Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au Printemps de bourges 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyJeu 23 Avr - 14:34

Emily Loizeau a pris ses quartiers au Printemps de Bourges !

Elle a donné hier le premier des trois concerts. Un concert plutôt rock'n'roll, à savoir beaucoup moins carré qu'à Chartres, émaillé de divers petits soucis avant le concert (un problème avec le micro d'Olivier, qui retarde le début du concert) que pendant le concert (problème de guitare pour Mathis, perte de baguette pour Emily => Cyril a été désigné coupable , petits flottements ) Quand on sait à quel point Emily est perfectionniste, ça devait un peu bouillonner dans sa tête !

Néanmoins c'était un concert intéressant. Le lieu est fort sympathique, il ya avait des invités: Victor Démé sur "Dis-moi que tu ne pleures pas", ce qui nous a permis d'entendre la version complète de la chanson; Piers Facini pour "Make you feel my love" et Mansfield Tya sur "L'Autre bout du monde". Un concert unique, donc, avec un ordre des chansons quelque peu modifié pour l'occasion. Un concert, qui, fait rare à bourges, se termine avec 30 minutes de retard sur l'horaire annoncé... Un final de toute beauté, en acoustique. J'étais au premier rang, j'ai été ébloui par ce final. Merci encore !

J'y retourne ce soir. Je prendrai, si je le peux un peu de hauteur, parce qu'il y a des choses qui ne peuvent se voir que de haut dans ce spectacle, et j'ai envie de les voir ! Cela permettra également de varier les plaisirs ... D'autres surprises au programme, sans doute...

Deux fois que je vois le spectacle en quelques jours, et déjà je sais qu'il ne me faudra pas multiplier les expériences de ce genre, si je veux l'apprécier à sa juste valeur. Avis personnel, sans doute, mais c'est un spectacle qui ne se regarde pas avec les mêmes yeux ( ni ne s'écoute avec les mêmes oreilles ) que celui de la tournée précédente ... Je reste très nostalgique des projections vidéo, du tourne-disque et tout ça , et, bien que le spectacle en cours soit très intéressant, j'ai l'impression qu'il manque encore des petites choses (dans les transitions par exemple, ou les lumières, certains accessoires...), qui permettraient de le rendre encore meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
pierreantoine
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2009

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Un reportage sur Emily Loizeau au Printemps de bourges   Au Printemps de bourges 2009 EmptyVen 24 Avr - 11:27

Un beau reportage sur Emily loizeau au printemps de Bourges :
http://culturebox.france3.fr/all/10225/Emily_Loizeau_fait_son_nid
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyVen 24 Avr - 11:34

Joli reportage en effet ! Emily multiplie les interviewes et autres reportages au Printemps ! Comme elle reste plusieurs jours, elle a le temps (mais attention à ne pas y laisser des plumes, comme d'autres l'ont fait il y a quelques années...)

Ainsi, on a pu la voir sur le plateau de France Bleu, aux côtés d'anaïs, mardi. Je passais près du studio, par hasard, et j'ai entendu parler de "Femme à barbe" et de "Jalousie". Je me suis approché, et bingo, Emily était là. Je crois aussi qu'elle passe dan "le Fou du Roi" aujourd'hui. Le seul problème est qu'on est, bien sûr , assez mal informé de tous ces passages sur les ondes ou à la télé, et que c'est un peu le hasard qui fait qu'on est là au bon moment ...

En tout cas au concert d'hier, une caméra est venue. Il y aura peut-être un reportage à la télé ce midi. France 3 peut-être ?


Dernière édition par cyrlouez le Lun 27 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyVen 24 Avr - 11:53

cyrlouez a écrit:


J'y retourne ce soir. Je prendrai, si je le peux un peu de hauteur, parce qu'il y a des choses qui ne peuvent se voir que de haut dans ce spectacle, et j'ai envie de les voir ! Cela permettra également de varier les plaisirs ... D'autres surprises au programme, sans doute...


Eh bien, croyez-le ou non, mais j'ai bien fait de prendre de la hauteur. Certes, du balcon, il y a peu de place pour caser les grandes jambes d'un cyrlouez aux grandes jambes, mais le point de vue est exceptionnel, et on découvre plein de petits détails invisibles lorsqu'on est à l'orchestre au premier rang...

Alors je ne sais pas si c'est dû à cette prise de hauteur, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le spectacle du 23, que j'ai trouvé beaucoup plus "carré", plus maîtrisé et ce, bien que ce fût, pour moi, le troisième concert d'Emily à la suite, et que le nombre d'invités, assez important, eût pu laisser entrevoir des flottements plus nombreux ... Et j'ai vraiment apprécié la façon dont ces invités s'intègrent sans interrompre le cours normal du spectacle, à l'instar d'un Mathieu Boogaerts arrivant de la salle pour chanter "dernière pluie" avec Emily, et repartant aussi discrètement qu'il était arrivé... Arthur H sur "Sweet Dreams" (avancé dans le concert) , Coming Soon , Essie Jane et Kyrie Krstmanson étaient également de la partie... Emily a juste à intervertir un ou deux titres, et tout roule comme sur des roulettes...

La vie est donc belle, vue de haut ... On y voit merveilleusement bien Emily danser , on y voit l'harmonium et le drôle de clavier à merveille !
Par contre, les petites maisons, c'est bien joli, mais elles font vachement mal aux yeux, et en plus elles empêchent de prendre des photos qui sont de toutes façons interdites, mais quand même, elles éblouissent trop sans éclairer assez... Et de haut, on s'aperçoit qu'il y a un de ces bazars sur scène...

J'ai de nouveau ressenti, vers "Sister", un moment de lassitude, comme s'il était temps que des titres du premier album arrivent enfin... Et ouf, ils arrivent !

Voilà. Pas de concert d'Emily demain, il n'y avait plus de places .. . Et puis il ne faudrait pas abuser non plus, après on se fait fâcher par les musiciens !

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour raconter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Angèle
Voilà pourquoi
Angèle


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2007

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptySam 25 Avr - 15:49

Hier soir, Emily était en direct du printemps de Bourges pour une interview sur Arte. je vous mets le lien ICI. Par contre je ne sais pas si la vidéo est mise sur le site enfin en tout cas moi je ne peux pas la lire.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyDim 26 Avr - 9:58

Des photos :
Me 22/4/09 Christian Penin P4 N°56 à 62 (j'aime beaucoup la 59)
Je 23/4/09 Damien Lachas P5 N° 78 à 84
Ve 24/4/09 Christian Penin P3 N° 49 à 53 ou Emily porte une bien jolie robe (différente de celles des jours précédents) avec une de Rosemary des Moriarty
Basketball
http://www.printemps-bourges.com/galeries_photos/disp_album_fr.php?id_album=48
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyDim 26 Avr - 11:09

Nouvelle République

Voyages avec Emily Loizeau (20/04/2009)
Photo Jean-Baptiste Mondino, sd
Emily Loizeau s'installe au théâtre Jacques-Coeur pour trois concerts, avec des invités différents, chaque soir.
Fil rouge du festival, Emily Loizeau est conviée pour trois soirs.
Elle emmène ses invités au Pays sauvage.


> Sans micro. En 2005, une Escapade du Printemps avec Emily Loizeau s’est déroulée... sans système de son. Elle a donné un concert sans micro, au Manège de l’hippodrome à La Celle-Condé, devant des spectateurs envoûtés. « Cette nouvelle qui aurait pu être désespérante a été magique... C’est le concert le plus beau dont je me souvienne ! »

’’ Je suis parfois
dans la douceur
et parfois
dans le cri ’’
> Beau cadeau. Comme si le Printemps avait à se faire pardonner... Elle succède à Camille pour une résidence de trois jours avec carte blanche pour les invités. Emily installera ses quartiers au théâtre Jacques-Coeur, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 avril. Elle annonce « des artistes qui jouent le jeu, des surprises, des gens qui entrent dans la danse ». On peut déjà citer Andrew Bird, Rosemary des Moriarty, Dominique A et David, de Herman Düne, qui ont collaboré à son nouvel album, Pays Sauvage.
> Un village, une tribu. Ce deuxième album « n’était pas prémédité. J’ai fait le point sur ce que je voulais comme son, d’abord, puis les chansons ont jailli... un village entier avec des personnages, comme une tribu. Je me suis d’abord isolée en Ardèche. Pour écrire, il faut partir de ses tripes, il faut être seule dans le recueillement. La tournée vous happe, dans sa longueur... »
> Une voix honnête. Après plus d’un an de tournée, Emily a trouvé sa voix ; elle dit qu’elle a pris des formes. « Ma voix sort comme elle sort. Je cherche à être la plus honnête par rapport à ce que je suis ; elle traduit mon âme, avec sa force et sa fragilité à la fois. C’est un plaisir animal pour traduire mes émotions. Je veux cajoler ou envoûter ou même brusquer. Je suis parfois dans la douceur et parfois dans le cri. »

> Concerts au théâtre Jacques-Coeur, rue Jacques-Coeur, mercredi 22 avril (complet), à 20 h 30 ; jeudi 23 avril, à 20 h 30 et vendredi 24 avril à 20 h 30 (complet). Entrée : 24 €..
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyLun 27 Avr - 19:34

En tout cas, de mon côté je n'ai pas trouvé grand chose dans le journal concernant Emily (contrairement à ce que je laissais entrevoir quelques messages plus haut). Une ou deux photos (dont une pendant "Le Fou du Roi") . Pas non plus vu de reportage à la télé, à part ceux qui ont été indiqués ici (et c'est déjà beaucoup !) . Ou alors je n'ai pas été là aux bons moments... Vraiment, glaner les infos dans un festival, ce n'est pas chose aisée ...

En tout cas Emily ne doit pas être très médiatique, malgré sa résidence. Une artiste comme Anaïs a eu droit à une couverture médiatique beaucoup plus importante... Mais après tout, c'est peut-être tant mieux...

cyrlouez, ou alors je n'étais là qu'aux bons moments pour Anaïs...

PS: le reportage sur ARTE fonctionne, et c'est un beau moment (que j'avais raté ... heureusement qu'il reste Internet !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyMer 29 Avr - 19:48

J'ai mis en ligne sur mon site un petit résumé et les photos des concerts. Ne vous attendez pas à des photos exceptionnelles le soir du 23/04, j'étais au balcon, donc trop loin pour prendre de bonnes photos avec mon appareil , mais pour ceux que ça intéresse, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyDim 3 Mai - 10:13

Nouvelle République du 27/4/09
> Loizeau picore. Emily Loizeau aurait pu donner encore plus de concerts, ils auraient fait le plein. Tellement elle sait créer un univers singulier à chacune de ses chansons, s’approprier la complicité du public, sans racolage. Mise en scène intelligente, humour léger, voix riche, la chanteuse aux pieds nus avait tout pour séduire. On a aimé ses soirées invités, la présence de Dominique A, de Rosemary des Moriarty et des autres.

et encore:
Intime et délirante Emily revient ce soir (22/04/2009)
Photo NR, Anne Savaris
Pour ce concert exceptionnel et en dehors du programme du festival, Emily Loizeau a refusé les photos de presse. « Son public », lui, était ravi de nous offrir son plus beau sourire.
Plus d'infos
>> Dossier spécial
Avant ses trois concerts fil rouge du festival, Emily Loizeau a offert, hier
un concert loufoque et sensible, à des collégiens du Cher. Ils sont sortis bluffés.

Elle est arrivée dans le chant des oiseaux, vêtue d'une robe hippie et les pieds nus. Petit colibri malicieux – « Non, je ne suis pas petite », marmonne-t-elle, juchée sur une estrade –, Emily Loizeau est tout à la fois débordante d'énergie, sensible et drôle.
Dans ses textes, la belle s'incarne en une rose trémière ou une princesse qui n'a pas trop envie d'embrasser le crapaud. Elle se met dans la peau de quelqu'un qui vient de perdre un être cher, reprend – magistrale – Coming up to the house, de Tom Waits, ou Sweet Dreams, d'Eurythmics, a capella.

“ Enorme ! ”

Hier après-midi, au théâtre Jacques-Cœur, l'interprète de Pays sauvage a offert son spectacle en avant-première, à une centaine de collégiens scotchés : « Elle est énorme », peut-on entendre dans la salle, alors qu'Emily Loizeau se laisse aller à des incantations amérindiennes.
« Ce n'est pas vraiment un filage, explique la chanteuse, entre deux titres, puisqu'on est en tournée depuis un mois. C'est le spectacle qu'on fait tous les cinq, avec mes musiciens. »
Dès ce soir, changement de rythme.Pour ses trois concerts fil rouge, Emily Loizeau utilise sa carte blanche à fond et chante avec des dizaines d'invités : Dominique A, Thomas Fersen ou Rosemary des Moriarty. Ça donne trop envie de revenir.

Emily Loizeau foulera la scène du théâtre Jacques-Cœur, ce soir, jeudi (complet) et vendredi. Début du set à 20 h 30.

Marie-Claire Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Voilà pourquoi
Gwen


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : près de Bourges (18)
Date d'inscription : 23/07/2007

Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 EmptyDim 3 Mai - 23:38

Voici mon petit compte rendu de la soirée du jeudi !

Coming Soon
: groupe français de 6 jeunes, âgés de 15 à 26 ans, chacun jouant d’un ou plusieurs instruments avec brio et chantant tous … anglais ! Un petit groupe bluffant qui a su se mettre la salle en poche dès les premières chansons. Ils jouent un rock country très entrainant et très festif. A la fin, toute la salle s’est levée en réclamant un rappel, que l’on n’aura pas eu !



Ensuite c’est au tour d'Emily et ses 4 musiciens. Emily monte sur une estrade lorsqu’elle ne joue pas de piano. Son batteur est à sa droite, tourné vers elle, son violoncelliste à gauche et le guitariste et le bassiste sont derrière. Ils nous ont interprété une grande partie du dernier album "Pays Sauvage". Mathieu Boogaerts est venu chanter "La pluie", Arthur H est venu faire une reprise de "Sweets Dreams" avec Emily et Kyrie Kristmanson et Essie Jane sur d'autres titres que je n'ai pas retenu !

J’ai bien aimé la présentation du nouvel album, les sourires complices entre les musiciens et les interventions, peut être un peu timides, mais souvent drôle, d’Emily.

Par contre, j’ai été déçu de devoir attendre les rappels pour avoir 3 titres du premier album : "A l’autre bout du monde", "Leaving you" et "Jasseron". Le 1er était interprété par Emily seule au piano et les 2 autres sans micro avec le batteur qui s’est mis à la guitare et le violoncelliste. Moi qui aime tant des titres comme "Jalouse", "Bobby chéri", "Voilà pourquoi"… je suis restée un peu sur ma faim. Je pensais qu’on aurait eu un panaché des 2 albums. J'ai malgré tout passé une bonne soirée et je suis ravie d'avoir enifn découvert Emily en live. Smile

Voici quelques photos ...

Au Printemps de bourges 2009 P1030861(2)

Photo bizarre mais réalisée sans trucage !! le bassiste se trouve derrière !
Au Printemps de bourges 2009 P1030863(2)

Au Printemps de bourges 2009 P1030882(2)

Au Printemps de bourges 2009 P1030905(2)

D'autres sont par ici
Je rajouterai la vidéo de Jasseron quand j'aurai plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.gwen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Au Printemps de bourges 2009 Empty
MessageSujet: Re: Au Printemps de bourges 2009   Au Printemps de bourges 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Printemps de bourges 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de Printemps de la SACEM
» "qu'elle est belle la liberté...."
» Alela Diane
» Escapade du Printemps de Bourges 2007
» Emily aux Embellies de printemps 2009 à Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: