Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Montchaude le 7 octobre 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Montchaude le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Montchaude le 7 octobre 2006   Montchaude le 7 octobre 2006 EmptyJeu 12 Oct - 3:14

Quelle usine à gaz ce forum...
On est tout impressionné.
Bon je voulais dire que ce concert à Montchaude était un moment de pur bonheur, intime et chaleureux, après une charentaise à l'aise dans ses camargaises, Marie Cherrier, à la voix douce et suave, tout en étant si aigüe et si enjôleuse; après un barbelizien - un gars de Barbezieux - époustouflant, Zed Van Traumat ( voir www.zedvan.com ), à la présence scénique débordante, au registre étonnant, qu'il s'agisse de sa tessiture ou de son coffre, à la maîtrise déjà affirmée comme celle des plus grands artistes vocaux, qui nous a amusés et émus...

EmilY est adorablement sociable, elle a, en plus de son talent et de son bonheur de chanter, le goût de communiquer tout le temps avec grâce et gentillesse, et elle vend elle-même son cd à la sortie, avec un mot touchant pour chacune et chacun. Quelle dame! comment dire autrechose que: on l'aime?

On peut, cependant: il y a sur cette très belle vidéo d'interview
http://musique.ados.fr/Emily-Loizeau/Interview-video-clip46.html
dont le lien était peut-être déjà là, une confidence d'une extraordinaire simplicité, en toute confiance, en remarquable et sincère spontanéité à coeur ouvert.
EmilY y dit ses secrets en nous offrant une belle preuve de philosophie et un précieux message de courage et de force, dont la clé est l'amour véritable.

Je voudrais lui dire que lorsque je devais expliquer le départ d'un être cher à un enfant, jusqu'à présent, je lui disais que cette personne continuait d'être dans notre coeur, comme si elle était encore vivante, mais un peu loin, comme quand on reste longtemps éloigné tout en pensant les uns aux autres, et qu'elle continuait d'être heureuse, pourvu qu'on pense à elle à chaque occasion d'être nous-même heureux, ou de réussir quelque chose d'important.

Maintenant, je pourrai préciser: elle est toujours là, mais à l'autre bout du monde, et je pourrai faire écouter la chanson, ou la chanter, selon...

Mille merci, EmilY, et puis une confidence: j'avais oublié l'appareil photo, le cd à dédicader, mais pas tout, quand même... On en a fait des kilomètres avec les bambins, et en plus tu m'as fait braire! mais on reviendra, c'est promis...
Revenir en haut Aller en bas
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

Montchaude le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Montchaude le 7 octobre 2006   Montchaude le 7 octobre 2006 EmptyJeu 12 Oct - 11:01

Et un de plus

Welcome Phil!


olive
Revenir en haut Aller en bas
Leto12
Je ne sais pas choisir
Leto12


Nombre de messages : 10
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/12/2005

Montchaude le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Montchaude le 7 octobre 2006   Montchaude le 7 octobre 2006 EmptyJeu 12 Oct - 19:48

Tiens vouzici cher Phil ?

Pour la proposition de discussion autour d'une mousse ou autre(j'ai retenu que la mousse), ça peut se faire le samedi 16 décembre non loin du théatre Barbey à Bordeaux vu qu'EmilY s'y produit . Et comme j'ai cru comprendre que tu n'étais pas trop loin......????? ça fera une occasion de prendre des photos !!Qui sait , peut être brairons-nous en coeur ?
A +
Revenir en haut Aller en bas
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Montchaude le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Montchaude le 7 octobre 2006   Montchaude le 7 octobre 2006 EmptyVen 13 Oct - 1:55

Du thé, c'était du thé.. une mousse ou un thé.
On est allés à barbezieux parce que c'était plus tôt et que barbey, c'est plus dur d'y aller en famille que dans une petite salle.
On peut se rencontrer, sûr.
Qu'on aille à barbey ou pas.
On verra pour ça d'ici là, je vais mettre une coordonnée dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Leto12
Je ne sais pas choisir
Leto12


Nombre de messages : 10
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/12/2005

Montchaude le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Montchaude le 7 octobre 2006   Montchaude le 7 octobre 2006 EmptyDim 22 Oct - 19:36

A y est ! J'ai mon ticket pour le 16 décembre au théatre Barbey ! bounce Et que vois écrit en petit ? une info qui n'est pas sur le site : +INVITE . Alors Emily, forumeuses, forumeurs, auriez-vous quelqu'information sur l'indentité de cet(te) invité(e) ? Mmm?..........
Bon ok je m'en vais A + salut

Moi l'concert, il me tarde, j'en aurai la chair de poule............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Montchaude le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Montchaude le 7 octobre 2006   Montchaude le 7 octobre 2006 EmptyDim 22 Oct - 23:45

Juste pour préciser que Marie Cherrier n'est pas charentaise, elle est blésoise ( de Blois, dans le Loir-et-Cher)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Montchaude le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Montchaude le 7 octobre 2006   Montchaude le 7 octobre 2006 EmptyLun 23 Oct - 21:03

Merci Cyriel, et entretemps j'ai fait un tour sur ton site qui est une mine d'informations concernant les artistes de la scène francophone contemporaine, à recommander Montchaudement!

Alors récapitulons...

Les remmois à Reims, les rennais à Rennes, les blésois à Blois, qui ont des compagnons à quatre pattes et voient passer les attelages habitables, puisque les chiens à Blois, la caravane passe...

M'enfin...

Ceci dit, les gens dont la famille habite dans le Loir-et-Cher ne font pas d'manières.
Sûr qu'on doit y être bonn'aise, sans blague!

Leto, il faut qu'on monte une date dans le Sud-Ouest ad hoc, comme on l'a dit, pour le duo de charme et de choc qui nous esbaudit!

J'essaie donc de venir à la Barbey School, où l'on reste debout, mais où on ne marche pas dans la boue, quoique ça ne me gène pas, ça ne me gène pas...

On s'y verra et on boira du thé ou une mousse, avec tous ceux qui voudront se joindre à nous: les lecteurs du Sud-Ouest, d'Angoulème à Lectoure, venez à Barbey le 16 avant Noël: Cyril mettra une barbe en coton et un chapeau rouge, à moins que ce soit Leto et moi, pour se reconnaître.

Bon alors les habitants d'Angoulème, ce sont les angoumoisins, leurs voisins de Barbezieux sont les barbeliziens, mais ceux de Lectoure, à part le fait qu'ils font pousser de bons melons et sont pour certains aussi desmodromistes qu'entre Montchaude et Barbezieux, comment on les appelle?

Au fait, Cyriel, il faut que tu ailles voir Zed Van Traumat, de Barbezieux, et qu'il apparaisse parmi les artistes que tu références, si le coeur t'en dit, bien évidemment.
C'est un jeune monsieur, mais un grand monsieur de la "petite" scène française!

Ciao a tutti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montchaude le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Montchaude le 7 octobre 2006   Montchaude le 7 octobre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montchaude le 7 octobre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Térez Montcalm
» Maison-Alfort 10 octobre 2009
» Un soir à BXL... qqs photos... 27 octobre
» Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009
» Nouvelle date ! Le 11 octobre à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: