Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05

Aller en bas 
+2
Axl
Rod
6 participants
AuteurMessage
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyDim 16 Oct - 5:30

Je ne connaissais pas. Erreur. Grosse erreur. Mais je suis tombé amoureux. Comme beaucoup de gens, je ne ferais donc pas dans l'originalité.

Je ne connaissais donc ni Emily Loizeau (son style me rappelle Olivia Ruiz, donc autant dire pour moi le haut de gamme), ni Andrew Bird (dans le genre mutant extraterrestre de génie j'ai pas vu mieux)

Mon enthousiasme sur ces 2 musiciens sur mon article
http://www.sortons.net/articles/?itemid=426

Demain les photos en ligne ... et je posterai des photos aussi rien que pour ce forum ... que dis-je ... je balance deja celle de l'article Smile

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 20051015-emily-loizeau

Je vais pas m'en remettre ... j'ai rarement été charmé par une voix si incroyable, des textes aussi bien travaillés, et je parle meme pas des parties de piano ... pfffffffffffffff ADDICT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyDim 16 Oct - 5:39

amusante cette photo, un peu shining dans l'esprit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyDim 16 Oct - 15:38

Amusante oui... mais c'est bizarre, je ne trouve pas que, en concert, Emily soit toujours très photogénique. Et pourtant quand on la voit sur scène, bah c'est magnifique.

Ca me rappelle Franck Monnet, à chaque fois que je le prends en photo, il fait une drôle de tête !

Sinon, merci pour ton article! Il est vraiment chouette ! Je n'ai jamais fait la comparasion avec Olivia Ruiz, mais pourquoi pas !


Dernière édition par le Dim 16 Oct - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyDim 16 Oct - 15:39

moi justement je la trouve tres photogenique, parce qu'elle est polymorphe. Et c'est pour cette raison que je n'ai pas mis 1 seule photo ou l'expressivité se ressemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyDim 16 Oct - 20:28

oulalala la folle furieuse, ...on dirait Casimir en enfer....non je vous jure, pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas comme ça dans la vraie vie...enfin jcrois pas...
par contre les autres photos je les trouve chouettes
merci !
je n'arrive pas à lire ton article, because...mon ordinateur est pourri, enfin ça marche pas quoi
pourrais tu me le mailer en fichier joint ou alors plus simplement le copier coller sur ce site ? merci beaucoup d'avance
bise
emily
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyDim 16 Oct - 20:33

Hello Emily Smile

Ca me fait trop drole de te parler via ce forum. Je voulais te voir hier pendant la pause, mais vu ke tu as crée une generation spontanée de fans, ct tres difficile de t'approcher ... voici l'article.

Il est des concerts qui vous scotchent sur place, alors que vous ne connaissez pas forcément sur le bout des lèvres les chansons qui vont y être interprétées. Une salle Ste Croix des Pelletiers peuplée de 250 mélomanes et curieux, une première partie délicieuse, et un Andrew Bird ... féérique.

Il est 20h. Il est impossible de traverser la rue Ste Croix des Pelletiers sans écraser quelques personnes qui attendent (im)patiemment de pouvoir rentrer dans la salle. Andrew Bird, plebiscité par ses mélodies aériennes et résolument romantiques vient se produire à Rouen : une occasion à ne pas manquer.

Le public entre, s'installe et attend. Attend. Et attend. Plus de 30mn avec une petite musique en fond en guise de passe-temps, à l'instar d'une sous musique que l'on passe pour attendre en caisse d'un supermarché. Puis ELLE arrive. Elle, c'est la première partie. En général, une première partie n'est pas attendue ou plébiscitée car on vient voir L'Artiste pour qui on a payé. Sauf que cette fois-ci, ELLE va avoir sa demi-heure de gloire. Emily Loizeau, petit animal sorti d'une dimension inexplorée par l'homme, est belle. Très belle. Elle chante très bien. Divinement bien. Ses textes sont fabuleux. Sa présence ne nécessite rien d'autre que son piano, et ses mélodies féériques envoûtent de suite le public rouennais. Ovationnée dès le premier morceau, l'artiste au sourire hypnotique jongle entre rythmiques jazz, blues, classique, et les textes sont dans la lignée d'Olivia Ruiz : de la dérision, de l'humour, des textes touchants, mais un talent d'écriture qui oblige le spectateur à écouter de ses 2 oreilles. Sa tessiture vocale est impressionnante, son grain se veut très country quand elle chante en anglais, et très sensuelle quand elle caresse la langue de Molière. On ne veut pas qu'elle finisse. Un rappel, un peu de promo pour la sortie de son CD en février prochain (si vous n'avez pas assisté à ce concert, achetez les yeux fermés, les oreilles ouvertes). Ca commence bien. Ce n'est pas un concert auquel on assiste, mais à une belle claque.

Le 2e effet kiss kool arrive 20 mn plus tard, le temps pour beaucoup de fumer à l'extérieur (la Salle Ste Croix des Pelletiers est interdite aux fumeurs, et que c'est agréable !), et de prendre un petit rafraîchissement. Il entre à peine sur scène et il est déjà applaudi. C'est gagné d'avance, il pourrait ne faire aucun effort. Mais Andrew Bird ne l'entend pas de cette oreille.

Il commence une rythmique au violon, qu'il sample, puis il ajoute un autre rythme, qu'il sample à nouveau, et joue un solo d'une beauté pure : en l'espace de 20 sec, il plonge le spectateur dans un univers médiévalo-fantastique. Et enchaine avec ses airs pop-rock-jazzy. 2 sur scène, et ça sonne 10 fois mieux qu'un orchestre qui accompagne Florent Pagny au Zénith. Andrew Bird conquiert dès la première chanson son auditoire. La salle Ste Croix des Pelletiers est magnifique, les lights somptueux, et de nombreux sourires aux lèvres (ces sourires presque béats qu'on ressent lorsqu'un artiste nous transporte dans une autre monde, celui proche de l'extase). Les morceaux sont parfois entrecoupés de son petit accent américain, les mots en français lui viennent difficilement, et forcément, ça plait. Les intros au violon juxtaposées via un systeme de sampling sont à chaque fois un mélange subtil et pur de technique, de mélodie et de rythmes entraînants. Sans oublier ses sifflements d'une maîtrise absolue.

N'ayons pas peur des mots : en ce 15 octobre le concert d'Andrew Bird et de sa première partie Emily Loizeau est non seulement une révélation, mais surtout le meilleur concert donné depuis cette rentrée : ou comment un artiste peu connu a séduit sans aucune peine un public réputé froid. Peut-être que quand la qualité est au rendez-vous, le public rouennais est on ne peut plus chaleureux. ZE concert.

» Photos du concert by Rod
» Site web Andrew Bird www.andrewbird.net
» Site web Emily Loizeau emilyloizeau.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyDim 16 Oct - 22:42

bon ben là je ne peux dire que....merci, un immense merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyDim 16 Oct - 22:54

n'inversons pas les roles : c'est moi (nous, bref Rouen) qui te remercie pour m'avoir fait découvrir ce condensé de talent. J'ai téléchargé une paire de MP3 en attendant l'ouverture de la Fnac demain, mais peut etre que tu gagnes + d'argent si on achete direct sur ton site ? "Je suis jalouse" passe en boucle depuis ce matin, puisque j'ai trouvé que c'était l'un des morceaux les plus funs avec ta voix qui part dans tous les sens (tu excelles en alto ou en soprano bref je suis aux anges)

Une chose est sure : sache que mes propos qui peuvent te paraitre dithyrambiques ne sont pas le fruit de mon imagination, ou d'un éventuel coup de foudre ... non non. J'assiste à plus de 150 concerts / an de tous styles, et franchement, depuis que j'ai l'age de 13 ans, je te mets direct dans mon TOP10 (sachant que dans le désordre, outre toi, il ya Pink Floyd, Muse, -M- (lui il devrait meme etre à part), Olivia Ruiz (ca m'a fait le meme effet que toi, quel dommage pour elle de s'etre affichée sur TF1), Tri Yann, Christian Decamps et Fils (il y a fort bien longtemps), Andrew Bird (forcément), Guns N' Roses (en 1992 !), White Zombie (en 93) ...). Sachant que j'organise sur Rouen des concerts, je pense qu'un autre passage à Rouen s'imposera : du moins bien sur, si tu as aimé notre ville (tu as reussi la ou meme des artistes ultra connus echouent souvent : dérider la froideur de ses autochtones)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyLun 17 Oct - 0:08

Un top 10 dans lequel il manque Wim Mertens, Yann Tiersen, Franck Monnet, Jeanne Cherhal, Albin de la Simone... est-ce bien posible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyLun 17 Oct - 0:12

Oui car Smile

1. C'est celui qui dit qui y est Smile (aucun rapport, mais c'est ma devise)
2. Chacun ses gouts, mais surtout ses dégouts Smile
3. Je ne vais pas mettre dans un top10 des artistes que je n'ai jamais vus Smile Et perso Yann Tiersen ... j'accroche pas.
4. Quand tu as vu Pink Floyd en live ... tu sais tu peux reposer en paix sans regret Smile
5. c'est mon top10 n'a moi / je / personnellement / mon microcosme / mon univers composé de moi .. et de moi, donc ... euh .... mega subjectif ? Smile

Voila ! Puis bon, mettre Emily dans mon top10 ne me semble pas trop dénué de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
elsa
Comment dire
elsa


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/03/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyLun 17 Oct - 2:04

je suis jalouse!!!!!!!!!!!!!!
avoir vu les pink floyd sur scene quelle chance!!!!!!!!

de meme emily est rentre dans mon top 10 des la premiere fois que je l'ai entendu et pourtant elle n'avait chanter que 3 chansons. mais quelle voix, quelle presence, et c'est sans parler de ses chansons....

et tu as bien raison -M- est a mettre a part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyLun 17 Oct - 9:51

Emily a écrit:
non je vous jure, pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas comme ça dans la vraie vie

mouais...je suis pas convaincu...
j'attendrai de te croiser quelque part pour me faire une idée...

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Smileyg0yg
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyLun 17 Oct - 9:54

En fait pour pouvoir happer quelques instants l'ame d'Emily, il m'aurait fallu une carte de 4GO et faire des photos non stop Smile elle a tellement d'expressions quand elle chante que sa bouille est un spectacle à elle tout seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Nuno
L'autre bout du monde



Nombre de messages : 220
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 EmptyMar 18 Oct - 0:14

Bienvenue Rod et merci pour ce bien joli article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05   Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily Loizeau @ Rouen - Premiere Partie A. Bird - 15.10.05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert au 106 à Rouen
» Concert Emily Loizeau à Sotteville lès Rouen
» Emily Loizeau+ 1ERE PARTIE: YOANNA
» 30 Mars : Emily en direct sur Radio Neo
» concert sainte luce sur loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: