Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !

Aller en bas 
+27
neldor
Sabrina
Tibouchonz
corto
Audrey-FICG
COYOTE
Amelie
raphaël
raph
Glad
808
Swan
giorgio
Hydra
&
phiphi
Rod
phil59
Pascale
olive
Larak
Valy
ilfordhp5
Emilie
Aurélien
Nuno
Emily
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
corto
Leaving you
corto


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : entre le doubs et la loue
Date d'inscription : 31/03/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 0:50

rambo rambo

Ils abusent là franchement ... bon je vais attendre demain I don't want that I don't want that I don't want that en espérant voir pleins de commentaires et des jolies photos ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loizeau.over-blog.com/
Tibouchonz
Voilà pourquoi
Tibouchonz


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 0:56

Pour les jolies photos, compte sur Rod!! Il va encore nous sortir des photos improbables et superbes! (bah oui tu as tous les défauts du monde, mon cher Rod, mais pour les photos y a pas à dire tu es très doué Wink )
Allez, dépêche-toi de rentrer Niboo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibouchonz
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 4:06

Alors je vais faire une mini review car la je ne suis pas encore rentré à Rouen, mais à Rouen je n'ai plus d'internet car france telecom a coupé ma ligne bon bref ... Smile

Orgasme total du debut jusqu'à la fin du concert ...

mais commencons par le commencement.

Rouen > Paris ... jusque la nickel, arrivé vers 16h à Bastille (il faut savoir que Bastille > Passage Louis Philippe = 5mn a pieds) j'attends mon amie qui me sort "je sais ou c'est" ... 1h20 plus tard, apres avoir traversé bastille en large en long et en travers, tjs pas de "café de la danse". je demande donc à un taxi de m'y emmener. 150m = 5 euros ... normal Paris quoi Smile

Je mange un super truc americain a l'arrache vers 18h00 (l'Indiana) mais il faisait froid, et j'avais qu'un pull, alors j'achete une veste chez Celio. Pour l'instant tout ca on s'en fout, c'est juste pour vous expliquer que j'etais motivé Smile

18h45 ... la queue est impressionnante !!! Comme d'hab, un ratio nanas plus elevés que les mecs (la culture ca doit etre avant tout féminin je pense) et la ... ben la premiere partie, si le mec hurlait pas toutes les 2 mn quand on s'y attend ps ... ca passait plutot bien. Le cadre du Café de la Danse est vraiment super, si l'on excepte les normes de sécurité qui n'ont pas du tout été respectés (je pense notamment à tout ce public aglutiné au pied de la scene .. l'horreur)

le show d'emily commence ... ou plutot celui d'olivier. Il nous pond une intro au violoncelle venant d'une autre planete. De toute facon pendant toute la soirée il va faire des trucs de psychopathe (je pense notamment a ses bruitages d'animaux pour Voila pourquoi ou sur Bobby Cherie).

Emily ? Ben déjà elle etait plus belle que jamais, rayonnante, superbement habillée, incroyablement emue lorsque le public l'a ovationnée tres fort des le 3e morceau ... mais la aussi ... commencer le concert avec "l'autre bout du monde" de cette maniere si inspirée (avec ce changements d'accord deja entendu à la fnac de rouen apres le petit break) ... ct somptueux.

Il n'y a pas eu de moment magique, puisque tout le concert l'a été. Décidement je trouve qu'Emily explose de maniere sensationnelle sur "Shower" ... putain cette tessiture vocale, quand je l'entends partir dans les basses, c'est a pleurer. Pis alors y a aussi ce putain de rappel X-Files .. Jasseron avec Franck Monnet (vi rien que ca, pis j'ai eu toutes les anecdotes avec Maman Cyril, qui m'a tout raconté, énorme Smile) et SURTOUT l'incroyable Leaving you ... la je crois que tout le monde a ete scotché sur place hein .. bien sur ce rappel hors norme sans micro ... le truc de fou.

Voila pourquoi j'aime Emily Loizeau : elle chante et navigue selon ses envies, se fout des styles, embarque d'une maniere déconcertante son public, au meme titre qu'une Cherhal (mais je pense surtout à un -M-, "Shower" me faisait penser à "Mama Sam"). J'allais oublier ce trio vocal tres gospelien dans "I'm alive" ... non en fait la c'est pas une review ... la review vous l'aurez demain. En fait plus je pense à ce concert, et plus je me dis que j'ai assisté à quelque chose de parfait. ou je me sens obligé de décrire chaque scene qui m'a marqué ... mais que ce soit la salle, l'acoustique, le public, les musiciens ... en ce 31 mai, les zozios étaient vraiment aux anges.

Merci, merci et merci.

PS : je crois avoir de tres bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
raph
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/11/2005

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 4:54

Bon il manquait un petit Dylan, mais sinon c'était vraiment parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchonz
Voilà pourquoi
Tibouchonz


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 7:30

"I'm leavin' you, I don't know if i should ...."

Merci pour cette pré-review!
Ca devait être fantastique...

On attend bien évidemment les photos avec beaucoup d'impatience
(ça va être compliqué sans internet, non?)
On te fait confiance, "j'ai la foi"!!

"Shower, shower ... shower, shower ..." Smile
Ah la la ... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibouchonz
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 10:04

Quel bonheur, ce concert! cheers
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Comment dire
Hydra


Nombre de messages : 41
Localisation : A L'autre bout du monde de... Paris
Date d'inscription : 13/05/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 10:46

Rod a écrit:
et la ... ben la premiere partie, si le mec hurlait pas toutes les 2 mn quand on s'y attend ps ...
Toi aussi, t'as trouvé le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 MDR37
Revenir en haut Aller en bas
http://alexishk.aceboard.fr
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 13:11

Le concert d'hier était très bien, j'ai bien aimé la 1ere partie mais cette manie de gueuler dans le micro quand on s'y attend le moins c'etait effectivement assez deroutant.
La chorale du Café de la danse sur "je ne sais pas choisir" était super jolie.
Sur "Shower" j'aurai juste plus fait chanter les filles que les garçons paske quand même on chante mieux Mr. Green . C'est bien d'avoir changer la chorégraphie pask'on était pas à l'abri de coup de coude dangereux. Laughing
"Jasseron" magnifique (comme dirait michel drucker)...par contre faut faire des efforts pour parler sans le micro paske c'était pas facile de comprendre ce que tu disais dans cette salle au haut plafond.
Je n'ai pas entendu le nom du 2e Guitariste invité avec Seb Martel sur "I'm leaving you"par exemple...si qqn pouvait m'éclairer à ce sujet d'ailleurs.

non mais sinon j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.

Rod a écrit:
Le cadre du Café de la Danse est vraiment super, si l'on excepte les normes de sécurité qui n'ont pas du tout été respectés (je pense notamment à tout ce public aglutiné au pied de la scene .. l'horreur)
Tu dis ça paske tu pouvais pas bouger comme tu voulais pour faire des photos du coup Razz . Le petit espace qu'il y a entre les gens assis et la scène il est fait pour s'y installer justement.
Le Café de la danse j'y vais relativement souvent et hier franchement question remplissage c'était cool.
1 exemple...j'y étais pas plus tard que y'a 2 ou 3 semaines pour voir Oldelaf et monsieur D et ils ont dû faire se lever les gens pour que tout le monde puisse rentrer et encore c'était limite, y'a même un des musiciens qui a réussi à faire un slam...c'etait un délire paske Oldelaf et Mr D c'est quand même pas fait pour slammer et le café de la danse non plus d'ailleurs Laughing
Et encore c'est pas le pire remplissage que j'ai vu dans cette salle...je pense que c'etait Daniel Waro y'a quelques années c'etait invivable.

Le seul truc à redire concernant le café de la danse c'est leurs restrictions horaires...
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 17:37

on m'cherche sur ce forum !!! Smile

Voici (en attendant la review) les photos ... Smile
http://www.sortons.net/photos?album=2395

Pis si vous etes sages ... non vous etes sages ... voici l'album mais sans signature, et en + grand Smile

http://www.sortons.net/albums/20060531/

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 20060531-cafe-de-la-danse-emily-loizeau_018

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 20060531-cafe-de-la-danse-emily-loizeau_040

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 20060531-cafe-de-la-danse-emily-loizeau_049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
phil59
Je ne sais pas choisir
phil59


Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 02/05/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 18:24

Merci Rod pour ces superbes photos, je trouve la troisème particulèrement belle Cool .
Merci Emily d'avoir pris le temps de venir nous voir après le concert, c'était vraiment la cerise sur le gâteau I love you .
Rendez-vous à tous les parisiens pour le concert d'Emily le 18 décembre à la Cigale santa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuno
L'autre bout du monde



Nombre de messages : 220
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 18:39

Merci Rod !

La 3e photo est fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
corto
Leaving you
corto


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : entre le doubs et la loue
Date d'inscription : 31/03/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 19:57

Merci Rod ... moi j'ai un faible pour la 1ere photo ... son regard semble perdu à l'autre bout du monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://loizeau.over-blog.com/
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 20:10

Merci pour vos commentaires Smile Pour la 1ere, ct en effet sur "l'autre bout du monde" Smile

ma preferee est la 2e .. Smile

et pour finir, j'espere qu'elles plairont à Emilie aussi Smile
vous etes allés voir les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
neldor
Je ne sais pas choisir
neldor


Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Cimetière du Montparnasse
Date d'inscription : 02/06/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 0:26

J'aime beaucoup la première, la tête perdue dans les étoiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neldor.net
Swan
Voilà pourquoi
Swan


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : A l'autre bout du pays
Date d'inscription : 15/04/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 0:59

Beau boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=63092
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 12:03

thumleft thumright
Bravo!!!
Belles photos qui rendent un juste hommage à la beauté d'Emily et à son côté pétillant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchonz
Voilà pourquoi
Tibouchonz


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 15:21

Grandiose...

Bravo Rod! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tibouchonz
pau
Je ne sais pas choisir
pau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 20:27

C'est vrai que ces photos sont très très belles!!!
Et ca me rassure de connaitre votre avis sur la première partie. Car je pense aussi que ça pourrait être très bien, juste faut qu'il arrête de crier!
J'ai beaucoup aimé les coeurs sur "Je ne sais pas choisir", j'me suis sentit faire partie d'une belle bande d'oisillons!!!

Pioupioupiou à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptySam 3 Juin - 1:20

heeeeey mais pourquoi mon compte-rendu a-t-il disparu?!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Pedro
Je ne sais pas choisir
Pedro


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptySam 3 Juin - 1:32

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Normal_20060531-cafe-de-la-danse-emily-loizeau_043

Cette photo est magnifique!
BRAVO
J'aurais souhaité y être, mais la fac, les études, et oui, tout tombe à ce moment là comme par hasard: le festival de cannes, roland garros, le concert d'Emily Loizeau, POURQUOI!!!!

En tous les cas ça avait l'air bien, vivement le prochain concert à Paris, il me semble qu'il y en a 1 en RP au mois de septembre, j'y serai surement cette fois-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
pau
Je ne sais pas choisir
pau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 14:44

Emily a écrit:

et si vous etes sages les filles , je tente d'arranger le coup pour un diner aux chandelle en tete a tete avec mon violoncelliste

Alors? c'est qui qu'a gagné?? Bon d'accord moi j'ai ramené qu'une personne... mais c'est parce qu'il ne restait plus de place pour les autres... Alors j'aimerai savoir, le second prix c'est Cyril? Embarassed Promis j'ai été sage... queen
Revenir en haut Aller en bas
segolen
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2005

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 15:26

alors moi là dessus je suis intéressée, j'ai ramené 5 personnes et j'en connais une qui serait TRES intéressée par ces chandelles...
Concert chouette, j'ai beaucoup aimé la version de "i'm leaving you", ai trouvé la fin presque brutale, je m'attendais au traditionnel trio autour du tourne disque... et le fameux dylan...
vivement le prochain concert...
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 1:41

Bon bin bravo à tous ceux qui ont posté ici leurs commentaires et photos mais...mais...mais par contre je suis verte parce que j'ai posté le mien dès que je suis rentrée, le soir même, c'était très long et j'étais alors la première à poster mon commentaire... et dès le lendemain, ce compte-rendu avait disparu Shit Evil or Very Mad scratch ....

Heureusement je l'ai posté sur un autre forum de "novices" de la demoiselle, en voici une petite copie, revue et corrigée spécialement pour vous.

En espérant que cette fois-ci, il ne disparaisse pas à nouveau !!! rambo

mon compte-rendu posté ici-même dès mon retour du concert, et qui a étrangement disparu du forum a écrit:

Moi dont les parents ont eu le bon goût de traîner dans les petites salles de concerts divers depuis toute petite, me voici enfin en mesure de pouvoir en faire autant pour eux. //*c'est vot' faute si vot' fille se r'trouve dans un milieu de requins, zallez payer!!!* hihi // Ce soir donc, j'emmenais ma maman au concert à Paris...

Tout d'abord, une file d'attente interminable devant la salle, puis en effet, une salle comble. Ouf, là-haut tout au fond trois places. youpi!On va même pouvoir y greffer un p'tit bonus ...et ça ne cesse de se remplir, ça n'en finit plus...les gens sont obligés de se serrer et de s'assoir sur les marches, ou de rester aglutinés au pied de la scène. Une chevelure blanche s'installe quelques rangs devant nous...j'hésite, et puis il me semble que je ne me trompe pas : c'est bien Georges Moustaki(?!!) qui prend place. Bon ça pète quand même un peu la classe, si l'artiste que nous sommes venus voir sait ça pfiou...

Nous allons donc voir les deux artistes qui m'ont le plus touchée ces derniers mois ..........

Les lumières se tamisent : voici l'artiste de première partie qui arrive.
JONATHAN MEIBURG (Shearawter / Okkervil River)
Sa voix aérienne mais solidement posée là plonge la salle dans une intimité à la fois douce et tendue. Et soudain, celle-ci prend son élan et projette un appel profond à faire trembler les murs du lieu. Plus d'un spectateur, surpris, sort de sa première stupeur dans un sursaut presque nerveux. "Une telle voix a-t-elle vraiment besoin d'un micro?", se demande-t-on alors. Tantôt au piano, tantôt guitare sous le bras, le jeune américain va nous emmener au fin fond de son émotion, celle qui vient des tripes, et qui sort de sa gorge avec grâce et puissance, résonnant ici comme dans une église!Et pourtant, le gringalet ne paye pas de mine avec sa coupe de timide de la classe, sa petite chemise bleu foncé et son pantalon marron. C'est la première fois que je le voyais en solo et pas accompagné d'un groupe, et c'était une fois de plus un bonne grosse claque dans ma face. Trop court Mais très intense. Gorgé d'émotion.

*et d'un*

Passons à la deuxième partie de la soirée, la star du soir.
Pour commencer arrive sur scène un grand échalat, un peu sosie de Ben Harper dans sa période dite de "la marmotte" (je m'comprends ). Il s'installe au centre de la scène, un peu vers le fond, derrière un violoncelle. La poursuite est sur lui seul. Mise en ambiance veloutée, un peu orientalisante, envoûtante...nous voici partis en voyage, très très loin...une impro "organisée" où le musicien s'accompagne lui-même en samplant ses phrases musicales au fur et à mesure. Alors que se poursuit cette petit mise en bouche, on distingue une petite ombre projetée sur le mur de pierre devant lequel se tient la scène. Celle-ci sort des coulisses et laisse place à une frêle silouhette, enveloppée d'une robe légère et brillante. Discrètement, la petite silouhette s'approche d'un tourne-disque et y dépose une rondelle de vynil qui se met à tourner. Aux doux miaulements du violoncelle vient s'ajouter le ronronnement loitain d'une locomotive en marche. La petite demoiselle s'installe au piano quand se joint à eux un batteur un peu élégant, un peu voyou, coiffé dun chapeau sympa. La musique commence. Voyage à l'autre bout du monde... Dès cette première chanson, on peut aisément constater que la salle est toute acquise à sa petite fiancée : applaudissements nourris, atmosphère déjà chalereuse pour un début de concert.

S'enchaînent titres plus anciens et nouvelles chansons (celles qu'on trouve sur le joli disque récemment sorti).

Le tourne-disque est en fait un chouette instrument de mise en scène, une mini piste de danse pour illustrer presque chaque titre. En effet, juste au-dessus est placée une petite caméra qui envoie l'image du disque sur une toile disposée derrière la chanteuse. Sur "La folie en tête", un couple de mariés pour pièce montée peut ainsi tourner en rond jusqu'à la dernière note jouée au piano, et lâchée par la voix mutine de la demoiselle.

Il faut dire que je l'ai déjà vue un paquet de fois en concert, mais je constate que l'émotion reste intacte. Et rien n'y fait...dès que j'entends les premières notes de "Im alive", je sais que je ne vais pas tarder un "sale" quart d'heure. Difficile de déserrer les dents pendant cette chanson en anglais. Et le pire, c'est que je devine très vite que je ne suis pas au bout de mes peines pour garder mes sanglots dans la gorge : l'enchaînement est fatal, elle ose poursuivre une fois de plus sur "Sur la Route". Cyril, le batteur, a beau peindre de jolies arabesques sur le disques de papier blanc filmé pendant la chanson, trop c'est trop, rien à faire, encore une fois je craque et j'y vais de ma petite larme Ce qui n'arrange pas mon affaire, c'est que je sais pertinemment qu'à côté de moi, ma petite maman sanglotte encore plus. Ca va pas m'aider ça hein. Hum bon. *ça, c'est fait*. Heureusement, la vilaine nous évite de justesse la dépression en éclairant petit à petit l'ambiance de paroles plus légères. Ouf.

Passons par exemple à la partie plus ludique du spectacle. Passage traditionnel des concerts de Mademoiselle Piafette , la chanson de la douche. Les connaisseurs le savent, il va falloir donner de sa personne. Habituellement, on se contente d'une timide chorégraphie et d'un gentil chuchotement en guise de choeurs pendant le fameux refrain, mais là, merde, on est qd même pas non plus nimporte où. Attention, organisation : les filles sont debout et doivent exécuter la chorégraphie de "la douche sensuelle" en mimant le bruit de l'eau qui coule ("ffffffff" et pas "tccchhhh" hein!!!), tandis que ces messieurs, gros feignassous, se contenteront de chanter "Shower shower shower shower...". Allez hop!Tout le monde à la douche!Ah bin c'est du propre. Pour encourager les danseuses, lumière saturday night fever grâce à la demie boule à facette installée sur le tourne-disque en marche.
Plus tard, histoire de masquer les petits réglages pianos qui pourraient être fatals aux bonne critiques (quelle parano cette Emily quand même), nous sommes invités à orchestrer un chaos bruitiste : à droite, les sifflements sur l'air de "je n'sais pas choisir", au milieu les roucoulements de tourterelles (didonque, elle serait pas un peu entre de se foutre de not' g***** là hein?!), et nous à gauche, on doit faire la ménagerie, la ferme des animaux. Si c'est pas du youpisme organisé ça.

Bon, je vous rassure, au milieu quand même, de la sacrée bonne musique interprêtée avec talent et générosité.

Rappels demandés avec insistance.

Premier rappel : le craquant "L'âge d'or".
Deuxième rappel : après avoir installé une photo de sarko surmontée d'une grosse moustache en synthétique, la coquine nous interprête un titre du groupe Les Trois Accords en prenant l'accent québecois : "Tu étais vraiment beau, avec ta moustaaaaaacheeee..." . Clou de la chanson, arrivée surprise sur scène de deux membres de ce groupe pour l'accompagnement au kazou
Troisième rappel : un autre invité se présente. C'est Franck Monnet!Comme sur l'album, ils vont interprêter ensemble l'ironique "Jasseron", assis au bord de la scène, et accoustique!Joli moment, illustré humoristiquement par les dessins naïfs qui apparaissent au fur et à mesure sur l'écran du fond par l'ingénieux système du tourne disque, tel une BD.

Re-rappel
Elle a "plein de potes héhé" et elle nous le prouve en revenant accompagnée de ses deux fidèles musiciens et de deux talentueux guitaristes pour un "Leaving you" accoustique.

Que du bonheur! Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Nuno
L'autre bout du monde



Nombre de messages : 220
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 1:43

Très étrange ce que tu me signales là, Valy ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 1:47

confused le forum en aurait-il bugué d'émotion? drunken (en plus j'avais posté un second commentaire juste en dessous de ma review "à chaud" pour préciser un truc du style "ouhla c'est bourré de fautes je vous la refais en propre demain si vous êtes sages" : effacé itou!... What the fuck ?!? ...en même temps je crois que j'ai de mauvaises vibrations informatiques moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Contenu sponsorisé





le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !   le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 31 Mai Cafe de la danse mes poulets !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imbécile au Café de la Danse
» Le Grand Rex : Preum's !
» Nouvel album, automne 2012...
» Café de la danse : Au secours !!
» claire DITerzi au café de la danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: