Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Emily à Inter le 2 Février

Aller en bas 
+9
Pomme
ilfordhp5
nanou
Derek Smalls
titie
Rod
Roromain
IsabelleH
barbara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMer 14 Jan - 13:53

cheers cheers
Un mois de février qui commence bien avec Gloria

Emily Loizeau : Live en direct sur Inter ( 12/01/2009)
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Emily Loizeau donnera un concert sur France Inter en direct de la Maison de la Radio, le 2 février.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMer 14 Jan - 15:34

cheers
On peut avoir des précisions, Barbara ?
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMer 14 Jan - 23:53

J'ai trouvé de quoi compléter ce que tu avais annoncé :

(source Nouvel Obs télé)

France Inter diffusera bientôt un concert privé d’Emilie Loizeau, préalablement enregistré dans les studios de la station.

La chanteuse interprétera les titres de son nouvel album, “Pays sauvage”. Le concert sera précédé d’une interview de l’artiste.

Diffusion mardi 3 février, 21h, France Inter
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyJeu 15 Jan - 0:16

J'ai trouvé (j'suis têtue)

France Inter, radio live !

Après Abd Al-Malik en novembre dernier, c'est pour Emily Loizeau que France Inter rouvre toutes grandes les portes du studio 105 pour un concert privé exclusif.

France Inter vous propose de découvrir, en live et le jour même de sa sortie « Pays sauvage » (Polydor) le nouvel album d'Emily Loizeau.

Une artiste défendue, soutenue et accompagnée par France Inter dès ses débuts en 2006 avec l'album « L'autre bout du monde ».

Lundi 2 février, à 18h, Emily Loizeau se produira en live sur la scène du studio 105 de France Inter et interprètera, en exclusivité, ses nouveaux titres. Avec ses invités : Herman Düne et Moriarty.

Un concert que tous les auditeurs d'Inter découvriront le lendemain, mardi 3 février, à 21h dans « Sur la route » de Laurent LAVIGE.

Le concert sera précédé d'une interview de la chanteuse.

- Pour assister au concert : se présenter le lundi 2 février dès 17h dans le Grand Hall de la Maison de la Radio. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

franceinter.com
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 20 Jan - 19:38

A la fin de revue de presse de ce 20 janvier 09 (vers 1h39 d'écoute), avec en fond sonore "Coconut Madam" l'info que le N° des Inrokcs "donne" un cd? et/ou des extraits (je cours vérifier) de Pays sauvage.
tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: AH?   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 20 Jan - 22:21

Et Alors? Ces recherches donnent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMer 21 Jan - 2:52

Boby Chéri a écrit:
Et Alors? Ces recherches donnent quoi ?
Escuze Boby, le temps que je coure acheter les Inrokcs, que je rentre maison;(et voir Carmen Maria Véga au Mouffetard) et écouter la galette:
Un cd de 15 chansons* pour "Objectif 2009" et en N° 13 notre pic-vert qui caquette "Coconut Madam".
*une sélection des Inrokcs de Andrew Bird, Aléla Diane et d'autres que vous découvrirez en achetant ce "Canard".
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyJeu 22 Jan - 17:20

je me dois de contacter Jeff de suite (il me tient plus au courant le bougre).

en esperant qu'il y a moyen d'y assister, à defaut de filmer / photographier (je serais déjà tres content de revoir emily que je n'ai pas pu écouter en live depuis ... ouhhh la. bien trop longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
titie
Sur la route
titie


Nombre de messages : 76
Localisation : une poitevine immigré à paris
Date d'inscription : 05/01/2007

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyDim 25 Jan - 14:28

C'est cool ca !!
quelqu'un peut il me dire ou ca se trouve dans paris ??
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyDim 25 Jan - 14:50

La maison de la radio se trouve avenue du Président Kennedy dans le 16ème arrondissement, donc à l'ouest de Paris

Radio France
116, avenue du Président Kennedy
75016 Paris

ACCES :
* RER : Ligne C, Kennedy / Maison de Radio France
* Métro : Passy, Ranelagh, La Muette, Mirabeau
* Bus : 22, 52, 62, 70, 72
* Voiture : Parking Payant face à Radio France
Revenir en haut Aller en bas
titie
Sur la route
titie


Nombre de messages : 76
Localisation : une poitevine immigré à paris
Date d'inscription : 05/01/2007

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyDim 25 Jan - 20:56

merci j'espere qu'on sera nombreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Derek Smalls
Comment dire
Derek Smalls


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyLun 26 Jan - 10:08

Oh chic chic cheers

Une semaine bounce

Olalala.

Bon cette semaine j'achète le matériel de camping pour pouvoir planter la tente devant la maison de la radio !

Olalalala.

Emily en concert !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptySam 31 Jan - 19:21

Je pense venir lundi . Si le concert a lieu dans le studio 105 ou même 106 (comme je l'ai vu par ailleurs) ça veut dire qu'il y a 200 à 250 places...Le 106 est (un peu) plus grand que le 105.
Je ne pourrai pas arriver très en avance... j'espère quand même pouvoir entrer...
Revenir en haut Aller en bas
titie
Sur la route
titie


Nombre de messages : 76
Localisation : une poitevine immigré à paris
Date d'inscription : 05/01/2007

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyLun 2 Fév - 20:45

Moi pas pu j'ai eu des pbms de rer pffff !!

si quelqu'un peut nous raconter.. mais bon j'irais à la fnac pour me rattraper !!!
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 3 Fév - 0:20

Je suis sortie de ce concert du soleil dans la tête et je ne saurais trop vous conseiller d'écouter France Inter demain soir à 21H00 et si vous n'avez pas pu y aller , branchez votre ordi et allez sur[url] franceinter.com [/url]car le spectacle a été enregistré en video.

Pour moi c'était une première puisque je n'avais jamais vu Emily sur scène
Le studio 106 était plein à craquer pour accueillir Emily , tout de blanc vêtue, pieds nus, un peu tendue. Une partie des Moriarty ,Herman Düne , Olivier Koundouno étaient là pour l'accompagner. Il manquait Cyril Aveque qui a chuté en scooter mais qui va bien...

Emily a enchaîné neuf titres avec une très belle énergie. Ce qui m'a frappée c'est le contraste entre une apparente fragilité et une présence scénique très dense.
Nous avons eu droit à Pays sauvage, Fais battre ton tambour, ? , Coconut Madam, Sister( version anglaise), Bigger than that( BO de King Guillaume), In our dreams, Ma maison et A l'autre bout du monde
Il y a eu trois rappels et un bis de In our dreams et Ma maison parce que Emily trouvait que ce pouvait être mieux (ah bon ?)

Il me semble que c'est un disque parfait pour accompagner l'hiver et nous donner des ailes pour rejoindre un lumineux pays sauvage


Dernière édition par IsabelleH le Mar 3 Fév - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 3 Fév - 0:32

alors que dire, brievement, avant que je n'entame mon report ...

1. bien au dela d'un simple concert, il s'agissait - hormis LABDM - d'un concert 100% de titres inédits. Et franchement, même si l'on sent que les repets sont encore fraiches, il y a un potentiel énorme sur 80% des chansons jouées (je pense à ce final polyphonique à 8 voix, mais il m'a ete impossible de photographier à ce moment la tellement j'ai eu des frissons)

2. Le 2e album d'Emily, bien que gardant les memes bases, est incroyablement et resolument différent : le piano devient secondaire, la priorité est axée sur les voix, et les arrangements guitares sont tout simplement miam.

3. Les influences outre atlantique sautent aux oreilles et ... tant mieux : c'est plus folk, plus visceral, moins métronomique ... l'arrangement "final" du Pays Sauvage (il fallait etre au Rex pour comprendre) prend une nouvelle dimension, presque tribale, et bien plus profonde.

4. Sur la meme scene, Moriarty, Herman, Mathis, ca jette, point. C'est juste enorme. Manquait Fersen. Alhambra je suppose.

5. Le public a rempli le moindre centimetre carré du studio, et a grandement participé à l'ambiance globale.

6. Seul coup de gueule ? Ceux que j'apparenterais à des collegues photographes, et qui pendant les moments les plus merveilleux, ceux empreints d'un silence quasi absolus, shootent en rafale sans le moindre respect ni pour l'artiste, ni pour le public, ni pour la radio (bah ouais, le bruit de l'obturateur, si y a du silence, bah ca s'entendra dans l'enregistrement)

Bref. Au dela d'un showcase, c'est un vrai concert special et unique qu'Emily a offert. Et je ne remercierai jamais assez Jeff pour m'avoir invité, et Enora pour m'avoir filé un pass. Photos demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 3 Fév - 0:44

Rod a écrit:

6. Seul coup de gueule ? Ceux que j'apparenterais à des collegues photographes, et qui pendant les moments les plus merveilleux, ceux empreints d'un silence quasi absolus, shootent en rafale sans le moindre respect ni pour l'artiste, ni pour le public, ni pour la radio (bah ouais, le bruit de l'obturateur, si y a du silence, bah ca s'entendra dans l'enregistrement)

J'étais derrière eux enfin j'en avais au moins trois devant moi (premier rang)et un au bout de ma rangée(deuxième rang côté piano) et c'est vrai qu'ils n'ont pas arrêté ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 3 Fév - 6:27

Hop, les photos en ligne : soyez indulgents, y avait des logos partout, et les lights n'ont pas changé du début jusqu'à la fin ... mais bon on va pas se plaindre, le plus important etait de revoir Emily Smile

Emily à Inter le 2 Février 3249575204_9fff610fda

toutes les photos : http://www.le-hiboo.com/8607
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
nanou
Sur la route
nanou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/10/2007

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 3 Fév - 11:35

elles sont tout simplement sublimes tes photos Rod. merci et grand respect!
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 3 Fév - 15:55

merci nanou Smile moi je suis pas tres content, mais bon. ca ira mieux plus tard Smile

voici le compte rendu http://www.le-hiboo.com/8625
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
titie
Sur la route
titie


Nombre de messages : 76
Localisation : une poitevine immigré à paris
Date d'inscription : 05/01/2007

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMar 3 Fév - 20:41

sympa les photos rod !!!
Revenir en haut Aller en bas
Derek Smalls
Comment dire
Derek Smalls


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMer 4 Fév - 0:05

Coucou !
J'ai eu également la chance d'assister au mini concert d'Emily hier à la maison de la radio.

J'en étais resté à la simple écoute de Sister et j'arrivais tout vierge d'impression n'ayant encore rien entendu d'autre du nouvel album ou de la BO de King Guiillaume.

Avant même le début du concert c'est la surprise de voir tant de monde !
A la louche une douzaine d'artistes sur scène.
La deuxième surprise c'est de ne plus voir Cyrille, la Lady nous expliquera que le galopin a joué de la grosse caisse avec un scooter et qu'il a bobo (mais qu'il devrait s'en remettre rassurez vous).
Puis enfin j'écarquille les yeux en repérant un des musiciens muni d'une sorte de guitare avec une ENORME caisse de résonance toute joufflue.

La Lady arrive pieds nus tout de blanc vêtue (zavez qu'à regarder les photos du rod) au milieu de sa bande et après des petits mots pour le public et ses acolytes lance le concert par un Pays Sauvage.

Et là vlan d'entrée la claque. Tout réorchestré qu'il était le Pays Sauvage, et là le bonheur de ne plus rien comprendre à qui joue quoi dans ce nouveau riche mélange sonore.

Au fur et à mesure du concert on cerne un peu mieux cette nouvelle alchimie et je commence déjà à grogner qu'on entend la gratte de Matis un chouille trop fort (j'étais ptet juste en face de l'ampli, j'en sais rien hein tapez pas) et Olivier un chouille pas assez (ahhhh pourtant que c'est bon tout ce qu'il sort de son instrument) mais c'est totalement convaincant.
Dans les réorchestrations j'ai aussi apprécié la transformation de Sister avec un petit pipo à bec tout mignon...
A notez que si vous avez des fouets de cuisine en trop, au lieu de les jeter vous pouvez les offrir à la sympathique batteuse intérimaire qui joue parfois avec (si, si).

Je n'ai pas encore écouté l'album que je suis déjà persuadé que les concerts seront comme la dernière fois supérieurs au très bon enregistrement studio.
Moins de piano mais encore quand même (et heureusement ! c'est tellement bien même si le reste l'est aussi hein, mais ça émeut peut-être plus directement ?), une petite rose trémière toute intime comme on aime, un peu d'ambiance negro spiritual et tout plein de folk, copieux menu !

Après les quelques morceaux entendus je dois dire que je ne cerne pas tous les contours de la dernière galette qui s'annonce tout sauf monocorde. Il va falloir aussi être moins exigeant en concert (pour les publics et pour les artistes vis à vis d'eux mêmes) en terme de perfection au moins au début : c'est autrement plus difficile d'être tous bons en même temps à 12 qu'à 3 !
Je m'interroge quand même sur le format de ceux-ci, Emily tournera t elle avec autant de monde ?!

En tout cas ca ne donne qu'une envie : la revoir sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMer 4 Fév - 8:51

très très joli concert et, surtout, moment unique car je doute fort que la Lady tourne avec tout ce monde!!!
Un seul bémol tout personnel: maintenant que, m'étant procuré la version livre-disque de Pays sauvage, avec CD bonux, j'ai pu bien comparer et...je préfère la version française de
Sister
sans doute parce que les paroles sont plus riches, plus évocatrices...sans revenir sur la trouvaille des "K-way rouges dans la Renault 12", un "Te souviens-tu" est beaucoup moins piétiné qu'un "Do you remember"...etc...etc...
En tout cas...dans un mois à l'Alhambra...j'ai hâte!
Et surtout, Emily, gare aux frimas!!!
Bravo et merci encore!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMer 4 Fév - 16:06

Emily belle toute en blanc dans sa longue robe qui la grandit.
Bien entourée (voir les précédents messages).
Tendue, le trac? la peur des retrouvailles pour la pésentation publique de 'son enfant'. Pourquoi cette crainte? Nous sommes tous là pour cette nouvelle rencontre.
Energique, plutôt debout avec sa baguette et son tambourin, tape des pieds (nus, les pieds seulement). Sautille joyeuse pour aller au piano. Debout pour jouer Bigger that.... Ma péférée de ce soir (lundi 2): Ma maison, (même titre que Barbara) même intimité, une invitation à la rejoindre.
L'ensemble est plus ouvert que ABDM, plus rythmé. Une nouvelle couleur musicale. Elle m'a donner des frissons brrrrr....
Bonheur, la prise de son n'est pas bonne, elle reprends deux chansons. Quelques mots avec sa famille, avec nous, quelques p'tits beurre, une photo avec un p'tit gars, un large sourire.
Emily revient cheers cheers cheers cheers
Un coucou à Rod, Enora, Olivier, Isabelle.
Je repart 'l'Emily en tête' marchand dans la neige qui fond, c'est la chaleur de cette soirée qui efface tout les gris.

I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2009

Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février EmptyMer 4 Fév - 18:43

Bonjour à tous !

J'étais au concert de France Inter, et c'était magique ! Je n'avais (volontairement) rien écouté du nouvel album, et il est superbe.

J'ai enregistré le flux numérique de "Sur La Route" hier, que j'ai converti en mp3 (@ 320 kbps). J'ai aussi fait un fichier .cue (Google pourra vous aider si vous ne savez pas ce que c'est Smile ) pour ne pas découper l'enregistrement.

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais le rendre disponible au téléchargement ce soir.

Pour rappel, la setlist :

- Introduction / Interview
- Pays Sauvage
- Fais Battre Ton Tambour
- Tell Me That You Don't Cry
- Coconut Madam
- Sister
- Bigger Than That
- In Our Dreams
- Ma Maison
- Dis-moi Que Toi Tu Ne Pleures Pas
- L'Autre Bout Du Monde

Et j'ajoute au passage que j'ai récupéré la vidéo de France Inter, je peux aussi la mettre dans le pack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily à Inter le 2 Février Empty
MessageSujet: Re: Emily à Inter le 2 Février   Emily à Inter le 2 Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily à Inter le 2 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emily sur france inter
» Emily et Peter Wilson à Inter
» Emily Loizeau remporte les Paris d'Inter !
» Emily chez Serge Levaillant (France Inter)
» Retrouvez Emily sur France Inter samedi soir, 30 septembre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: