )
Hymne à l'amour ( Marion Cotillard )
Aimer est plus fort que d'être aimé ( Franck Balavoine )
etc

Peu importent les liens qui peuvent être déterminants entre les jurys et les réseaux d'exploitation économique: pour l'instant il y a une gymnastique à savoir faire pour être esclave et en même temps libre, sans pannes de contrat ni saloperie de la part de ceux qui peuvent insister, assister, désister.
Mais vouloir dire, sans toujours savoir comment, ni pouvoir être entendu, tout l'amour que ce monde a besoin de faire renaître et partager, c'est là souvent la volonté de ces artistes qui ont une âme.

Puisqu'EmilY est venue modérer la tempête dans les crânes en exprimant son avis, je me permets d'abonder plus loin encore dans la douce utopie qui m'anime en la remerciant: je remercie aussi tous ceux qui vivent de pas grand chose en attendant de voir leurs disques achetés, mais qui ont la force et le courage d'avoir avec opiniâtreté quelque chose à dire dans leurs chansons, en s'efforçant d'être créatifs et originaux, surtout quand ils n'ont pas le succès facile; d'ailleurs y a-t-il des enfants gâtés du sérail?

Bien sûr le public n'est pas très averti, dans sa globalité, de toutes les personnalités de la scène.

Vous êtes quelques aficionados à connaître aussi bien le monde de la scène française que d'autres connaissent le championnat du monde de curling.

Mais si les mots devaient être avant tout pour exprimer le cri du besoin d'amour sur cette Terre, et du respect de la vie, qui saurait se taire, à défaut d'avoir des mots plus forts que le silence?

C'est l'amour qui nous sauve ( Daniel Monnet ).
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptySam 18 Nov - 14:19

Mais euh !!! Jsuis pas en colère du tout moi, hein Emily... J'ssayais juste de mettre des mots sur une déception personnelle, celle de voir récompensé un artiste qui participe à un courant musical que je n'apprécie pas tellement. Mais jsuis content, jsuis resté très poli et très cordial, tout en exprimant ce que je pensais ! Basketball

Et je suis même capable de dire la même chose que je disais une fois dans la vraie vie au sujet de Babx: "Abd El Malik, objectivement c'est vachement bien, mais je n'aime pas". Enfin je ne ressens pas ce battement de coeur, ce frisson que j'ai en allant voir ou en écoutant les artistes de mon petit monde musical... C'est que c'est compliqué, un cyrlouez !

Si je mentionnais Joseph d'Anvers, c'est d'une part parce que j'avais été très déçu qu'il ne soit pas retenu dans la sélection du Prix Constantin, et parce que je considère qu'il est un poète également, mais de la sphère rock, à laquelle je suis plus sensible, beaucoup plus qu'à la sphère dérivée du rap ou du rnb.

Je vous invite d'ailleurs à aller sur son site lire les paroles des chansons: www.josephdanvers.com et à venir vous exprimer sur le forum, qui est plutôt bien fréquenté Cool

Cyriel, comme ici d'ailleurs !


LES TREVES

Encore un automne qui s’achève
Et qui emporte autour de lui
Le sang-mêlé de mes dérives
De tes caresses et de nos trêves

En cette saison qui se meurt
J’ai vu les hommes devenir fous
J’ai vu le monde n’être qu’à nous
Je t’ai vu me mettre à genoux

Et nos vies nos bonheurs
Nos victoires avant l’heure
Et l’on vit et l’on pleure
Nos amours qui se meurent

Ce soir les étoiles ont pleuré
Elles ont investi le pavé
Ce soir ma chute a résonné
Au fond de toi mon oubliée

Et nos vies nos bonheurs
Nos victoires avant l’heure
Et l’on vit et l’on pleure
Nos amours qui se meurent

Encore un automne qui se terre
Dans les entrailles vides de l’hiver
Ce soir est parti mon amour
Ce soir j’ai grandi pour toujours

Et nos vies nos bonheurs
Nos victoires avant l’heure
Et l’on vit et l’on pleure
Nos amours qui se meurent"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptySam 18 Nov - 14:53

cyrlouez a écrit:
J'ssayais juste de mettre des mots sur une déception personnelle, celle de voir récompensé un artiste qui participe à un courant musical que je n'apprécie pas tellement.
tu vois comme ton dicours change déjà un peu : avant hier tu n'AIMAIS PAS DU TOUT et maintenant tu n'APPRECIES PAS TELLEMENT.
on tient le bon bout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptySam 18 Nov - 15:10

Non, non, vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !

Cyriel, je me sens vraiment fliqué dans mes propos là ! santa
Bon d'accord,à ce rythme-là Abd al Malik rejoint demain mon petit monde musical !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: anniversaire   Prix Constantin - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 8:39

La semaine de ton anniversaire tu ne vas pas te mettre en chagrin.
Joyeux anniversaire Cyrlouez.

J'ai passé une bonne soirée à l'Olympia, et au balcon il y avait autour de moi une bonne participation et accueil des artistes, même si j'ai ma préférence pour Emily et sa Jalousie pour les petits beurres.
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 9:39

Toujours est-il qu'Emily nous apporte une nouvelle preuve de sa grande qualité humaine par ses propos salut
Et puis elle a reçu le prix Adami Coquatrix, moins médiatisé mais mieux doté financièrement. Ce qui va lui permettre de poursuivre sa carrière sans trop hgalèrer inutilement!!!
queen Emily, tu es admirable!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 0:41

Photos de la ceremonie:


Prix Constantin - Page 4 EMILY_LOIZEAU_018


Credit: http://philippenoisette.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 12:42

Un bon post est celui qui inpire beaucoup de commentaires, tout comme un bon forum est celui qui reçoit au moins autant de commentaires que d'articles.

A ce jeu, Cyriel, on peut dire que sur les derniers, tu as suscité une abondance de réactions qui dresse un tableau édifiant de ce que permet cet outil démocratique de concertation et d'expression qu'est le net bien utilisé.

Merci à toi, donc, bien évidemment, et merci pour ton compliment sur la fréquentation du forum d'EmilY.

Merci pour ton courage dans tes opinions et ton ouverture d'esprit.

Merci pour le texte que tu choisis de mettre en illustration.

T'accompagner exige certainement une bonne part de patience et d'érudition. Ce n'est pas offert à tous, mais tu es capable de chercher la pondération et le consensus: c'est une qualité rare.

Ceux qui sont au nombre de tes amis, qu'ils le sachent ou non, qu'ils soient nombreux ou pas, peuvent en être satisfaits.

Merci donc aussi à EmilY qui nous permet de nous congratuler généreusement en pouvant dire, en plus de trouver comment.

Il y a ce monde, et l'autre bout, mais de ce côté-ci, on pourrait arranger pas mal de choses en étant capables de respect et d'amour au quotidien.

C'est la conviction qu'en ont de plus en plus d'artistes qui l'expriment autrement qu'en utopie doucette de slogans des late seventies, dans des chansons qui "osent dire", qui nous fait espérer, aussi, qu'on puisse désormais ouvrir les consciences et construire des ponts durables entre les cultures.

Ouvrir des routes entre des mondes qui s'ignorent encore.

En tout cas, Cyriel, c'est après un certain nombre de trimestres de cotisation, et en approchant de la retraite, encore lointaine, toujours de l'autre côté d'un monde, que l'on s'aperçoit de tout le bien qu'on a fait aux élèves, et ça, tous les ministères qui se succèdent avec des gens qui peuvent être opportunistes carriéristes ou pas dans leurs bureaux, ne nous l'enlèveront pas.

Courage à tous.

Khalil Gibran écrit dans le Prophète des mots superbes, aussi, à propos des artistes, qui ne sont pas utiles aux yeux de tous, mais qui sont indispensables à l'épanouissement de l'être, et, comme la lumière du soleil, éclairent nos pas et animent l'air qui nous fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 13:26

Euh merci bien Phil, mais j'aimerais bien qu'on ne parle pas trop de ma petite personne, parce que ce n'est pas le sujet, et que moi, ce n'est pas très important comme sujet sur un forum musical...

cyrlouez, d'ailleurs je vais arrêter de signer "Cyriel" pour lever l'ambiguïté, je suis ici un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyJeu 23 Nov - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyVen 24 Nov - 0:52

Oui da, oui da,

je pourrais juste vouloir conclure que ces artistes qui ont quelque chose à nous dire, que ce soit dans un style de musique ou dans un autre, portent des visions de nos avenirs possibles dans leurs pensées, qui sont créatrices.

Voici pour ce qui était l'objet de ces messages.
C'est ainsi que l'on fait un choix de goûts, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mombro
Voilà pourquoi
mombro


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 22/08/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyVen 24 Nov - 16:31

je trouve ça bien que ce ne soit pas quelqu'un qui a déja une petite carrière et une bonne reconnaissance qui ait gagné ce prix! c'était le moins connu des 10 et ça change des autres éditions où le plus gros gagnait. j'ai pu l'entendre sur france culture et inter et je dois dire que c'est pas mal du tout ce qu'il fait. bravo à lui et à toi aussi. on écoute ça demain sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://bar-a-cultures.aceboard.fr/
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptySam 25 Nov - 11:29

mombro a écrit:

le plus gros gagnait.
spiderman Toi y'en a arrêter de traiter Camille de "grosse" ou ça va barder!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyDim 26 Nov - 11:51

J'ai écouté hier soir sur Inter. C'est vrai que c'est un peu frustrant un seul morceau par artiste. Mais Emily avait l'air bien en forme dans sa "Jalouse".
J'ai beaucoup apprécié Ayo aussi. Et tous, en fait.
Mais.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Pourquoi Jehro et Phœnix chantent-ils en anglais?
Serait-ce simplement parce que leurs propos sont simplets?

Autant il est plus que justifié qu'Emily s'exprime parfois en anglais (et elle me bouleverse de sa pudeur à cause de ça dans "I'm alive" justement à cause de ça -bravo!!!!! silent ) autant jvois pas pour Jehro ou Phœnix...

confused
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 EmptyDim 26 Nov - 19:35

ilfordhp5 a écrit:


Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Pourquoi Jehro et Phœnix chantent-ils en anglais?
Serait-ce simplement parce que leurs propos sont simplets?


Ça se fait pas de se citer soi-même,je sais. N'empêche!
Moi y'en a pas comprendre...je veux dire: ce qu'ils viennent faire au prix Constantin!!! J'ai fait du mauvais rock en anglais, moi aussi, parce que je n'aurais jamais su dire quelque chose sans cet artifice...

Et puis... Jehro se sentant obligé de transcrire un poème, même pas de Brassens, en anglais (peu fidèle) pour la compil' en hommage à Brassens...Je sais pas...Moi, je trouve que ça pue l'intègrisme anti.
Tout le monde sait qu'il est plus difficile de faire chanter notre langue que l'italien, l'espagnol, l'anglais ou même l'allemand. Et alors???
Je regrette que Björk chante en anglais: je comprends ses paroles qui sont généralement très banales. En islandais...je pourrais imaginer du génie!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Constantin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin   Prix Constantin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Constantin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vidéo Emily au Prix Constantin
» Daphné
» Let us live in Constantin hope
» Prix Constantin 2009
» Emily Loizeau en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: